Epargne : BNP Paribas lance 4 nouveaux produits

BNP Paribas diversifie sa gamme d’épargne

Avec le lancement de quatre nouveaux produits en Juin, [a[bnp paribas]a] poursuit sa démarche de personnalisation client en matière d’épargne.

Dans un communiqué, [a[bnp paribas]a] a énoncé les quatre grands besoins auxquels ces nouveaux produits vont répondre :


 l’épargne de précaution,
 le complément de revenus,
 l’épargne projet et la constitution de [a[patrimoine]a],
 la préparation de la [a[retraite]a].

Présentation des quatre nouveaux produits

L’offre DAT [1]+

L’offre DAT+, à 2 ans, associe une épargne offrant un rendement garanti dès la souscription et un Fond Commun de Placement à capital protégé (FCPCP) à 98% à l’échéance [2] permettant de profiter partiellement de l’évolution moyenne des marchés d’actions de la zone euro.

La répartition de l’épargne se fait à parité entre le DAT (avec un minimum de dépôt de 7500 euros) et le FCP BNP Paribas M98.
La rémunération du DAT s’effectue à un taux connu et garanti lors de la souscription.

[(
Placement à terme, informations complémentaires :

 Tout savoir sur les comptes à terme
 comparatif des différents comptes à terme)]

L’offre PEL [3]+

L’offre PEL+, à 4 ans, associe un PEL au rendement annuel garanti de 2,50% net d’impôt sur le revenu [4]. et un FCP à capital protégé à 95% à l’échéance [5].

Les clients peuvent ainsi répartir de manière égale leur épargne sur Archipel Liberté le PEL de BNP Paribas (versement initial minnimum de 225 euros hors engagement annuel de 540 euros pour un montant maximum de 61200 euros) et le FCP BNP Paribas M95.

La rémunération dans le cadre du PEL est fixé à un taux annuel de 2.50% net d’impôt. De plus, en cas de réalisation d’un projet immobilier, le taux de prêt est fixé à 4,20%.

[(
Informations complémentaires sur l’épargne logement :

 PEL en détail,
 Comparatif épargne,
 Les 50 meilleurs livrets d’épargne
)]

BNP Paribas Gestion active :

Ce nouveau produit est un fonds commun de [a[placement]a] ([a[fcp]a]) à capital garanti à l’échéance, permettant de profiter partiellement de la performance de différents marchés financiers, tout en bénéficiant, à l’échéance de 6 ans, d’une garantie du capital. Le niveau du capital pourra notamment être rehaussé, dans la limite de 5%, par un cliquet annuel à partir de la 3ème année de vie du fonds.

De plus, cette offre est accessible dans le cadre des CIF [6] et de l’[a[assurance vie]a].

Un emprunt obligataire à taux fixe :

BNP Paribas annonce le lancement d’une émission obligataire à [a[taux fixe]a] proposée au public. Cette [a[obligation]a] sera émise pour une durée de 4 ans au taux nominal de 3,10%, au prix de 1 000 euros, soit un rendement actuariel de 3,10%.

En plus de ces quatre nouveaux produits, BNP Paribas a aussi retravaillé sa game d’[a[OPCVM]a] [7] en proposant notamment les "[a[OPCVM]a] incontournables" répondant aux demandes de la majorité de sa clientèle, mais aussi les "OPCVM complémentaires" qui accompagneront des projets plus spécifiques.

[(Infos plus

 qu’est ce qu’un FCP ?
 FCP BNP Paribas Apaloosa
 FCP BNP Paribas M104
 Nouveau PEL 2011
 Placement à court terme)]

[1DAT= Dépôt à terme

[2Pour les porteurs ayant souscrit, dans le cadre d’un CIF, des parts de BNP PARIBAS M98 avant le 16 septembre 2011,13 heures (heure de Paris), et ayant conservé leurs parts jusqu’à l’échéance de la protection, le 30 septembre 2013, le capital protégé est égal à 98% du capital investi, lequel correspond à l’investissement initial du souscripteur, hors fiscalité et prélèvements sociaux et déduction faite de la commission de souscription du FCP BNP PARIBAS M98

[3PEL= Plan épargne logement

[4Jusqu’au 12ème anniversaire du PEL, hors perception annuelle des prélèvements sociaux de 12,3 % (taux en vigueur au01/01/2011) sur les intérêts versés en compte

[5Pour les porteurs ayant souscrit, dans le cadre d’un CIF, des parts de BNP PARIBAS M95 avant le 16 septembre 2011, 13 heures (heure de Paris), et ayant conservé leurs parts jusqu’à l’échéance de la protection, le 28 septembre 2015, le capital protégé est égal à 95% du capital investi, lequel correspond à l’investissement initial du souscripteur, hors fiscalité et prélèvements sociaux et déduction faite de la commission de souscription du FCP BNP PARIBAS M95

[6Crédits immobiliers de France

[7Organisme de placement collectif en valeurs mobilières

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.