Frais bancaires : l’AFUB dénonce la Banque Postale
Frais bancaires : l’AFUB contre la hausse des tarifs bancaires
Face à la hausse des tarifs bancaires, L’AFUB (Association Française des Usagers Bancaires) appelle le gouvernement à une meilleure régulation et notamment la modification de la loi Murcef du 11 décembre 2001 qui autorise les [a[banques]a] à modifier leurs tarifs en les dispensant de tout accord préalable de leurs clients.
Aujourd’hui, l’association dénonce la mise en place d’une facturation des retraits hors réseau (soit 0.65€ à partir du 6ième retraits) dans les grilles tarifaires de la Banque Postale. L’AFUB invite les clients à boycotter la nouvelle tarification. L’organisme indique que l’Etat est à ce jour le premier actionnaire de la Banque Postale, à ce titre l’austérité doit être semblable à tous les acteurs économiques.
L’association propose d’éviter la taxation, d’adresser une alerte ou une mise en garde à l’encontre d’une pratique trop répétée.
L’AFUB appelle les clients de la Banque Postale de ne pas subir ces nouveaux frais en adressant par lettre recommandée leur refus, en application du Code Monétaire et financier en son article L 312-1-1 II. Ainsi, l’établissement
ne pourra appliquer ses nouvelles conditions.