Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416
Groupama Banque - Changer de banque !

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416

Groupama Banque

Compte courant rémunéré, Offre complète de comptes à terme

groupama banqueGroupama Banque de l’assurance vers la banque

Acteur incontournable de la mutuelle et de l’assurance en France, Groupama Banque à été créée en 2002. Banque en ligne, orientée services et produits, Groupama Banque compte dejà plus de 450 000 clients.

groupama banqueGroupama Banque, avantages

 Offre complète de placements,
 Retraits gratuits d’espèces par carte en euros dans tous les DAB / GAB de France et de l’UE,
 Réseau Agence.

groupama banqueGroupama Banque, inconvénients

 Offre trop packagée lorsque le marché s’oriente vers une banque à la carte,
 Recherche d’information difficile sur le site.

1

Messages

  • il vaut mieux quil reste que dans les assurance ; nous changeans car que des probleme , carte banquaire qi ne marche pas partout ; des cheques encaisser 10 jours aprs et il ne font des recherche que 15 jours apres par exemple l ’autre jour j envoi des cheques 10 jours apres toujour rien sur mon compte alors je les apelle et on me dit oui c vrai nous avons des retard pout traite les cheque su qui n ’est pas mon probleme ; elle medit si vous n avait rien dans 3jours rapeler et en fera une recherche ; et comme par assar 3H apres j avais les sous sur le compte : du foutage de gueule ; pourtant ma famille y travaille et meme eux change c grave
    mais surtout n’y aller pas atreiller par les compte renumerer

    • apprenez à écrire le français avant de répondre sur des forums où vous vous ridiculisez

    • étonnant !!!Je connais les memes soucis.

    • Groupama, par le passé était un excellent assureur : l’interlocuteur professionnel en face faisait la différence. Aujourd’hui, tout est centralisé et rien ne va plus aussi bien côté assurances que côté banque...
      Mon cas : Chef d’entreprise en plan de continuation (redressement judiciaire suite à sinistre) depuis 7 ans. Suite à des litiges sur des montants de créances (depuis 2002 !)et moultes demandes de révision au mandataire judiciaire qui ne s’éxécute pas, (contrairement à ce qui est précisé dans le jugement d’homologation du plan : les créances doivent révisées), une expertise est faite par un cabinet d’expertise agréé auprès des tribunaux : cette expertise démontre l’existence de ces créances non dues. Après maintes demandes auprès des tribunaux de commerces, ma demande est tout simplement ignorée et personne ne statue dessus. Résultat, vu que je ne règle que ce que je dois (prouvé par expertise), je me retrouve, suite à la demande du mandataire judiciaire et non des créanciers, en liquidation judiciaire alors que mon avocat et moi-même ne sommes pas présents à l’audience (une demande de renvoi ignorée)... Il est à noter que même s’il y a appel derrière, dans le cas de liquidation judiciaire, la décision est exécutoire immédiatement. Bref, cela pour situer le contexte : comme la loi le prévoit, j’engage un référé, dans les 10 jours, auprès de la première présidence de la cour d’appel pour demander la suspension de l’exécution provisoire : chose que j’obtient avec le commentaire de la première présidence "que le litige n’est dû qu’à un différend sur des montants de créances (donc pas à une difficulté de trésorerie de l’entreprise)"... Groupama banque est informée par huissier de justice de ma mise en liquidation et ferme mon compte bancaire. Jusque là : normal. Je contacte Groupama banque et leur fait part de la décision du référé qui "suspend" la liquidation jusqu’à l’appel. Je leur fax copie du jugement. Ils ne veulent rien entendre pour réouvrir le compte : il leur faut "l’autorisation de l’huissier" (c’est là que l’on reconnait le professionnalisme et la connaissance du droit de Groupama banque !). Bien évidemment, n’étant pas prévenue de cette fermeture de compte, un chèque est venu à l’encaissement : impayé pour compte fermé : interdiction bancaire ! Je régularise le chèque impayé dans les 2 jours auprès du bénéficiaire, et le retourne en recommandé avec AR à Groupama Banque ; lorsque je demande où en est la levée de l’interdiction bancaire, il m’est répondu : c’est en cours mais au bout de 3 semaines rien ne vient...
      Entre temps, les pélèvements de mes assurances Groupama sur une autre banque sont rejetés lors de la fermeture de tous les comptes bancaires. Depuis, les autres banques, au vu de l’ordonnance de la cour d’appel, réouvrent les comptes.
      Seule Groupama banque maitient mon compte fermé... La cerise sur le gateau : du fait de ce premier rejet de prélèvement, Groupama exige le règlement de la totalité de mes assurances en une fois immédiatement (annuel au lieu de mensuel) alors que les textes prévoient, qu’en cas de premier incident, l’échéance impayée est représentée. C’est possible puisque le compte concerné (pour ne pas le citer : la banque postale) est réouvert. Groupama assurances ne veut rien savoir. Je vais donc être dans l’obligation d’assigner Groupama banque et assurances pour non-respect des textes.
      Voici mon témoignage. Mes contrats arrivent à leur terme fin juillet : je résilie tout et adieu à tout jamais Groupama. Nous nous retrouverons au tribunal...

    • Pour les assurances aussi c’est n’importe quoi.
      Encore des banquiers qui pensent que votre argent leur appartient !

  • je payais beaucoup trop cher au Crédit Agricole. J’ai trouvé mon bonheur avec Groupama banque. Peu de frais et une rémunération de mon compte. C’est parfait !!!

    • verifiez bien car le compte rémunéré rapporte trés trés peu, il faut laisser des sommes élevées sur le compte chèque pour avoir au mieux 20 € d’intérêt par an, je me suis fais piégé en quittant le crédit agricole. Je croyais réellement que j’allais trouver plus de satisfaction et moins de frais à groupama mais au final je pense retourner au Crédit agricole.

    • De toute façon, la pire banque, c’est le crédit agricole, aucun service, des frais exorbitants...

    • tout à fait d’accord avec vous,moi ils m’ont foutut ma vie en l’air le crédit agricole,des escrocs

    • vous avez bien raison, j’ai rendez-vous avec mon directeur d’agence au crédit agricole et je pense qu’il va rire jaune. il nous bloque les chèque déposer 10 jours, on le préviens du problème. il nous dit je m’en occupe cela ne se reproduira plus. et comme par hazzar dernier chèque poser (prévenu que c’était un chèque de paye à ne pa bloquer car important) pour sortir du découvert lui aussi bloquer. c’est pas un peu du foutage de guele. moi c’est sur d’ici la fin du mois je me casse de la bas et je fais enfin fonctionner mon compte groupama.

  • Bonjour,
    Plus d’accès au compte principal en ligne depuis 4 semaines. (compte épargne et carte fonctionnent) Plusieurs emails envoyés mais des réponses nulles du type:on s’excuse ça va être réglé rapidement. Mais toujours le même message : "Ce service est momentanément interrompu. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser (38)" pour l’accès aux mouvements du compte principal. J’ai tout chez Groupama (banque et assurances Plus de 3000€ de primes annuelles) Je pense les quitter rapidement mais avant je vais conclure une protection juridique pour éviter les problèmes.
    Bonne journée.

    • Bonjour,
      Je constate que Groupama Banque ne se presse pas pour répondre à pbrais. La banque en ligne Groupama Banque n’est toujours pas en ligne après presque 6 semaines. On constate le sérieux de la banque ainsi que les explications données. (aucunes !!!) j’espère que les futurs éventuels clients liront ce message avant de prendre cette banque.
      Bonne journée.

      Voir en ligne : Grtoupama Banque pas serieux

    • Bonjour,
      Depuis le 20 janvier tout est rentré dans l’ordre. Depuis environ le 10 le problème a vraiment été pris en main par des spécialistes et l’ont résolu. J’ai été contacté par emails circonstanciés et par téléphone par les personnes qui s’occupaient du défaut. Je remercie chaleureusement ces personnes. Ce que je regrette c’est que pendant le mois de décembre rien n’a bougé, des réponses laxistes aux emails de réclamation. Ce qui m’a amené à réagir sur ce site (que je remercie) Un contact personnel avec le client ainsi qu’un suivit serait apprécié, et rendrait le client patient et compréhensif. Vu la réaction positive de Groupama banque, je reste client chez eux.
      Bonne journée.

  • Interdiction bancaire pour un chèque de 20 euros sur un compte clôturé depuis deux mois, sans préavis, sans courrier, juste mise face aux faits !!!!!!!!!!!!!!
    Sans commentaire, sans remise en question.............
    J’avais déjà quitté la banque avant car c’était un compte qui dormait (inutilisé) mais alors aujourd’hui, mille raisons de me dire que j’ai RAISON !!!!!!!!!!
    Voilà, je suis dans la merde, fichée à la banque de France, parce que j’ai oublié, avant de fermer mon compte, que j’avais fait un chèque de 20 euros plusieurs mois avant !!!!!!!!!!!!
    Je suis dans la merde, alors que mon compte courant va très bien, que je fait mes comptes tous les jours sur le net, que je n’ai aucun découvert !!!!!!
    Et aussi, j’oubliais.........pour avoir Groupama au télephone, çà peut vous prendre des plombes !!!!
    et souvent, au bout d’un quart d’heure, on vous raccroche au nez, les lignes étant submergées............

  • chèques déposés mettent 10 à 15 jours pour être crédités.
    les relevés de compte sont reçu le 20 du mois suivant.
    le sevice clientèle sur internet répond trés souvent à côté de la plaque.
    pour déposer des espèces celà coute de l’argent car au préalable de chaque dépot il faut appeler le n° surtaxé, le minimum de dépos est de 300 euros et le maxi 3000 euros.
    le personnel téléphonique est incompétent.
    en bref cette banque a tout pour déplaire.

  • je souhaite changer de banque pour cela je voudrais ouvrir un copte courant chez vous pouvez vous m’envoyer la documentation necessaire pour ouvrir ce compte a cette adresse [EDITE] ainsi je vous le renverez completer avec les justificatifs merci de me repondre rapidement Merci d’avance.
    Modérateur : Votre demande a été transmise à Groupama.

  • J’avais ouvert ce compte joint à Groupama banque lors de mon achat de voiture, à l’époque un peu une dent contre le crédit agricole... vengeance ! De plus, j’ai toujours été très contente des assurances alors pourquoi pas ?

    Ne pas confondre assurance et banque, si j’avais de très bon rapport avec ma conseillère de clientèle pour l’assurance, pour la banque, c’est zéro.
    Imaginez, vous vous rendez à votre agence pour parler de votre compte, la conseillère appelle Groupama banque... vous passe le téléphone et vous êtes obligé de vous identifier ! Vous expliquez votre problème et vous vous rendez compte que la pauvre conseillère ne peut rien pour vous !

    Bref, il n’y a pas de confusion non plus chez Groupama, tous est sectorisé, imaginons que vous placiez de l’argent sur une assurance vie, comme cela n’a rien a voir avec la banque, un léger découvert et vous êtes taxé comme un client lambda !

    On pense vous faire une fleur en rémunérant le compte bancaire, je n’ai jamais eu plus de 30 centimes d’euros par mois ! Par contre tout est taxé : Téléphone, fax... Impossible de les joindre par mail, ben non c’est gratuit ! Pour faire un virement, il faut téléphoner pour valider le compte que vous venez de créer sur le net !

    La désolidarisation de compte joint qui existe pour toutes les banques, n’existe pas chez eux, il faut purement et simplement fermer le compte ! Et en recréer un autre (enfin pour moi ce sera ailleurs !).

    Pour un compte joint, vous avez deux numéro d’adhérent, si vous Madame, vous appelez Groupama banque avec le numéro de Monsieur, ça dépend de la personne sur laquelle vous tombez, mais si elle est tatillon... il faudra vous identifier avec votre numéro, sinon on ne vous répond même pas !

    Bref, rigide, trop rigide pour une banque en ligne. J’ai repris une banque en ligne qui est bien plus souple que cela.

    Alors avant de signer, reflechissez bien !

    • je suis titulaire d’un compte auprès de Groupama Banque depuis sa création. J’ai vu le service évoluer positivement et je suis aujourd’hui pleinement satisfait du mode de fonctionnement (à la réserve près de l’impossibilité de correspondre par mail autrement qu’au travers de l’espace client...gage de sécurité en même temps). L’appli I Phone n’est pas que passive contrairement à d’autres applis d’enseignes bancaires. Je suis récemment devenu "client Premium", c’est à dire bénéficiant d’un niveau de relation privilégié ce qui ne m’était jamais arrivé dans l’établissement bancaire précédent après plus de 20 ans de relation. J’ajoute que la rémunération du compte est de 1% dès le 1° euro et qu’elle est visible dès lors qu’on fixe un seuil de virment vers le livret "surrémunéré" pertinent (éviter des allers et retours improductifs). En résumé = offre de qualité convenant au client basique que je suis. A la lecture des soucis évoqués sur ce forum je m’aperçois qu’ils sont souvent générés par une méconnaissance de l’offre par certains conseillers Groupama Assurance. Perso le mien maîtrise...il est client de son enseigne, ceci explique peut-être celà

    • Je crois surtout que Groupama est une arnaque. Tous les témoignages concordent avec mon expérience et j’aurai aimé avoir les conseillers devant moi plutôt qu’au téléphone !!. J’ai ouvert un compte chez eux via mon assureur GAN et ...ce fut une vraie merde. Lors de la cloture, j’ai voulu récupérer des documents ...ils ont trainé la patte jusqu’à ce que je menace de procédures et que j’aille voir le gentil assureur GAN pour lui dire qu’il m’avait offert un service minable et que je sortais tous mes contrats de chez lui s’il ne m’arrangeait pas cela.
      Verdict : Groupama est pas une banque mais un service minable , sans intérêt, sans attrait et une vaste blague.

  • Leur site est tout simplement une blague, je n’arrive à accéder à mes comptes qu’une fois sur 3. Il faut quand même se dire que n’ayant pas de guichet à disposition on doit tout gérer sur internet.

  • par la presente je resilie le compte en li
    gne 28512777 délai de 7 jours respecte.
    veuillez agreer mes sinceres salutations

    • Je suis assuré auto voiture et santé chez Groupama depuis 20 ans. J’ai acheté un bien immobilier. Je me suis naturellement tourné vers eux.

      J’attends toujours une proposition malgré de nombreuses relances téléphoniques et écrites.
      Le ponpon est tenu par une télévendeuse qui m’a dit qu’il fallait 6 mois pour monter un dossier.
      Je vais concrétiser ailleurs

  • voleurs et incapable de gerer un compte bancaire et aussi injoignable.

    • Pour tout expliquer clairement

      Je suis trés deçu de groupama assurance et de groupama banque car jen ai fait l’amer experience.Voila je resilie mon assurance auto en Mai 2011 et groupama menvoi un cheque a la maison de trop perçue que je leurs ai donner.coooool mais trop beaux pour etre vrai.Vien juin et juillet je maperçois kil essaie bizzarement de prelever sur ce compte.Je leurs telephone et me dise que c’est une echeance impayer(ce qui me fait 20 euros de frais sur mon comte a chaque refus pour provision insuffisante)oui je ne vire plus que 20 euros par mois sur ce compte vu que j’ai resilier.je l’ai appelle je suis trés retourner.Ils me disent que je doit payer et me taire en gros quoi.je vais donc a mon agence voir un conseiller et il me di que les 20 euros que je vire tout les mois c’est ma banque qui les vire pas.voila pourquoi j’aurais des frais dit il !!!
      je vais a ma banque principale avec mon relever de compte que groupama m’on donner et la surprise c’est bien groupama assurance qui me vole les 20 euros par mois en essayant de prelever une soit disant echeance du alors comme groupama banque rejette le prelevement ,j’ai 20 de frais a chaque fois.ON TIL LE DROIT SEULEMENT DE PRELEVER SANS AVERTIR ET SURTOUT SI ON EST RESILIER ??????

  • Pas des banquiers, mais des assureurs et donc des ...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.