Banque en ligne : ING Direct ouvrira des agences en 2011

Banque en ligne : ING Direct, évolution de la stratégie de communication

Lors d’une interview accordée au quotidien "Les Echos", le Directeur Général de la [a[banque en ligne]a] [a[ING Direct]a], Benoît Legrand évoque l’ouverture d’agences dans l’hexagone à partir du 2ième trimestre 2011. Une évolution de la stratégie de communication qui ne remettra cependant pas en question le fondement initial de l’établissement basé sur une grande maîtrise des coûts. Après [a[Boursorama]a] [a[banque]a], [a[ING Direct]a] sera la 2ième [a[banque en ligne]a] à se lancer dans l’aventure.

Les agences se déclineront sur le modèle de la vitrine nationale de
l’ING Direct Café situé dans le 9ième arrondissement de Paris. Un lieu qui repense la relation bancaire à travers un concept lounge et original. Benoît Legrand indique que ces implantations faciliteront l’atteinte des objectifs ambitieux de l’établissement qui à tout de même conquit 40.000 clients supplémentaires en 2010 portant ainsi le portefeuille global à 800.000 clients soit 14 milliards d’€ d’encours.

Banque en ligne : ING Direct affirme sa perception du métier de banquier

L’ouverture d’un réseau s’inscrit dans une démarche de proximité qui se traduira aussi par le développement de la gamme de produits. Après avoir perfectionné son offre [a[bourse]a] en 2010, ING Direct procédera à l’ajustement de son compte-courant et de sa gamme de produits d’[a[épargne]a] pour affirmer sa perception du métier de banquier. La commercialisation de [a[crédit immobilier]a] ne devrait pas être proposée avant la fin de l’année, voire horizon 2012.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.