Quelle banque choisir ?

Quelle banque choisir ? Vos avis sur la question. Vos expériences avec anciennes et vos nouvelles banques... Les avantages, les inconvénients, aidez les internautes à choisir !

Messages

  • j’ai été pendant 20 ans au crédit agricole. Lors de l’achat de ma résidence principal, ils n’ont même pas été capables de me proposer le mielleur taux. J4ai donc changé de banque, pris un crédit dans une banque en ligne, sans même rencontrer mon chargé de compte !

  • bjr,

    je suis tenté par une banque en ligne type ing ou bourso, mais je ne suis pas sur que ces banques soient bien pour la suite. Sont-elles aussi sures (ou peu sures) que celles avec des reseaux ?

    merci de vos avis

    • bjr,

      oui, bien-sûr, elles sont aussi sûres que les autres, puisqu’elles subissent les mêmes contraintes et bénéficient des mêmes garanties.

      la différence entre une banque à réseaux et une banque en ligne, c’est essentiellement pour les clients, savoir s’ils souhaitent avoir une agence proche de chez eux, ou aller sur le web, moyennant un peu moins de frais bancaires.

    • Bonjour,
      Effectivement les garanties entre banques traditionnelles et banques du web sont similaires. Les tarifs des banques internet sont plus intéressants voire parfois inéxistant ... carte bleue offerte, virement etc ...

      Par contre, pour les remises de chèques c’est différent d’une banque traditionnelle ...

    • Oui, je pense qu’elles sont sûres, je viens d’ouvrir un compte chez ING. Carte Gold Mastercard gratuite et assurance également. Pour les remises de chèque, ils fournissent des bordereaux comme les banques traditionnelles et on peut les envoyer sans frais d’affranchissement. ING donne une adresse libre réponse. Pas de frais supplémentaires par conséquent, si ce n’est que par souci de sécurité, il vaut mieux faire envoyer les chéquiers en courrier recommandé avec accusé de réception (coût 5 €). Personnellement, je pense que je serai gagnante. En revanche, pour l’instant, pas de possibilité de PEL, CEL ou LEP... juste l’épargne orange

    • Voici les échanges d’emails avec Groupama Banque.
      PROBLEME PRELEVEMENT AUTOMATIQUE SUR UN COMPTE GROUPAMA PAR FINAMA

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      Mon message du 16/11/2010
      Bonjour,

      Je sais que vous avez fusionné avec FINAMA.
      Mais je suis très surpris de voir un prélèvement automatique des ASF
      avec mon No de compte et banque FINAMA.Qui est-ce qui gère mes comptes : Groupama ou Finama. Vous faites gérer les services de guichet et transactions internationales par la Société générale. Gan est aussi dans le coup. Ça commence à être très nébuleux.
      Je n’ai jamais donné à Finama des pouvoirs sur mes comptes.
      Je me connecte chez Groupama pour voir mes comptes et c’est Finama qui débite mon compte.
      Si un problème de prélèvement arrive qui est responsable ?
      La confiance a des limites. Les sociétés écran, les comptes aux Iles Vierges... (on est en droit de se poser des questions)
      J’aimerais avoir des explications claires.
      Je vous adresse mes cordiales salutations.
      ==================================================================================================
      Réponse de Groupama le 18/11/2010 16:57, Service Qualite a écrit :
      Monsieur,
      Votre message du 16 novembre 2010 a retenu toute notre attention.
      Afin de répondre précisément à votre demande relative aux prélèvements ASF effectués sur votre compte, nous vous remercions de nous faire apporter les éléments suivants :
      Montant des prélèvements
      Libellé complet de l’opération
      Numéro du compte concerné par les débits
      Date de la 1ère et de la dernière opération
      Une copie du relevé de compte sur lequel figure l’une de ces opérations peut nous être adressée par fax au 0820 30 10 00 ou par courrier à l’adresse suivante :
       
      Service Clientèle : GROUPAMA BANQUE
      TSA 36108 –
      95901 CERGY PONTOISE CEDEX 9

      Nous vous souhaitons une bonne réception de ce message.
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      Ma réponse du 19/11/2010 12:54
      Objet : Re : Groupama Banque
      Bonjour,
      Suite à votre réponse, ci-joint la facture des ASF où est mentionné Finama.
      J’attends des réponses précises comme demandé dans le message initial.
      Je vous adresse mes cordiales salutations.
      Ci-joint fichier « ASF finama.jpg »
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      Réponse de Groupama le 25/11/2010 12:55, Service Qualite a écrit :
      Cher client,
      Nous avons pris connaissance de votre e-mail qui a retenu toute notre attention.
      Toutefois votre pièce jointe n’est pas consultable. Nous vous invitons à renouveler votre envoi ou de nous adresser vos justificatifs par courrier ou par fax 0820.30.10.00.
      Le Service des Réclamations Clientèle Groupama Banque
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      Ma réponse du 25/11/2010 13:28
      Objet : Re : RE Re : Groupama Banque
      Bonjour,
      Je suis très surpris de votre réponse.
      Je n’ai pas de fax. Si tous les clients Groupama doivent acquérir un fax ....
      En effet vous dites : "Groupama banque en ligne" vous n’arrivez pas à ouvrir une photo "ASF finama.jpg" résultat du scan du document. Je vais la convertir en "ASF finama.pdf". J’espère que vous arriverez à la consulter.
      Si vous n’arrivez pas à le lire, dites-le moi, j’irai à mon agence de Narbonne pour qu’ils vous le fassent parvenir.
      Pour une banque en ligne qui fait beaucoup de pub, les clients des forums seront sûrement très surpris de connaitre votre niveau de communication "documents" avec vos clients.
      J’attends votre réponse avant d’écrire sur les forums.
      Pour votre information, à la fin 2009 j’ai eu des problèmes d’accès à mes comptes en ligne. Le problème à duré env. 5 semaines (e mails automatiques, réponses douteuses etc..) mais quand j’ai publié sur des forums ça c’est réglé en moins d’une semaine.
      Je vous remercie d’avance et vous adresse mes cordiales salutations.
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      La réponse de Groupama le Le 26/11/2010 16:01, Service Qualite a écrit :
      M BRAISSANT PAUL,
      Votre e-mail auquel vous avez joint une facture de la société ASF nous est bien parvenu.
      Après lecture, il s’avère que le libellé "BANQUE FINAMA" a été saisi par le créancier car vos coordonnées bancaires concernent bien un compte ouvert au sein de Groupama Banque.
      Dans la mesure où vous souhaitez que ce libellé soit modifié, nous vous invitons à en faire la demande directement auprès du service comptable de la société ASF.
      Le Service des Réclamations Clientèle Groupama Banque
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      Ma réponse du 26/11/2010
      Bonjour,
      Votre réponse ne me satisfait pas. J’ai fourni aux ASF un RIB au nom de Groupama. Vous acceptez un prélèvement automatique avec des coordonnées modifiées par Les ASF. Vous devez refuser le prélèvement si les données ne correspondent pas au RIB.
      Si une société XXX peut modifier les données d’un RIB et faire des prélèvements sur des comptes bancaires, je suis très inquiet de la gestion des comptes par Groupama, C’est vous Groupama Banque qui devez exiger des données exactes mentionnées sur le RIB et en cas de non respect, refuser le prélèvement.
      Dans votre e mail vous dites qu’on peut vous joindre par téléphone, j’ai téléphoné, on m’a répondu que Goupama et Finama ont fusionnés (je suis au courant) et que c’était à cause de ça. Ce que j’avais pressenti dans les e mails précédents, arrive déjà : c’est la faute à la fusion, les ASF ont fait une erreur, mais c’est à moi d’accepter ces erreurs et à les corriger.
      Donc, sans réponse précise de votre part, et une copie d’un courrier adressé par vous aux ASF pour leur dire de respecter à la lettre le RIB sans quoi le prochain prélèvement sera refusé, je me sentirai obligé de de publier la suite des messages que nous avons échangé.
      Pour votre info le prélèvement des ASF a été effectué le 22.11.2010 sur mon compte.

      Je vous adresse mes cordiales salutations.
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      Réponse de Groupama du 03/12/2010 16:54,
      Service Qualite a écrit :
      Pour faire suite à votre demande, nous ne pouvons malheureusement traiter votre message car vous devez préalablement vous identifier avec votre numéro client et votre code personnel sur le site http://www.groupamabanque.fr
       
      Vous pouvez également nous faxer votre demande au 0820.30.10.00.
       
      Si vous avez égaré votre identifiant et/ou votre code secret, nous vous remercions de contacter
      le service clientèle.
       
      Les Conseillers du Service Clientèle se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire au 09. 69.32.20.20 (de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi (0,12 TTC depuis un poste fixe) : n’hésitez pas à les contacter !
       
      Le Service des Réclamations Clientèle Groupama Banque

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      Ma réponse du 03/12/2010
      Bonjour,
      Vous avez pu répondre jusqu’à maintenant, et tout d’un coup vous ne pouvez plus traiter mon problème. Je vais publier ces échanges sur des forums et de plus envoyer tout ça à la direction Groupama, Finama et à la Société Générale anssi qu’à la Banque de France.
      Ils verront le sérieux de votre Banque.

      Cordiales salutations.

    • Up !
      Un sujet jamais périmé. Un forum dont l’existence mérite bien des louanges dans le désert participatif de l’internet francophone ! Car seul l’exposition médiatique des pratiques commerciales pourra jamais faire changer les choses à l’avantage de l’utilisateur ! C’est le principe du choix comparatif et de la concurrence libre.

      D’ailleurs les conditions commerciales bancaires sont déjà nettement moins dictatoriales que jadis. Voilà un moins un petit avantage de l’Europe.

      Il faut cependant savoir que la France dispose d’un système bancaire très restrictif avec une tutèle administrative très contraignante. Le résultat est une très faible flexibilité du service client en général et des tarifs prohibitifs... au nom d’une protection de l’épargnant digne du banditisme (pour ceux dont la religion est la protection du consommateur, je rappelle que le Kiervel est un pur produit de la bureaucratie française, et non du libéralisme Anglais).

      Je débarque en France donc après 20 ans d’absence et de travail en différents pays européen (rémunéré entre autre sur comptes en ligne), et j’entreprends la souscription à une offre de banque en ligne ici(un pour mon épouse et un pour moi) car j’habite en zone rurale (non dégroupée - Bouygue passe mal).

      Premier souci : les services d’accès commerciaux sont intransigeants malgré des revenus d’indépendants largement suffisants pour l’octroi d’une quelconque CB Platine.

      Le fait que c’est l’administration allemande qui m’a délivré le dernier relevé fiscal constitue un obstacle insurmontable en effet pour les petit(e)s stagiaires du service téléphonique. Avis aux étrangers fraichement installés et non salariés.

      Autant chez Fortuneo que chez ING - alors même que je suis client chez ING depuis 40 ans en Belgique(!), client Crédit Agricole France depuis 10 ans, et propriétaire de ma maison, c’est NIET !

      Une banque fait exception pour l’instant : Boursorama. Contact assez agréable - réactivité médiocre, certes : Une semaine d’attente sans informations d’avancement, mais bon, en fin de compte une garantie de versement de fonds les satisfait à priori.

      La plus grande restriction pour l’instant de toutes ces banques virtuelles, semble se rapporter au plafonnement des virements sortant .

      Le jour ou le système bancaire français s’écroule, il est donc difficile de virer rapidement des fonds à l’étranger. Ne riez pas, cela finira bien par arriver un jour.

      C’est donc un risque à courir plus élevé que dans une banque en "dur".

      PS : Cette restriction contractuelle me semble être parfaitement illégale d’ailleurs, car elle change la définition statistique de M1... mais c’est un détail.

    • On croit rêver, c’est par trop de régulation que les banques françaises sont si peu compétentes ?
      Il faudrait déréguler encore un peu plus la finance peut être !?
      La crise de 2008 n’est pas un exemple suffisant des méfaits d’un régulateur qui a peu à peu déserté le domaine ?
      Que les banques françaises aient encore une très grande marge de progrès, j’en convient parfaitement, je le déplore très régulièrement. Mais, please ne venez pas distiller vos dogmes libéraux en prenez pour prétexte l’incurie de quelques établissements commerciaux.
      Si l’Europe se prépare à 10 années dramatiques c’est principalement parce qu’il a fallut sauver les banques du risque systémique et relancer l’économie réelle touchée de plein fouet en 2008 !

  • bonjour,

    pour ouvrir un compte bancaire, la banque me demande ma derniere feuille d’impot.

    ont-ils le droit ?

    merci

  • Si je pouvais choisir, j’irai dans la banque qui distribue le moins de bonus. Au moins je serai plus confiant dans son activité de base, elle ne passerai pas son temps à jouer en bourse !

  • bonjour,

    A ma banque on me propose une autorisation de découvert de 500 €. Je ne suis pas certain d’avoir tout compris. Est-ce vraiment intéressant (c’est gratuit d’après le conseiller !)

    merci

  • bonjour,

    j’ai lu dans un magazine que la banque postale avait les meilleurs tarifs pour le compte courant. or quand je regarde les frais, je ne constate pas la même chose ! Par ailleurs, aller faire la queue à la poste me fait un peu peur...

    Je sais bien que les comparatifs des magazines sont toujours très contreversés, m’enfin là je crois que c’est carrément du n’importe quoi.

    vos avis ?

    merci

    • Il y a bien longtemps que je n’accorde plus aucun crédit à ces articles publi-rédactionnels. Les banques achètent des pages entières de pub dans ces magazines, comment voudriez-vous que les journalistes disent du mal de ceux qui les font vivre ?

      Par ailleurs tout ces trophées et médailles en tout genre ne riment à rien, chaque banque peut en afficher une dizaine... qu’on continue à nous prendre pour des cons, y’en a un peu marre !

    • Pfff. cela fait belle lurette qu’il est connu que toutes ces pseudos recompenses sont des objets marketing, payes par les banques elles-mêmes. C’est comme pour la nourriture le trophée saveur du gout ou qqchose comme cela, qui n’est meme pas gouté par les consommateurs. y’en a marre d’être pris pour des debiles !

    • mon avis : une banque sans aucun service, que des fonctionnaires qui attendent sagement la retraite... mais les choses avancent !

    • Je suis à la Banque Postale. Effectivement, je trouve les frais assez peu élevés (environ 11 € le trimestre pour une carte visa + chéquier, frais d’envois des chéquiers, ou des chèques à encaisser gratuits). Mais, il n’y a aucun service ! Si "ça roule" tout seul, que vous n’avez jamais de découvert, c’est une banque qui peut vous convenir, mais si vous avez besoin du suivi d’un conseiller ... évitez.

    • je pense aussi que les frais sont élevés, et que la presse ne fait que reprendre ses articles d’une année sur l’autre. C’est bien simple il suffit d’être abonné deux années de suite, et vous pouvez dire à lavance quels seront les articles du prochain numéro, ils servent toujours la même soupe !

  • bonjour,

    j’attendais avec impatience le lancement de bforbank, je suis déçu, non pas de leurs offres promo, mais du service, c’est vraiment une impression de pas fini, pour une bnaque du crédit agricole je suis très surpris.

    et vous ? vos avis ?

  • Bonjour à toutes et tous,

    nous allons créer une association de défense de notre quartier, pour lutter contre un projet immobilier. Pour ce faire, nous souhaitons ouvrir un compte pour l’association. auprès de quelle banque aller, et quels sont les démarches à faire ?

    merci à vous

  • j’ai perdu mon ticket de carte bleue après avoir effectué mon achat par carte au printemps. si quelqu’un le trouve, pourra-t-il achté sur internet avec ?

  • Bonjour
    nous avons enfin franchi le pas et avons changé de banque depuis 2 mois environ. Nous sommes passés chez Boursorama , tout va bien et on est très satisfaits.
    Le seul souci que nous avons se passe avec notre ancienne Banque le LCL qui traine depuis plus de 45 jours pour effectuer le transfert d’un CEL et d’un compte titres.
    Le comble est que le Le crédit lyonnais
    a déjà débites sur notre compte le frais des ces transferts qui n’ont pas encore été effectues !!!
    Vous trouves cela normal ?
    Quel moyens avons nous pour résoudre ce problème ?
    merci pour votre aide .

  • je déconseille fortement la banque BOURsorama, qui se permet d’évincer les clients peu aimables dans leur mail, d’envoyer des recommandés pour mettre un terme aux virements, aux chèques et qui risquent fort également de bloquer la carte gratuite VISA.

    Ils contrôlent tout, j’avoue qu’avant j’étais dans une grande banque qui n’est pas en ligne , et j’étais bcp moins controlé.

    Tout ce que vs ferez avec bours ... , va leur plaire ou non, et vs aurez les conséquences immédiates avec la coupure de votre carte visa. Ce qui est très gênant , c’est que nous ne sommes pas prévenus.

    De plus cette banque est dans le collimateur des associations de consommateurs pour utilisation abusifve de vos comptes bancaires.

    Le service clients au téléphone est très peu aimable et ne vous aide jamais par mail ca c’est sûr. Il vous orientent immédiatement vers un numéro de tel en 01 ... et vs font payer la com.

    Un conseil, ne menacez jamais de quitter la banque sur l’un de vos courriers car ils utiliseront cet argument pour dire que vs etes d’accord et que dc vous avez été prévenu. Ce qui est scandaleux. Donc ils ont un grand pouvoir et se méfient éperdument de chacun de leurs clients.

    Pour comparer , ouvrez votre compte courant chez ING DIRECT ou gardez votre compte cheque ds une grande banque , car Bours ... contrôle tout. Une semaine après avoir obtenu ma carte bleue, j’ai eu pour 377 euro d’opérations effectuées à l’étranger sur mon compte , étrange aussi. Dc je déconseille vraiment cette banque .
    Et ne parrainez surtout pas , car vous deviendrez leur esclave par la suite.
    J’espere que mon experience avec cette banque permettra à certains d’éviter cette banque .
    cordialement.

  • Je suis un peu plus nuancé, du moins en ce qui concerne l’aspect banque de détail.

    Il arrive (c’est rare mais ça arrive) que l’accès aux comptes soit impossible par internet (le lien disparaît carrément - ça arrive parfois le soir ou le week-end)

    Il faut également bien faire attention à suivre ses comptes, sinon attention aux frais indus. Ca m’est arrivé au tout début quand j’ai eu ma Carte Bleue (ils ont voulu me facturer un trimestre de frais alors que je ne l’avais eue que sur le dernier mois du trimestre), ça vient de m’arriver à nouveau cette semaine, avec des commissions pour retraits DAB à l’étranger alors que ces retraits avaient été annulés et re-crédités (dysfonctionnement du DAB). Si je ne les avais pas appelés je suis sur qu’ils ne m’auraient pas rembourés ces frais, et encore ai-je du les rappeler à plusieurs reprises pour débloquer la situation.

    Globalement je ne trouve pas le service clientèle très performant ni très pro.

    Et je ne rentre pas à nouveau dans le dossier qui m’oppose à eux pour des frais de sortie sur SICAV 0% (cf lien plus haut)

    En résumé, je reste chez eux pour la CB gratuite mais on en a pour son argent... Il faut être vigilant sur ce qu’ils font et vous facturent.

  • Bonjour,

    Je suis étudiante en école de commerce et dans le cadre de mon mémoire de recherche, je réalise une étude sur la communication des entreprises comme la Société Générale.

    En tant que client ou ancien client de la Société Générale, je vous invite à répondre à ce questionnaire. Vous n’avez besoin que de quelques minutes ; ce qui sera très utile pour mener à bien mon projet.

    Les réponses sont anonymes et resteront confidentielles.

    Merci d’avance pour votre participation.

    Voici le lien :

    https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEMzcWNrcTc3RU5VZHNFX0NRWXgtc3c6MQ

  • bonjour, je rencontre de solides résistances de la BNP à transférer des lignes d’actions étrangères vers BinckBank

    voici le dernier courrier à ma conseillère qui m’a dit n’être pas accoutumée à transférer des titres étrangers et qu’après s’être renseignée auprès de ses services "compétents", il me faudrait attendre entre 2 et 6 mois pour que mon transfert d’une 10zaine de lignes soit effectif !!!! une ligne a cependant été transféré (?)

    voici donc la lettre et j’attends vos commentaires, retour d’expérience ou conseils concernant une telle situation - D’AVANCE MERCI :
    =================================

    Mme X,

    une demande de transfert d’un certain nombre de lignes de compte-titre vous a été notifié le 04 février 2011 par BinckBank - 110 Rue Victor Hugo - 92300 Levallois-Perret - France

    suite à l’une de mes précédentes demandes, vous vous êtes excusé du retard du transfert qui n’aurait été considéré par votre agence que le 04 mars 2011

    nous sommes le 14 avril (2 mois 1/2 après la demande de transfert - 1 mois 1/2 après que le transfert ait été initié par vos services), et une seule ligne a été transférée

    pouvez-vous m’expliquer ou me tenir informé des raisons des retards qui me portent préjudice dans le contexte économique actuel ?

    je vous sais gré de la sollicitude que vous mettrais à renseigner un client de votre agence

    cordialement

    DM

  • bonjour

    Je prépare un reportage sur les offres bancaires destinées aux jeunes ; il sera diffusé le 25 septembre 2011 dans l’émission Capital.

    je souhaite recueillir le témoignage de jeunes (mineurs ou majeurs) qui s’apprêtent à souscrire de nouveaux produits (livrets d’épargne, cartes, crédits étudiants...) : si vous êtes dans ce cas, j’aimerais que vous nous fassiez partager votre expérience.

    sur quels critères vous basez-vous ? à quoi faites-vous attention ?

    n’hésitez pas à me contacter à l’adresse patriciacl@hotmail.fr pour m’en dire plus.
    Merci de votre contribution !

  • Bonjour,

    Faisant très attention aux frais prélevés par ma banque, je suis entrain de me poser la question de basculer sur un compte en ligne qui permettrait d’avoir une carte bancaire gratuite et d’autres services (virement, opposition...) eux aussi gratuit.

    Cependant j’ai pu voir pas mal de commentaires négatif à propos des banques en ligne notamment au niveau de la remise de chèque, du conseiller qui change, de l’incompétence du service client, des chèques soit disant non reçu et du délais d’encaissement...

    Je me suis donc demandé si la meilleure solution n’étais pas d’ouvrir juste un compte courant sur une banque en ligne et de garder mon compte épargne, compte courant actuel et autre dans ma banque "classique" (crédit mutuel).

    Ceci permettrait :
     De résoudre ce problème de remise de chèque et de délais d’encaissement
     De garder un conseiller qui connait votre situation
     De pouvoir se plaindre plus efficacement en cas de litige (personne en face à face)
     De diminuer ces frais : pas besoin de payer de carte bancaire

    La contrainte (ce n’en est pas une pour moi) serait simplement de faire un virement (gratuit sur internet) de temps en temps afin de garder suffisamment d’argent sur le compte en ligne pour satisfaire les dépenses.

    Au final, il faudrait simplement payer l’accès à mes compte sur internet (pour ma banque principale : Crédit Mutuel) pour pouvoir effectuer des virements.

    Qu’en pensez vous ? Aurai-je oublié quelque chose ?

    Merci

    • Marche pas terrible ce site, le message n’apparait pas et aucun mail pour valider l’inscription !

      Bref voici le sujet du départ

      "Bonjour à tous,

      Je me permets de venir me présenter. J’ai depuis 2008, créer une entreprise individuelle en tant qu’artisan-commerçant (double immatriculation pour une activité de prestataire de services en informatique avec de la réparation et de la vente de matériel pour les TPE/PME, en nom propre). Etant client historique de la BNP (depuis mon premier compte / carte, je suis chez eux). Je ne suis plus satisfait des services, des conseils et des tarifs.

      Chacune de mes demandes n’est jamais traité dans les délais et je sens qu’on me pousse dehors (mon conseiller m’a conseillé d’aller démarcher des concurrents, un comble !)
      J’en arrive à un point où je n’ai plus le choix, il faut que je change. Voici ce que j’ai actuellement :
      Un compte personnel avec une carte electron et tous ce que ça engendre, j’ai un souci il y 8 mois mais pas moyen de récupérer ma visa classic avec esprit libre. Je ne suis pas fiché juste que la BNP a dénoncé mon petit découvert que je trainai depuis 2 mois..

      Un compte pro avec une carte electron toujours avec toujours l’impossibilité de les faire bouger donc aucune marge de majeur malgré une nette reprise d’activité !

      Un crédit renouvelable de 2600 € en cours de remboursement (compte provisio)
      Chaque compte génère des frais d’intérêt et commissions sur mouvement de 55 € par mois ! Pour quelques opérations le plus souvent des dépôts.

      Vu la mauvaise volonté de cette banque et le peu de services que j’ai pour des frais exorbitants, vous comprenez donc ma démarche.

      Je souhaite donc trouver une banque soit en ligne soit par agence (frais plus élevé) sachant que 99% de mes encaissements / décaissements se font par chèque, virement ou prélèvement ! Etant en EI, je suis imposé sur le revenu et non sur les sociétés donc, pas forcément utile d’avoir un compte pro obligatoire.

      Voici ce que je recherche
      2 comptes courant avec chéquier, CB Visa ou Mastercard avec débit différé en fin de mois. Une réduction drastique des frais. Un suivi personnalisé des opérations via une interface Web (virement, suivi des comptes, gestion des oppositions (facultatif mais apprécié), édition de RIB…). Un découvert autorisé sur les 2 comptes avec (découvert standard). Et dans une autre mesure la possibilité de demander une facilité de caisse ou un découvert plus important (Max 4000 €) sur une durée prédéfini n’excédant pas 6 mois (sur fourniture des justificatifs (devis, facture) nécessitant ce besoin ponctuel). Bref du classique une peu évolué ;)

      Concernant la BNP, je ne garderai qu’un compte courant le temps du basculement ou si la nouvelle carte est une mastercard (un ou 2 déplacements à l’international et l’année, généralement quelques congés quand je peux en prendre ;) ).

      Et je conserve le compte provisio tant que ce dernier n’est pas remboursé (reste du environ 1500 €).

      Dans ces conditions que pourriez vous me conseillez ?

      De mon côté je pense banque populaire, CIC ou HSBC en agence. Sinon ING Direct, Boursorama banque ou HSBC Direct.

      Enfin je n’ai pas de crédit (autre que le provisio), mais je songe à changer ma voiture en début d’année prochaine.

      Merci pour vos conseils"

      J’ai un peu scrupté les banques en ligne, elles sont parfaites pour un salarié mais absolument pas faite pour les indépendants même pour un compte courant personnel ! Comment veulent ils qu’on leur assure un versement d’un montant prédéfini mensuellement tout en sachant que nous disposons de revenus variables ? (sur un mois je peux dégager un revenu de 8000 € et les 2 mois suivants 300 € / mois ! Donc à oublier sauf si on garde un compte courant dans une banque classique de sorte à alimenter ces comptes , mais adieu les avantages car on conserve toujours une banque classique avec les inconvénients qui en découlent !

      Je suis donc obligé de trouver une banque classique en remplacement de la BNP et je sais absolument pas pour laquelle optée ! J’ai RDV avec la Banque Populaire et la CIC et je vais prendre d’autres RDV avec la LCL, le Crédit Mutuel. Croyez vous qu’il soit intéressant de voir le CA, La Caisse d’Epargne et la Société Générale ?

      Je suis sur Avignon donc pas d’HSBC, ça règle l’affaire concernant cette banque.

      Merci pour vos conseil avisés !

  • j’ai vu le lancement depuis septembre 2011 d’un société, nobanco.com basée en Fran ce qui permet aux interdits bancaires de bénéficier de services simples.
    Si ca aide...ca aide

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