Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416
LCL - Changer de banque !

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416

LCL

LCLLCL : Agence LCL

<banque|id_banque=73>

66

Messages

  • bonjour, je souhaite ouvrir un compte dans une de vos banques, quelles démarches effectuer ? sachant que j’étais chez vous de 2000 a 2007 environ,et que j’ai changée pour une autre...quelle grosse erreur ! merci

    • bonjour,

      je doute que le LCL ne vous réponde ici, c’est un site sur les banques, pas le site des banques.

      Le mieux est sans doute de demander un rendez-vous auprès d’une agence LCL proche de chez vous ou de votre travail.

      Généralement, les documents demandés pour l’ouverture d’un compte sont : une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

  • je marie j’ai 45 ans je veus quitté ma banque pour allé chez lcl

  • J’ai trois prêt au LCL et ils ne sont pas capables de me proposer un taux intéressant pour un 4eme prêt que je veux faire.... en plus ils facturent toujours des trucs en plus et il faut gueuler pour se les faire créditer.... des voleurs, en somme....

  • Je viens de prendre plus de 300€ de prélèvement de la part de lcl (agios découvert OK, 120€ de refus de prélèvement automatique, dont la pension alimentaire (donc problème). Je suis client du LCL depuis février 1972 à l’agence de l’étang-la-ville. J’ai plus de 72000€ sur les comptes assurance vie.
    Je change de banque dans l’année. Toutes mes assurances sont au LCL (6). Je ne mets plus mes oeufs dans le même pannier cette année.
    Adieu

    • Ce sont des grippe-sous, tout simplement. Moi j’envisage de quitter le LCL au bout de 27 ans. Il faut se rendre compte que la pub qu’ils passent ne correspond pas aux désavantages dont "bénéficient" les clients. Ex/ Pou run envoi de leur part d’une lettre que vous avez déapssé lemontant autorisé d’un décuvert, et bien ils vous facturent + de 3€. D’autre part pour consulter son compte sur le Net il vous faut certes un code mais qui est attribué via le n° d’un mobile ou d’une demande sur internet, chose que j’ai faite, mais je n’ai jamais eu de code de proposé et encore moins sur mon relevé de comtpe. J’ai fait des comparaisons d’agios etc... Et bien la presse économique ne se trompe pas, Le LCL fait partie des banques les plus onéreuses et ce, pour un rien. Réfléchissez bien, ne vous fiez pas aux Pubs !
      Economisez-vous bien ! :)

  • j’ai demandé à mon conseiller de me contacter pour lui parler d’un projet d’investissement que j’ai. Cela fait 3 semaines et aucune réponse !
    Il ya quelques années j’avais demandé a mon conseiller de l’époque de placer mes indemnités de fin de conttrat de 3000 euros sur mon épargne et il ne l’a pas fait... Avec LCL dès que vous demandez à votre conseiller une action censée relever de sa compétence, il fait preuve d’une totale incompétence !

    • C’est clair, le pouvoir de dire oui, uniquement si la réponse est positive, sinon, vous pouvez toujours attendre !
      En plus, leur service client est indélicat, discourtois, voir impoli ! Mr W Dubbs, signataire des courriers se reconnaitra certainement !
      La banque à ne jamais conseiller, sous aucun prétexte. Même pas d’adresse mail pour le conseiller (directeur d’agence idem), ils ont choisi de garder le minitel certainement pour préserver le financement de leurs campagnes de pub !
      Et dire que leur dette à coutée tant d’argent. Encore 10 ans à ce rythme, et il redeviendra une banque régionale, le crédit lyonnais quoi ! Vive LCL, la banque qui a le pouvoir de dire oui, lol !

  • 4 demandes de chéquier, sans e recevoir 1 seul. Lamentable !!!

  • Faire un dossier pour y demander 40.000 euros ( sachant qu on y a apporte 60000 ), avoir la parole bancaire que ce crédit octroyé viendra dans les 3 mois ( somme demandée non importante ), qu’il y a un signataire et trois co-signataires dont deux fonctionnaires, que le dossier a été monté en début 2010, que ce dernier s’est perdu suite à un départ pour maternité de la conseillère, que le directeur n’a pas la clé de son box pour le récupérer ( client pris pour des imbéciles ), obligé de redemander un nouveau dossier complet ( tres difficile a monter car intervention geomètre, maire, autorisation architecte de France...ect....), que cette demande démarrée donc en debut 2010 reste sans nouvelle, refus courant car dossier soi-disant à la Direction, qu’ils n’octroyent pas de credit l’été ( personnel et directeur de banque injoignables).....pour en arriver ce jour (10/12/2010) à entendre dire de leurs part que ce crédit est refusé et qu’en partenariat avec une banque privée, ils pourraient donner avis positif !!!!!!!
    C’est vraiment se foutre de la gueule du monde !!
    De cefait , nous fermeront les 4 comptes bancaires situé à Ajaccio, et nous orienterons vers une banque réellement à l’écoute de leur client....
    A déconseiller fortement !!
    Il s’en suivra un dossier consistant à l’association AFUB et
    à la Direction du LCL .

  • je change de banque ! :

  • mon banquier, n’est vraiment pas humain
    une personne a réussi a copier ma CB donc pu d’argen sur mon compte !!!!
    lcl me prélève des frais et il ne veulent pas me les rembouser en + on me prend pour une conne quand je viens leurs annoncé

  • Des frais beaucoup trop élevés, aucune considération, dégoutée de cette banque !

  • 30 ans chez lcl avec clôture d’un compte commun et réouverture d’un compte personnel sur lequel j’avais 1 compte courant , 1 compte cel et 1 compte codevi. ils se sont permis de clôturer mon cel sans me consulter malgré qu’il est eu les papiers de non imposition, ils ont continuer de me prélever des frais depuis 30 ans de parrainage malgré que j’avais clôturer le compte principal a la base, ils ont commis beaucoup d’erreur de gestion de compte qui mon valus des frais et depuis le début de la crise il ne gère même plus mon compte ( et ces tant mieux mais ce qui est regrettable ces qu’il continue a me faire payer cette gestion )aujourd’hui je cherche une autre banque ou allez mais ce que je lie de ci et de la n’inspire pas confiance et il devient difficile de trouver une banque digne de l’être.pour info il m’en coutent dans des conditions normale 140.00 par an mais avec leur erreur ces plutôt dans les 200.00 aujourd’hui. je déconseille cette banque.

  • il me cache tout le temps des choses ils ne sont pas bien du tout que des voleur

  • lcl une banque correcte....selon le consellier qui change régulièrement
    il peut etre tres bien..moyen...ou nul !
    je suis chez eux depuis 47 ans sans problèmes personnels.. je suis passé par toutes sortes de conseilliers et je pense qu,ils ne sont pas assez preparés
    a renseigner les clients .et pas toujours d,humeur egale.....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.