BPCE : Caisse d’Epargne et Banque Populaire captent 950.000 nouveaux clients en 2011
Caisse d’épargne et Banque Populaire : chiffre de l’acquisition client en 2011
La [a[banque]a] de l’Ecureuil connue sous le nom de Caisse d’Epargne, membre du groupe BPCE, annonce avoir capté 600.000 nouveaux clients en 2011 dont la moitié étant des jeunes de - de 25 ans.
Par ailleurs, le directeur général banque commercial et assurances du groupe BPCE, Olivier Klein, a indiqué que la Banque Populaire avait enregistré 350.000 ouvertures de comptes particuliers. (en chiffres bruts sans les fermetures de comptes effectuées durant la période).
Le nombre de clients actifs au sein du réseau Caisse d’Epargne, définition désignant les clients véritablement utilisateurs de [a[services bancaires]a], a progressé de 3,3% en 2011.
Caisse d’épargne et Banque Populaire : importance de l’épargne
En termes de collecte en épargne placée, compte courant, livret fiscalisé (hors [a[Livret A]a] et [a[LDD]a] principalement) et [a[comptes à terme]a], l’argent déposé a doublé entre 2010 et 2011. Un contexte favorable dans le cadre réglementaire dit Bâle III, qui entrera en vigueur début 2013.
En effet, ce nouveau dispositif pousse les établissements bancaires à privilégier les placements dits de bilan plutôt que les produits hors bilan, principalement le [a[Livret A]a] et l’[a[assurance-vie]a].
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