Fonds euros/Assurance vie : Axa révèle sa performance pour 2012
Rendement 2012 : la saison est ouverte
Après une année 2012 marquée par les différents plans d’austérité et une crise de la dette en Europe qui a fortement bouleversée le marché obligataire, les rendements 2012 seront scrutés de près.
L’année passée, avec une performance moyenne de 3,00 % tout contrat confondus et 3,30 % pour la sélection du guide indépendant de l’épargne Francetransactions, la baisse était substantielle. Qu’en sera-t-il cette année ?
Fonds euros AXA : 2,90 % en 2012
C’est donc Axa qui a décidé de publier en premier les rendements qui seront servis sur ses contrats cette année avec une baisse très légère pour les taux ne bénéficiant pas du Bonus Euro +.
Pour 2012, le taux net de frais de gestion servi sur le [a[fonds en euros]a] de ces principaux contrats d’[a[assurance-vie]a] (Arpèges, Excelium, Privilège, Figures Libres, Odyssiel, Expantiel, Optial) sera de 2,90 %.
Cependant, ce rendement pourra être porté à 3,50 % si vous bénéficiez du "Bonus Euro +". Pour en profitez, vous devrez remplir les deux conditions suivantes :
– une épargne minimum de 50 000 € sur le contrat,
– une épargne investie en unités de compte à hauteur de 25 % minimum.
Si vous ne remplissez qu’un seul de ces critères, votre taux de rendement passera tout de même de 2,90 à 3,05 %.
"Nous annonçons aujourd’hui des taux satisfaisants pour les clients d’AXA France, dans un environnement de marché très difficile et instable. Cette année, notre formule Bonus Euro +, qui encourage la diversification des actifs, bénéficiera à la majorité des épargnants.", explique dans un communiqué Nicolas Moreau, Président et Directeur Général d’AXA France.
"Rappelons que l’[a[assurance Vie]a] reste un produit d’épargne de long terme, incontournable pour les français et pour le financement de notre économie ; nous nous attachons à innover pour renforcer encore son utilité et sa performance.", poursuit-il.