Innovation sur le PEP (Plan Epargne Populaire) : La gestion pilotée de Lazard Frères Gestion désormais accessible sur Altaprofits PEP
Altaprofits PEP, PEP assurance-vie est consultable et gérable en ligne, est actuellement le seul PEP proposant un service de gestion pilotée et des modes de gestion combinables.
Le PEP, le placement épargne comme on n’en fait plus !
Le PEP, pour Plan Epargne Populaire, n’est plus accessible à la souscription depuis 2003. Et c’est bien dommage ! Le PEP possède les mêmes avantages que l’assurance-vie (avant la mise en place de la flat tax) et est sans contrainte, hormis sur les versements effectués par l’épargnant, le plafond étant de 92.000€.
Transfert de PEP, toujours possible !
A l’inverse d’un contrat d’assurance-vie, le transfert de votre Plan Epargne Populaire (PEP), que ce soit un PEP bancaire (vendu par une banque) ou un PEP assurance (vendu par un assureur) est toujours possible. En allant vers un PEP assurance-vie, cela vous permet d’associer une enveloppe fiscale avantageuse à une assurance-vie de qualité. Vous conservez ainsi les avantages fiscaux liés à l’ancienneté de votre PEP. De plus, à l’instar de l’offre AltaProfits PEP, l’assureur, en l’occurrence, Generali Vie prendra en charge l’ensemble des démarches administratives de transfert.
Altaprofits PEP, 0€ de frais d’entrée et des frais de gestion parmi les plus bas du marché. Rendement du fonds euros : 1.97% au titre de l’année 2017 (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux).
Altaprofits dote Altaprofits PEP de la gestion pilotée Carte blanche de Lazard Frères Gestion et le rend multi poches
L’environnement fiscal très privilégié du Plan Epargne Populaire (PEP) assurance est une raison pour les épargnants qui en détiennent un de le conserver mais en le faisant fructifier au moins jusqu’à l’âge de la [a[retraite]a]. Dans cette logique, Altaprofits, 1er e-courtier et toute 1ère FinTech française (avec + de 17 ans de légitimité), dote son Plan Epargne Populaire assurance, Altaprofits PEP dont l’assureur est [a[Generali]a] Vie, d’une gestion pilotée, profil « Carte blanche », qui a fait ses preuves. Ce mode de gestion contemporain permet aux détenteurs d’augmenter le potentiel de rendement de leur contrat.
Pour les épargnants insatisfaits de leur PEP actuel, il est toujours possible de le transférer d’un établissement à un autre, sans perte d’antériorité fiscale, et/ou de transformer leur PEP bancaire en un PEP assurance, ce qui les autorise à opter pour un PEP plus souple, fiscalement plus intéressant (Visualisez Les atouts d’Altaprofits PEP, PEP assurance).
Le service de gestion pilotée
La gestion de l’épargne est confiée à l’assureur qui bénéficie des conseils d’une société de gestion, Lazard Frères Gestion. Cette option gestion pilotée, profil "Carte blanche", par Lazard Frères Gestion existe dans d’autres contrats de la gamme Altaprofits depuis le 1er décembre 2008 et avec des rendements nets* significatifs. A fin 2017 : + 9,17 % (+ 4,10 % en 2016), + 21,91 % sur 3 ans, + 55,91 % sur 5 ans.
Tout détenteur d’un contrat Altaprofits PEP, souhaitant déléguer la gestion de l’investissement des plus-values de son contrat sur des supports en unités de compte, peut en bénéficier dès à présent.
Il est à noter que, depuis bientôt 10 ans, Altaprofits est le seul acteur à proposer un profil de gestion pilotée "Carte blanche" par lequel la société de gestion Lazard Frères Gestion exprime ses convictions : c’est le gestionnaire qui propose le contenu de l’allocation d’actifs, qui préconise les investissements, les désinvestissements et les arbitrages dont la compagnie d’assurance Generali Vie prend connaissance.
Deux modes de gestion combinables dits « multi poches »
Les détenteurs d’Altaprofits PEP ont dorénavant la possibilité de cumuler les deux modes de gestion combinables dits "multi poches" (dits également "par compartiment") :
- la gestion pilotée, profil "Carte blanche", concerne tout ou partie des plus-values générées. Ce service facilite la vie de l’épargnant puisque ce dernier ne s’occupe de rien, n’a pas à intervenir.
- la gestion libre. Les épargnants procèdent eux-mêmes aux investissements sur les supports en unités de compte suivants :
- 2 [a[OPCI]a] (Organisme de Placement Collectif Immobilier), affichant en nets* pour l’année 2017 : + 2,47 % pour Opcimmo P (Amundi Immobilier), + 3,41 % quant à Opsis Patrimoine (La Française),
- 1 [a[SCI]a] (Société Civile Immobilière) au rendement 2017 net* de : + 3,19% pour ce qui est de Capimmo (Primonial),
- 1 [a[SCPI]a] (Société Civile de [a[Placement Immobilier]a]) dont le rendement 2017 net* est de : + 3,36 % pour Epargne Foncière (La Française).
Dans ce cas, l’épargnant bénéficie des services en ligne, personnalisés, gracieux d’Altaprofits qui l’aident à piloter son contrat (outils d’analyse, d’accompagnement) et à veiller à la conformité d’espérance de gain et du niveau de risque qu’il a indiqué sur son portefeuille constitué (via l’outil de "gestion suivie").
Il peut également solliciter une assistance humaine via les Conseillers en Gestion de Patrimoine d’Altaprofits à sa disposition par téléphone, par e mail et/ou sur rendez-vous.
"Nous allons continuer à nous battre pour l’amélioration d’un contrat qui vaut réellement de l’or pour ses détenteurs et qu’il n’est plus possible de souscrire depuis 15 ans. Nous sommes les seuls sur le marché de l’[a[assurance vie]a] à le défendre à ce point et à l’améliorer sans cesse parce que nous pensons que cela vaut la peine ne serait-ce que dans une perspective de retraite ; les personnes, qui ont la chance d’en avoir un, ont tout intérêt à le garder car ils pourront le transformer, sans frais, en rente viagère ou effectuer un retrait partiel ou total exonérés d’impôt." François Leneveu, cofondateur et Président du Directoire d’Altaprofits
L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/actus/news-finances/innovation-sur-le-pep-plan-epargne-populaire-la-gestion-pilotee-de-lazard.html