Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416
Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416
Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416
BforBank
CB Visa Premier gratuite. 80€ offerts ! Opérations courantes sans frais. Un placement sur compte sur livret à 3% garantis, sans changer de banque, sans frais !
BforBank
BforBank est une banque spécialiste de l’épargne en ligne. Filiale du Crédit Agricole BforBank a fait appel aux anciens dirigeants d’ING Direct, pour bâtir une banque en ligne dédiée aux placements épargne et investissements. Une copie du modèle hollandais : des placements attractifs, avec des niveaux de frais très bas.
Offre de compte à vue, sans frais sur les opérations courantes
Depuis avril 2015, BforBank propose un compte courant, assorti d’une carte bancaire Visa Premier gratuite à vie. Les opérations courantes sont sans frais. Un minimum de revenus de 1.800€ est demandé pour obtenir la carte à débit immédiat. Pour la version à débit différé, il faut pouvoir justifier de 2.000€ mensuels.
B for Bank : une banque spécialiste de l’épargne en ligne
Le livret BforBank est accessible à partir de 100 €. LE livret BforBank est régulièrement parmi les mieux disant en termes de taux boosté. Les clients BforBank reçoivent tout au long de l’année des offres à taux boostés réservées aux clients fidèles. Ces offres sont personnalisées. Un client peut de se voir proposer un taux différent d’un autre...
142
Messages
1. B for Bank, 10 novembre 2009, 08:32, par Marco
Le syndrome HDBC direct (offre livret du début d’année) revient avec BforBank. Des délais de traitement bien trop longs, un manque d’information sur son dossier. 2 semaines après le dépôt de dossier d’ouverture de livret, pas la moindre nouvelle, visiblement encore une banque lancée trop vite... pas vraiment sérieux tout cela, alors pour une banque privée, cela fait encore plus désordre !
1. nanagreen, 18 février 2010, 10:40
toute façon toute les banques en ligne c’est du ... pour rester correct, les temps d’attente, pas de réponse de leurs part. c’est n’importe quoi et surtout aucun suivi
c’était banabou en ligne pour de nouvelles infos venez me voir.
++
2. B for Bank, 2 mars 2010, 20:45, par le sage
apprenez à lire !
3. B for Bank, 5 mai 2010, 16:52, par REDONNET
Et c ’est encore le cas aujourd’hui demande d’ouverture envoyée le 22/4 et rien aucune nouvelles depuis et au téléphone ils accusent LAPOSTE
TROP FACILE !!!
A EVITER
4. B for Bank, 16 novembre 2010, 15:00, par Jean-Charles
A SAVOIR
J’ai ouvert un compte bforbank, résultat :
– cheque envoyé le 20/09
– cheque encaissé le 01/10
– les intérêts demarrent le 16/10
En fait il semble que dans les faits il soit IMPOSSIBLE d’avoir 5% réels !!!
Voici pourquoi. Prenons cette hypothèse :
1/ si vous envoyez un chèque la 1ere quinzaine du mois : ils l’encaissent le 16 et les intérêts démarrent le 1er suivant.
2/ si vous envoyez un chèque la 2eme quinzaine du mois : ils l’encaissent le 1er et les intérêts démarrent le 16 suivant.
Dans ce cas la fameuse promo de 3 mois ne durerait en fait que 2 mois et 1/2 ? (soit un écart de 1/6eme quand même)
Evidemment leur simulateur en ligne et leur campagne de pub annoncent bien 3 mois pleins réels mais en pratique j’aimerais bien savoir si quelqu’un a pu toucher reelement 5% bruts pendant 3 mois complets.
A vérifier car je rappelle que la publicité mensongère est condamnable et ceci pourrait intéresser les associations de consommateurs (INC-Que choisir) ainsi que les services de la répression des fraudes.
5. B for Bank, 15 février 2011, 17:10, par JP. RICOUT
je viens de cloturer à Bforbank,on m’oblige à laisser 10€ ,je me suis fait
complétement arnaquer pour les 5% promis
j’ai été crédité le 10/11 de 70000€
à ce jour 15/02,j’ai moins de 400€ bruts
d’intérets au lieu de 875€,à partir du 31/12/2010 ils m’ont ramené à 2%bruts
j’ai donc eu 5% sur 1,5 mois au lieu
des 3 mois promis par leur PUB, ?????
c’est de l’arnaque pure-je ne sais comment
faire pour cloturer & récupérer les 10€
qu’ils bloquent.
6. B for Bank, 22 mars 2011, 10:14, par Karim
Hello, en regardant votre article, j’ai voulu vous laisser ce commentaire, pour vous felicité et vous souhaiter une bonne continuation.
Guide paris sportifs
Ne pariez jamais vos ticket sur un sport dont vous n’avez pas de connaissance, aidez vous par les site de guide betclic pour le fun offre de bonus
7. B for Bank, 22 mars 2011, 10:22, par jp ;frick
meme cas que vous
ils m’ont appelé heh oui pour me dire
qu’il fallait laisser le compte ouvert avec 10€ jusque fin 2011 & que je serais
crédité de la différence entre 875 &
ce qui a été crédité fin 2010
on verra s’ils tiennent parole
2. B for Bank, 13 novembre 2009, 15:24, par Lemeret
Pour une banque qui se veut "banque privée", impossible de joindre le service client depuis une semaine ...
Apres un versement, impossible d’avoir un code d’acces, même la poste fait mieux .
3. B for Bank, lentement, mais surement..., 19 novembre 2009, 17:06, par Leo
Enfin, après quelques semaines d’attente, des nouvelles de mon livret, code d’accès et code secret reçu par recommandé. Pas eu trop peur, car derrière c’est le crédit agricole, m’enfin, un petit courrier pour indiqué que le traitement était long aurait évité de se faire du souci... des défauts de jeunesse sans doute. Il n’en reste pas moins que ce type d’attitude n’est pas vraiment compatible avec la notion de banque privée, proche de ses clients.
1. B for Bank, lentement, mais surement..., 3 février 2010, 22:43, par fouderage
Je pense que le traitement long n’est pas long du tout puisque nous, clients saisissons tout sur Internet.
Je fais confience aux informaticiens du Crédit Agricole : tout est optimisé, rien à faire pour les employés, pas de re-saisie, pas de perte de temps. Donc l’excuse de traitement long est purement bidon pour faire sauter une quinzaine d’intérêts. Facile aussi de dire que c’est la poste qui n’a pas délivrée le dépôts avant le debut de la quinzaine.
En résumé, nos amis du Crédit Agricole jouent avec notre argent pendant 14 jours sans versé 1 centime d’intérêt. Les 5% s’en prennent un petit coup ...
A bon entendeur ....
2. B for Bank, lentement, mais surement...????!!!, 2 mars 2010, 20:48, par le sage
un virement évite d’être tributaire de souci de dossier incomplet ! ou de délais postaux !
3. B for Bank, lentement, mais surement ???, 7 mars 2010, 09:59, par Numéro de dossier B for Bank 10027241
B for Bank : Le parcours du combattant
Décembre 2009 je décide de profiter de l’offre 5% de la B for Bank. Quelques semaines plus tard après avoir envoyé les documents nécessaires je reçois un mail me précisant que le prénom de ma femme (Brigitte) ne correspond pas avec celui indiqué dans son passeport (Brigitta). Un chèque de 100 000 euros est encaissé par la B for Bank à la réception du dossier. L’ensemble du dossier est renvoyé ainsi qu’un chèque de 10 000 euros qui bizarrement n’avait pas été encaissé. Je change la lettre "E" en lettre "A" sur le formulaire d’inscription et renvoi le dossier à l’adresse indiquée accompagné du chèque de 10 000 euros. Restant sans nouvelles de la B for Bank après 2 semaines je décide d’appeler le service clients. Il me font savoir que le dossier est sans doute perdu par "La Poste". Le service clients me conseille de refaire le dossier. Retour à la case de départ et à la photocopieuse. Quelques jours plus tard je vois que le chèque de 10 000 euros est débité sur mon compte preuve que le renvoi du dossier n’était pas perdu et bien reçu par le service d’inscription. Après de nombreuses appels téléphoniques ils arrivent à mettre la main sur le dossier. Il manque encore une autre pièce. Apparement la date de validité de mon passeport était expiré depuis novembre 2009. Selon Monsieur Gougée (responsable du service clients) le dossier ne peut être accepté. Renouvellement de passeport et selon les instructions de Monsieur Gougée celui-ci pouvait être scanné et envoyé par mail. Je reste sans nouvelles de leur part. Nouvel envoi par mail à l’adresse contact@client.bforbank.com. Une nouvelle fois aucune réponse. Je reçois un mail me précisant que mon dossier est incomplet et qu’un chèque de 50 000 euros est encaissé (tandis que je n’ai jamais envoyé de chèque de ce montant). Je le renvoi encore 2 fois à la même adresse mail. Après de nombreuses appels M. Gazel (un des employés du service clients me communique son adresse mail direct). Cette fois ci la copie du passeport est reçu. Prochaine étape : il faut digitaliser la copie du passeport et l’intégrer dans le dossier. Au bout de 10 jours et plusieurs appels téléphoniques la pièce manquante est intégrée dans le dossier. Je reçois un mail que mon dossier est validé et il me confirme la réception de 10 000 euros. Mais ou sont passés les 100 000 euros ! Je viens de faire la demande par mail. J’attends maintenant la réception du code secret par lettre recommandée. Je vous tiendrai au courant du délai de réception de celui-ci. 2 mois de calvaire pour faire valider une inscription. J’ai toujours pas accès à mon compte et aux 110 000 euros encaissés. A aucun instant des excuses ont été proposés par la B for Bank. Je me demande quels sont les délais pour résilier un compte chez la B for Bank.
Voilà un extrait d’un mail envoyé à Monsieur Gazel employé du service clients de la B for Bank :
Voici une liste des points à améliorer dans votre service :
* quand on vous envoie un courrier par la poste vous dites qu’il est perdu (comment ce fait il que vous encaissez un cheque de 10 000 euros qui se trouve dans ce courrier soit disant perdu ?)
* quand on vous envoie un email à contact@client.bforbank.com vous dites de ne pas l’avoir reçu (à 3 reprises)
* vous dites avoir encaissé un cheque de 50 000 euros (ce qui est faux puisque je vous ai jamais envoyé de chèque de ce montant)
* vous dites personnellement que vous aller me rappeler (ce que vous n’avez jamais faits)
* Si ce n’est pas le client qui prend l’initiative de vous appeler il ne se passe rien pour faire avancer le dossier
Il est vrai que mon dossier était incomplet. Selon le service-clients cela justifie le délai de validation de mon dossier. J’ai l’impression que le service d’inscription est débordé par les demandes. Il n’y a pas de suivi de clients. Tous les initiatives doivent venir du client. Pourquoi il n’y a pas de suivi des dossiers incomplets ? Voila à une raison possible : si au bout de 3 mois le dossier est toujours incomplet les fonds initialement prélevés sont restitués au client. Inutile de vous expliquer que c’est la B for Bank qui profite de cette trésorie. La B for Bank n’a donc aucun intérêt à compléter les dossiers incomplets parce que cela leur fait gagner beaucoup d’argent. De toute manière je vais contacter des organisations de protection de consommateur afin d’éviter que d’autre clients potentiels soient victime de la B for Bank. Quelqu’un pourrait me conseiller un banque sérieuse avec un taux d’intérêt raisonnable ?
4. B for Bank : très bonne banque... quand on la quitte !, 17 juin 2010, 20:52, par Riche et célèbre
Soulagement : j’ai été remboursé des fonds versés à B for Bank en seulement 2 jours à compter de ma demande d’annulation. J’ai pris cette décision parce que j’ai été moi aussi victime des dysfonctionnements que beaucoup signalent ici : les mails qui me disent que telle puis telle pièce de mon dossier n’est pas conforme, alors que je suis sûr des documents que j’ai envoyés. Et impossibilité pour eux d’aller rechercher mon dossier papier pour comparer avec les pièces mal scannées. Je dois dire que pour le reste, j’ai toujours su les joindre au téléphone, et que le personnel a été très aimable et coopératif, y compris et surtout à partir du moment où ils ont su que je ne voulais pas rester. On n’a d’ailleurs rien fait pour me retenir, comme si leur offre à taux canon de 5% leur amenait trop de clients, leur coûtant trop cher. Mon opinion ? Ils s’arrangeraient pour faire fuir le "trop plein" d’argent, puisqu’ils ne peuvent pas officiellement revenir sur leur offre, ce serait alors une publicité mensongère. B for Bank victime de son succès ?
4. B for Bank, 28 novembre 2009, 09:51
Service lametable ! A éviter à tout prix. J’ai viré 5000 euros sur mon compte et après 2 semaines de silence, j’ai eu l’info que le virement ne pouvait pas être pris en compte au titre qu’il ne provenait pas du même compte que celui utilisé pour le dépot d’ouverture du compte. 15 jours de plus sont passés et je ne suis toujours pas remboursé et je ne sais pas quand je serais remboursé. J’envisage une action en justice
5. B for Bank, 28 novembre 2009, 11:12
Visiblement une banque pilotée par des amateurs. Un délai supérieur à 1 mois pour une ouverture (... et encore j’attends encore).Des emails indiquant un débit suivi 48H plus tard par un mail d’excuse. Silence radio sur le reste.
Le délai est visiblement fait pour minimiser les dépôts bénéficiant de l’offre promotionnelle....
Je suis client ING et je ne suis pas prêt de transférer mes autres comptes (ass. vie, ...).
Par ailleurs, sur leur site leur offre prom sur des obligations a disparu.
.....
1. B for Bank, 17 décembre 2009, 21:52
L’offre promo obligataire était limitée dans le temps, sa disparition est donc normale. je constate énormement de critiques relative à cette banque, j’ai vraiment des doutes sur la fiabilité de ces commentaires car j’ai testé B FOR BANK est j’en suis satisfait.
2. B for Bank, 30 décembre 2009, 18:20
Je rappelle que déontologiquement, toute appartenance au Groupe Crédit Agricole doit conduire à s’abstraire de tout commentaire sur BForBank.
Dont acte
3. B for Bank, 31 décembre 2009, 11:50
Je suis client b for bank est heureux de l’être.
4. B for Bank, 2 mars 2010, 20:51, par le sage
la vérité à du bon apprenez à lire !
6. B for Bank, 28 décembre 2009, 10:58
Très déçu,B for Bank est incapable de faire un prélèvement, après 3 mois d’attente et malgré de nombreuses relances, toujours rien ... j’abandonne.
Suivi client désastreux, j’attends toujours qu’on me rappelle ...
On comprend mieux leur publicité " mon banquier c’est moi". Oui je confirme, il n’y a personne et finalement on se sent un peu seul
1. B for Bank, 26 janvier 2010, 20:21, par LOLOLOLOLO
Bonjour !!
j’ai travaillé pour Bforbank depuis son ouverture a janvier 2010 !
Certe le tps d’attente est long mais ce n’ai vraiment pas de la faute des operateur d’ouverture de compte !!
il faut vraiment tou les papier sinon sa prendra plus de tps que prevu avc les relance clients ect ( 2 pieces d’identité en cour de validité ou non 1 justif de dom exactement avc la mm adresse que sur votre demande d’ouverture de compte pour ceux qui fon un virement il faut que votre autorisation de prelevement sois renseignée par le nom de votre de banque et sinon dans les 2 partit pour les cheque il fau ABSOLUMENT que votre cheque soit signé ainsi qu’au verso et que le nom du titulaire du compte soit le meme que sur la demande d’ouverture)
Pour joindre le siege social par contre c’est assez dur !!! mais vous avez l’adresse sur votre demande douverture de livret et une lettre en recommandé c’est mieu !
Sur ce Bye !!!!
2. B for Bank, 30 mars 2010, 17:21
et bien, quand on voit l’orthographe de l’employé de B for Bank, on peut avoir peur pour son argent, et on n’est pas étonné des commentaires peu élogieux ...
3. Lamentable, 1er avril 2010, 09:21, par COURNIL
On peut comparer l’orthographe de cet employé de B for bank , et la qualité de service de cette filiale du Crédit Agricole . Dans les deux cas, c’est proche de zéro.
4. B for Bank, 22 avril 2010, 13:25, par cloclo
A voir comment cet employé de BforBank manie l’orthographe, pas étonnant que cette banque soit une véritable catastrophe. Pour récupérer mon argent, après avoir attendu plus de 3 semaines, il a fallu que je les menace de porter plainte pour détournement de fonds. Là avec cette menace, en 48h c’était fait.
Fuyez, fuyez
5. B for Bank, 2 novembre 2010, 15:42, par moca
Quand on fait une remarque sur l’orthographe, -ou les accords- on relit son propre message...
Un prof de français.
7. B for Bank, 4 janvier 2010, 11:34, par Akemi
Pour ma part je vais changer de banque ! Quand je vois ce que mon actuel banque me prends comme frais je préfère encore aller chez bforbank au moins je paierais moins cher tant pis si la qualité n’est pas terrible...
1. B for Bank, 21 janvier 2010, 19:54
Je vais aussi changer de banque dés la fin de la promo. Car leur service clientèle est totalement nul et la durée de traitement des dossiers est beaucoup trop long. En fait vous ne profiter en général pas de la totalité de leur offre. Je conseille à tous de fuir cet banque en ligne.
8. B for Bank, 2 février 2010, 18:04, par fab
FUYER !!!!
INCOMPETENCE TOTALE du service client, pas moyen d’obtenir le code secret pour l’accès au compte en ligne, promesse de rappel n’aboutissant jamais....Délai non respecté de cloture de compte....
A DECONSEILLER VIVEMENT !!!!!!!
1. B for Bank, 4 février 2010, 09:57, par Serge M.
Cela se passe mal our certains clients, et bien pour d’autres, comme dans toutes les banques. Chez Bforbank, le souci est qu’ils ont eu trop de succès trop rapidemment, donc cela a coincé au départ, maintenant cela va bien mieux. Je suis client Bforbank, ai effectivement pas mal attendu au départ, mais maintenant tout est ok.
2. B for Bank, 10 février 2010, 18:30
pour l’instant, rien a repprocher.
2 jours après l’envoi des papiers pour Bforbank, chèque débité et compte ouvert.
Le seul problème est le code recu par recommandé mais qui était faux.
J’ai recu un mail me le confirmant avec promesse d’un autre rapidement.
juste les délais de la poste....
je recommande
9. B for Bank est une escroquerie du crédit agricole, 16 février 2010, 21:03, par consommateur
lamentable... cette offre est une escroquerie destinée à vous détourner des autres offres et après un mois d’attente toujours aucune nouvelle de leur part, comme cela vous n’aurez pas les intérêts promis car le temps sera écoulé ! les 3 mois à 5 % devraient être pris en compte seulement quand ils vous envoie votre code d’accès !!!
1. B for Bank est une escroquerie du crédit agricole, 17 février 2010, 15:11, par Patou
Effectivement, c’est encore un peu la loterie avec Bforbank. Certains clients n’ont rencontré aucun souci, d’autres les pires galères... on peut se rassurer en se disant que si on galère avec bforbank on aura plus de chance au loto et vice-versa... faut toujours garder le moral avec ces nouvelles banques en ligne !
10. B for Bank : DES AMATEURS, INCOMPETENTS & BUREAUCRATES, 30 mars 2010, 17:18
J’aurais dû mieux lire vos avis ET FUIR A TOUTES JAMBES ... moi aussi j’ai ouvert un compte, il y a deux mois, et devinez quoi ? il n’est toujours PAS ouvert !
Après avoir refusé 2 justificatifs de domicile différents au motif qu’ils ne figuraient pas ’sur leur liste’, et un troisième sur leur liste, mais sur lequel on ne voyait pas mon nom, seulement celui de mon mari ... :-)
Après vingt coup de fils, autant d’emails (dont les attachements sont systématiquement bloqués par le pare-feu, interessant quand on prétend faire de la ’banque en ligne’ !)et des conversations SANS FIN avec leur service informatique ?
j’ai fini par clôturer mon compte (YES !), et je vous engage à en faire autant : la place ne manque pas d’établissements efficaces et procurant un service de meilleure qualité tout en servant les mêmes intérêts : ING, Cortal, Allianz, ...
11. B for Bank une banque d’amateur, 31 mars 2010, 09:20, par Madrigal
Comme beaucoup de monde, l’ouverture de mon compte a été extrêmement laborieuse.
Vu la très mauvaise qualité de service, je décide de clôturer mon compte. Cela fait un mois que le service client m’explique qu’ils ont bien reçu ma demande, mais qu’en raison d’un problème technique , ils sont dans l’impossibilité de clôturer le compte pour l’instant...
12. B for Bank, 10 avril 2010, 08:44, par garreau
Bonjour,
Depuis le 15 Mars 2010 , vous aves reçu une lettre avec A/R afin de clôturer mon compte. Depuis ce jour , j’attends les intérêts versés, mais rien de rien ...Mes appels successifs sont vains on ne sait que me dire. Ce n’est pas très sérieux....
Gérard Garreau.
1. B for Bank, 19 avril 2010, 10:16, par henger
Je suis dans la même situation. Je envoyé un courrier en recommandé pour coluter mon compte depuis un mois et demi. Depuis la banque a supprimée mes interets promotionnels et mon comte n’est toujours pas cloturer !!!
Banque tres malhonnete
13. B for Bank, 10 avril 2010, 16:28, par AILS ATTENDENT EUX AUSSI SANS REPONSE PENDANT DES SEMAINES ?
QUEL BORDEL ? PERSONNE NE RÉPOND AU TÉLÉPHONE LES MAILS ATTENDENT EUX AUSSI SANS RÉPONSE PENDANT DES SEMAINES. J’ÉTAIS AU CRÉDIT AGRICOLE ET J4AI CHANGE POUR B MAIS AUJOURD4HUI JE PART CHEZ ING DIRECT OU J’AVAIS UN COMPTE ÉPARGNE ORANGE POUR OUVRIR UN COMPTE COURANT. LEUR SERVICE EST SANS COMMUNE MESURE A B. B FOR BULLSHIT !
14. B for Bank, 9 août 2010, 14:19, par patrick
J’ai un mal fous a recupere mes fonds chez bforbank malgre ma lettre recommander de cloture...
15. B for Bank : ZERO !!!, 18 octobre 2010, 10:51, par yann706
Je ne suis pas habitué des avis mais cette fois c’est trop !
La banque vient de m’annoncer qu’ils ont simplement "Perdu" un chèque important alors qu’il était envoyé avec d’autre chèques qui ont été crédités.
Le chèque aurait été perdu lors de l’ouverture de l’enveloppe.
Pas d’information sur la baisse des taux d’intérêt.
Les conseillers promettent de rappeler dans la journée mais ne le font jamais.
Un seul conseiller peut suivre le dossier donc ne soyez pas préssé lorsqu’il est en congès.
Mon conseil : Aller voir ailleurs !!! On est proche de l’arnaque.
1. B for Bank : ZERO !!!, 19 octobre 2010, 11:00, par Riche et célèbre
Ca continue les "étranges erreurs" chez B for Bank ? Ouf, j’ai su fuir à temps, et n’y ai laissé que quelques intérêts non crédités et quelques recommandés ! Avec des pouvoirs publics ou des organismes de contrôle dignes de ce nom, une banque qui a ce comportement limite limite serait fermée d’office. Mais ils sont pourvoyeurs d’emplois n’est-ce pas, alors...
16. B for Bank, 19 octobre 2010, 11:10, par yann706
Bonjour à tous,
Me conseillez vous d’attendre le 1er janvier pour clôturer ?
Sinon j’ai peur de perdre les intérêts.
Merci
1. B for Bank, 7 décembre 2010, 09:49, par gilles
oui, attendez janvier et dès que les intérêts seront crédités faites un virement en laissant le minima (10 ou 15euros )puis clôturez, au pire vous perdrez 10 euros..
17. B for Bank, 16 novembre 2010, 15:06, par Jean-Charles
A SAVOIR
J’ai ouvert un compte bforbank, résultat :
– cheque envoyé le 20/09
– cheque encaissé le 01/10
– les intérêts demarrent le 16/10
En fait il semble que dans les faits il soit IMPOSSIBLE d’avoir 5% réels !!!
Voici pourquoi. Prenons cette hypothèse :
1/ si vous envoyez un chèque la 1ere quinzaine du mois : ils l’encaissent le 16 et les intérêts démarrent le 1er suivant.
2/ si vous envoyez un chèque la 2eme quinzaine du mois : ils l’encaissent le 1er et les intérêts démarrent le 16 suivant.
Dans ce cas la fameuse promo de 3 mois ne durerait en fait que 2 mois et 1/2 ? (soit un écart de 1/6eme quand même)
Evidemment leur simulateur en ligne et leur campagne de pub annoncent bien 3 mois pleins réels mais en pratique j’aimerais bien savoir si quelqu’un a pu toucher reelement 5% bruts pendant 3 mois complets.
A vérifier car je rappelle que la publicité mensongère est condamnable et ceci pourrait intéresser les associations de consommateurs (INC-Que choisir) ainsi que les services de la répression des fraudes.
1. B for Bank, 16 novembre 2010, 15:10, par Sylvie
En fait la promotion est valable pendant 3 mois glissants, ces 3 mois démarrent à la première quinzaine de prise en compte du versement... donc globalement vous ne perdez rien sur l’offre à 5%.
Par contre, vous perdez sur le placement d’une quinzaine de vos liquidités en attendant la prise en compte de votre versement, mais c’est le cas pour tous les versements sur les livrets, c’est la règle des quinzaine.
18. B for Bank à fuir., 30 novembre 2010, 12:59, par ROCHE Pascal
Service ouverture de compte lamentable.
Au bout d’un mois toujours pas réglé . Ils réclament des documents qu’ils ont déja et disent qu’ils ont envoyé les codes d’accès alors qu’ils ne l’ont pas fait.
Ca fait peur !
J’ai laissé tomber car je me dit qu’en cas de problème je n’aurais aucun interlocuteur valable .
1. B for Bank à fuir., 27 février 2011, 12:14, par kervioff
Pas d’accord , je n’ai eu aucun pb , et en plus ils sont efficaces !!
2. B for Bank à fuir., 27 février 2011, 14:06
Et bien vous avez eu de la chance. J’attends toujours une réponse de leur part.
19. B for Bank, 3 décembre 2010, 13:57, par Fforbanque
03/12/2010
Non seulement BforBank est criticable pour son fonctionnement sur les livrets, mais l’ensemble de ses services reflête l’amateurisme :
le portail internet, dans son utilisation, est une véritable usine à gaz, nécessitant des retours à l’identification du client pour passer d’un module à un autre (par exemple). Aucune excuse sur ce sujet car ils avaient hérité d’un site qui, lui, fonctionnait correctement.
Aucune réactivité des services internes : il faut attendre jusqu’à plusieurs mois et nombre de relances pour obtenir une modification, malgré un accueil du service clients toujours aimable mais sans effet.
Des tarifs de courtage élevés par rapport beaucoup d’autres.
Des promotions de court terme réservées aux nouveaux clients, sans que les anciens puissent en profiter.
En résumé, si l’on ne peut parler d’arnaque, l’incompétence est confirmée.
1. choisissez l’original !, 3 janvier 2011, 08:45, par Riche & Célèbre
Après m’être retiré de B for Bank (avec au passage une belle frayeur quant au devenir de mon argent), je suis allé chez ING direct, et chez eux tout marche bien : le site, l’attribution réelle des intérêts, la rapidité d’ouverture du compte, et surtout la faculté de reprendre son argent, très rapidement et sans encombre. Conclusion, pour une différence que quelques décimes d’intérêts, préférez une banque en ligne qui a fait ses preuves !
20. BforBank, 15 juillet 2011, 20:17, par Noel Janvier
Ouverture de compte aisée pour 2 livrets avec 200k€. Je suppose qu’ils hiérarchisent les clients.
Je fais un virement depuis une autre banque de 50ke : je m’étonne de ne pas voir créditer cet argent. Réponse de BForBank : vous devez nous informer de tous vos comptes, avec l’Iban, d’où pourraient être émis un virement.
C’est une première pour moi et j’en suis choqué. On me dit de lire les conditions générales, prouvant cette nécessité !!? Amateurisme et mauvais service ! Ces conditions générales sont imbuvables et on refuse de me fournir l’extrait.
Je suis sur 5 banques en ligne différentes. Bforbank, c’est la moins bien classée. Trop de procédures tue la confiance. Surtout des procédures ridicules !
21. BforBank = conditions générales aberrantes, 20 octobre 2011, 15:41, par Fred
Pour ma part, je les trouve inefficaces, ne sachant pas s’adapter dès qu’il y a un grain de sable.
J’envoie le dossier en indiquant mon compte courant.
Je vire les fonds depuis un compte épargne.
Ils refusent et m’expriment le fait que, selon leurs conditions générales, ils ne peuvent accepter les fonds depuis un autre compte que celui que j’ai indiqué dans mon dossier.
Jusque là pourquoi pas...
Je leur envoie alors le numéro à partir duquel ils ont reçu mes fonds (car ils les ont bien acceptés !).
Mais ils refusent tout de même.
Résultat : ils refusent mon dossier tout en ayant conservé mes fonds une dizaine de jours. J’ai perdu 2 quinzaines d’intérêt !
Cela ressemble à de la gestion de transfert de fonds.
Aucune prise en compte du client.
1. BforBank = conditions générales aberrantes, 16 janvier 2012, 20:51, par julie301
OK, je suis assez d’accord avec toi. Mais franchement, il n’y a rien de neuf dans ce que tu écris ! On peut lire la même chose sur des milliers de sites ... J’espère que ton prochain billet sera plus original !
2. BforBank = conditions générales aberrantes, 10 août 2012, 21:29, par Nico
C’est vraiment agréable de découvrir des gens sachant mettre en commun leurs aptitudes. Merci.
3. BforBank = conditions générales aberrantes, 16 novembre 2012, 18:34, par Anne03
Je suis très agréablement stupéfait par l’accueil de votre site et la justesse de vos articles. Il est très agréable de découvrir que pour certains, internet est en premier lieu un espace de partage.
4. BforBank = conditions générales aberrantes, 16 novembre 2012, 20:12, par Anne03
Je suis très agréablement stupéfait par l’accueil de votre site et la justesse de vos articles. Il est très agréable de découvrir que pour certains, internet est en premier lieu un espace de partage.
22. BforBank : une banque à fuir !!!, 28 juillet 2015, 22:17, par Frédéric
B for Bank est à fuir comme la peste. J’y suis depuis 10 jours et je n’ai que des emmerdes. Après avoir déposé de l’argent sur mon livret (par chéque), voici qu’ils me bloquent mon argent pendant 10 jours. Me voici à découvert et sans moyens de paiement. Malgré mes garanties (fonctionnaire depuis 20 ans et chéque qui provient de ma banque « classique ») je n’ai d’autres réponses que « on va en parler au chef… ils refusent une autorisation de découvert et vont se gaver généreusement en aggios. J’ai été dans une banque classique 20 ans et je venais dans une banque en ligne pour tout gérer en ligne. Résultat je suis à découvert pour le première fois de ma vie, j’appelle tous les jours avec des envies de me laisser aller à des noms d’oiseaux, je n’ai aucuns interlocuteur sérieux…Je regrette amèrement de m’être fourvoyé chez ces voleurs et ces incapables. FUYEZ !!!
1. BforBank : un peu en colère, 23 février 2016, 10:07
Demande d’ouverture de compte titres début décembre 2015, toujours pas d’accès possible ; entre-temps transferts de titres qui sont arrivés début janvier 2016 sur "mon compte" qui reste inaccessible ; multiples appels, le compte aurait été validé le 2 février (on se demande pourquoi 3 semaines après le transfert de titres), attente de courrier soi-disant expédié qui ne vient pas !
Bref, des titres qui ont disparu depuis plusieurs semaines, vraiment des amateurs, ça augure bien de la suite ;)
23. Relevé pas téléchargeable sous Excel : Bizarre banque en ligne !, 25 juin 2016, 18:16, par Jean Bart
Les plus :
1- Si on s’y prend bien, on ne paye quasi-rien
2- la carte Visa Premier à débit différé, sous condition de minimum 3 paiements par trimestre quand même, attention …
3- Le graphisme sur la carte Visa Premier, très classe
La pub et le marketing de BforBank, pris dans leur acception péjorative, vu les moins...
Les moins :
1- Service clients qui écoute et qui n’entend pas souvent (genre disque rayé : "nous vous remercions de votre demande. La fonctionnalité n’est pas disponible et nous avons transmis votre demande à notre service marketing")
2- Pas de fonctionnalité de téléchargement de relevé en ligne sur tableur. C’est pathétique pour une banque qui se dit en ligne. C’est très incommode pour faire le point sur ses comptes entre 2 relevés mensuels
3- Relevé mensuel pas disponible avant le 8 du mois suivant, et uniquement au format pdf (pas sur Excel). Là aussi, c’est très malpratique pour faire ses comptes à la fin du mois, mieux vaut ne pas être à découvert
4- Site pas intuitif, assez fouillis, avec trop d’espaces entre les lignes, pas très pratique pour accéder en moins de 3 clics à l’essentiel de ce qu’on y cherche habituellement et tout avoir en un coup d’œil.
Conclusion : Exemple-type de promesse du message marketing-pub non tenue.
Vous n’avez besoin que d’un service bancaire minimaliste tarifé quasi-0e, sans attendre de conseil ni de service bien orienté client ? Allez-y