Sécurisation des plus-values
Sécurisation des plus-values
Sécurisation des plus-values
la sécurisation des plus-values est une stratégie de placement opposée à la dynamisation des plus-values. Le souscripteur détermine un seuil ou option de pilotage qui oriente les plus-values réalisées sur les unités de compte dynamiques vers le fonds euros du contrat d’[a[assurance-vie]a]. En effet, le placement sur le fonds euros est plus sécuritaires et offre la stabilité d’un capital garanti pour les épargnants n’ayant pas le temps de suivre leurs arbitrages.
une mécanique de sécurisation bien huillée, celle-ci bascule les plus-values en fonction d’une valeur de référence surnommée "assiette".
Sécurisation des plus-values : conditions de souscription
L’option est disponible à la souscription ou à tout moment selon les établissements. L’arbitrage conditionne une somme minimale de transfert total ou en pourcentage sur un certains nombre de supports choisis. La sécurisaton des plus-values n’est pas toujours cumulable avec les autres options de gestion d’un contrat d’[a[assurance-vie]a].
Sécurisation des plus-values : facturation
La sécurisation des plus values est une option qui apporte une souplesse au placement et renforce l’image de valeur sûre de l’[a[épargne]a]. Cette option
est facturée au pourcentage ou à l’ordre (outil parfois gratuit).
Sécurisation des plus-values
Beaucoup d’assureurs proposent la sécurisation des plus values, vu la diversité des placements que propose des contrats d’assurance-vie multisupport, l’optimisation du rendement implique logiquement la prise en compte du risque et donc d’outil de ce type. Voici la liste des établissements qui mettent à votre disposition cette option.