Valérie Pécresse s’insurge contre "la gauche archaïque"
Livret A : Valérie Pécresse monte au créneaux
L’ancienne ministre du Budget Valérie Pécresse (UMP) a vivement réagit à la proposition de réforme du livret A qui prévoit un doublement du plafond des dépôts lissé sur le quinquennat avec une augmentation immédiate de 25 %.
La députée a commenté sur BFMTV l’intervention de Jean-Marc Ayrault sur le Livret A un peu plus tôt : "c’est encore une mesure coûteuse. On ne sait pas qui va payer cette défiscalisation. Et c’est une mesure anti-entreprises parce qu’aujourd’hui, le logement social n’a pas besoin de financement".
Ainsi, selon Mme Pécresse, "les Français vont être incités à investir dans le livret A au lieu d’investir en actions, dans le financement de nos entreprises". Or "c’est dans les entreprises que se créeront les emplois durables, pas dans le secteur associatif et public avec 150 000 emplois jeunes payés par des dépenses publiques".
"Je pense que la rentrée va être très douloureuse pour tous les Français", a dit Mme Pécresse, estimant notamment que le gouvernement "ne propose aucun remède efficace à la stagnation de l’économie française".
Sur l’essence, elle a dénoncé "un marché de dupes. Si on baisse les taxes pour les consommateurs d’essence, il faudra bien qu’un autre contribuable paye d’autre taxes pour équilibrer le budget de l’Etat".
epargne