Boursorama banque, vraiment la banque la moins chère ?

Dans le Monde du 3 février 2016, [a[Boursorama]a] Banque est à nouveau classée Banque la moins chère sur les quatre profils éligibles à la banque en ligne : en première position sur les profils « Actif de moins de 25 ans », « Cadre » et « Cadre supérieur », et en première position ex-aequo sur le profil « Employé ». (source Le Monde / Choisir-ma-banque.com)

En multipliant les catégories, le nombre de banques élues au total augmente mécaniquement, si bien qu’au final, toutes les banques majeures d’un segment de marché ont gagné sur au moins un point. Mais pour [a[Boursorama banque]a], il faut bien avouer que les récompenses se succèdent.

Avec ce nouveau classement, Boursorama Banque confirme sa position de Banque la moins chère, position qu’elle occupe depuis 8 ans.

 2009 - Classée banque la moins chère par le magazine Capital – Janvier 2009
 2010 - Classée Banque la moins chère (secteur Banques en ligne) par le magazine Capital - Février 2010
 2011 - Classée Banque la moins chère[1] ex-aequo par Le Monde - Février 2011
 2012 - Classée Banque la moins chère par Le Point –Avril 2012
 2013 - Classée banque la moins chère[2] Le Monde – Février 2013 + Classée banque la moins chère par le magazine Capital - Février 2013
 2014 - Classée Banque la moins chère[3] par Le Monde /Choisir-ma-banque.com – Février 2014 + Classée Banque la moins chère par Capital – Avril 2014
 2015 – Classée Banque la moins chère[4] par Le Monde / Choisir-ma-banque.com - Janvier 2015 + Classée Banque la moins chère par Capital – Avril 2015.
 2016 – Classée Banque la moins chère[5] par Le Monde / Choisir-ma-banque.com – Février 2016

 Le prix avant tout !

Selon l’étude réalisée (janvier 2015) par le cabinet de conseil Oliver Wyman auprès de plus de 4.000 clients de banque, la considération du prix a un poids deux fois plus important que les services additionnels proposés par les banques, dans la capacité des clients à les recommander.

Le classement publié par Le Monde confirme l’engagement de Boursorama Banque pour offrir à ses clients une banque complète (épargne, crédit, assurance, banque au quotidien, bourse), simple et 100% mobile :

 Les clients Boursorama Banque ont payé 12,50 euros de frais bancaires en moyenne en 2015. C’est moins qu’en 2014 alors que la moyenne des tarifs bancaires a augmenté en France de 1,4% ;
 61% des clients de Boursorama Banque n’ont payé aucun frais en 2015 ;
 En plus de proposer gratuitement les principaux services bancaires, Boursorama Banque, dans un souci permanent de transparence, accompagne ses clients au quotidien pour leur éviter des frais : alertes en cas de risque de découvert, notifications personnalisables en fonction du montant des dépenses, pas de commission d’intervention.

Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama, a déclaré : « L’ADN de Boursorama Banque est d’être une banque simple, pas chère, disponible et sûre. Pour la huitième année consécutive, Boursorama Banque est la banque la moins chère de France, ce qui démontre de manière objective et dans la durée notre capacité à développer un nouveau modèle bancaire au service des clients. »

 un nouvel espace client pas facile à utiliser !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.