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La Banque Postale - Changer de banque !

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La Banque Postale

Banque nationale à réseaux d’agences le plus dense, banque d’Etat, sans doute la banque à réseaux la moins chère (d’après les différents comparatifs).

Banque postaleBanque postale

La Banque Postale (anciennement La Poste) : De gros progrés pour la banque postale, mais sont-ils suffisants ?

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Messages

  • bonjour, je voudrais ouvrir un compte, quelles démarches effectuer ? acceptez vous les demandes de cartes et chéquiers a l’ouverture du compte,si je met un chèque sur mon compte, combien de temps pour l’encaisser ? quels tarif pour les agios ? merci

  • Abherrant !! : Je décide de changer de banque pour la banque postale, les frais m’y paraissant plus raisonnable. Un démarcheur vient chez moi, me fait tous les contrats pro, compte, carte bleue, TPE, etc... Quelques jours aprés, je reçois un courrier me précisant que je ne pourrai avoir la carte bleue qu’aprés 3 mois.
    Et comment je travaille pendant ce temps là ???, comment je paye mes fournisseurs sur internet, comment je fais mon plein d’essence à ma station qui ne prends plus les chèques ?? Comment je retire du liquide ???
    A l’ère du numerique, il est abherrant qu’une banque ne mette pas de carte bleue à disposition dés l’ouverture du compte.
    Dernier détail : le représentant de la poste qui m’a fait faire les contrats n’était pas au courant de ces 3 mois ?? ou s’est-il foutu de moi ???

    • C une banque de nulles. Ils m’ont fait la même choses en 2007 a l’ouverture du compte société. En plus ils m’ont dit que je pouvais seulement mettre le l’argent. Je me suis adressé aux instances juridiques pour débloquer ce compte ou nous avions entièrement libéré la capital.
      Depuis en 2010, ils perdent des chèques certifiés mais prélvent les clients. Il ferment des comptes et savent pas ou ils mêttent notre argent. c’est n’importe quoi à croire il y a des choses pas nettes là...

    • Cela fait des années que ma femme et moi sommes à la banque postale et je vous garantie qu’is prennent les clients pour des imbéciles. C’est d’abord le parcours du combattant pour obtenir 1rendez vous le samedi avec 1 conseiller financier car en semaine tout le monde travaille.Le client ne peux pas disposer librement de son argent sans avoir l’obligation de passer devant 1 conseiller financ
      c’est le cas pour clôturer 1 compte lep ou autre ou y soustraire la moitié de vos économies et exige de savoir ce que vous voulez faire de votre argent !
      Le comble de tout la banque postale a clôturé de sa propre initiative le lep de ma femme et s’est permise sans notre accord et sans que ns soyons avisés de virer la sommes du lep sur son compte chèque. Quand ns avons demandé des explications, on ns a répondu que c’était normal du fait que nous n’avions pas présenté dans les temps le relevé de non imposition !
      La sanction est immédiate et sans appel la banque postale plus jamais !!!!!!!!!!

    • Je travaille dans une banque concurrente et c pareil concernant les LEP ; si vous ne donnez pas votre avis d’imposition il est cloturé, c’est une obligation légale ! Surtout qu’en règle générale, il y a des courriers qui préviennent et je sais que la poste le fait j’avais un lep chez eux et j’avais été avisé !

    • je me permet de te répondre a ce message en effet les lep sont cloturés suite à non présentation de l’avis d’imposition, le client est averti par courrier et certaines fois est meme recontacté par tél par son conseiller, la cloture n’est pas au bon vouloir de la banque mais c’est une obligation légale il est légitime que LBP vérifie l’éligibilité, le lep etant accessible au personne payant pas /peu d’impot , ciao

    • Je confirme.Nous avons besoin d’un prêt relais pour la construction de notre maison budget 210000€,j’ai besoin de 90000€.
      Plus de 5 heures en deux rendez-vous avec le financier qui est incompétent dans ce travail.Le dossier monté depuis le 18 mai 2011 à ce jour aucun courrier, demande de prêt signé sans la date,aucun papier remis,sauf une carte de visite,j’en passe et des meilleurs...

    • je confirme aussi ! deja 3 semaines et le compte pro n’est toujours pas ouvert. Ils ont attendu 15 jours pour nous dire qu’il manquait une signature au dossier. Puis le dossier a etait perdu ! Pendant ce temps j’attend toujours de pouvoir encaisser un cheque de 7500 euros que j’ai deposé lors de la demande d’ouverture.
      Alors oui, je déconseille fortement la Banque Postale.

    • Après 4 ans depuis mon dernier message, je vous fais un retour de nouveau sur cette banque.
      Je limite mes communications avec cette banque. Après avoir ouvert deux comptes sur les conseils de mon conseillé. J’était prélevé à vu sans ni aucune vue sur les comptes ouverts (et les montants).
      J’avais versé des chèques certifiés qui avaient disparu... De toutes les façons j’ai fermé les deux autres comptes. Mon comptes perso n’a pas été fermé par le conseillé malgré plusieurs courriers depuis déjà un an. le Compte pro, je l’utilise toujours.
      Mon banquier m’a dit un jour : "si vous n’êtes pas content mettez votre argent sous votre oreiller. Vous croyez que vous aller changer le monde ?"

    • OUI LA BANQUE POSTALE EST A EVITER !! les frais bancaires sont soi disant peu élevés et bien non !!
      Je travaille pour des Sociétés de Marketing et donc mes salaires sont versés à dates différentes selon mes missions. J’informe toujours le Centre Financier et j’envoie même copies de mes contrats de travail par fax et par mail, pour prouver ma bonne foi, afin de signaler que mes chèques de salaire arrivent à la date indiquée par mon Employeur et donc ils peuvent payer prélèvements etc... et bien non !!
      La Banque Postale trouve le moyen de se faire de l’argent en rejetant des prélèvements alors qu’ils étaient informés !!
      Autre chose si vous voulez récupérer votre découvert il faut attendre 48 H !!! de crédit. au 31ème jour votre découvert est supprimé alors qu’ils savent qu’un virement de salaire arrive 2 jours après : ils ont les preuves puisqu’ils ont les moyens de vérifier sur leurs bases de données... mais apparemment la Banque Postale m’a indiqué qu’ils ne pouvaient pas faire cette démarche ! mais en rejetant des prélèvements ils ont une belle cagnotte 10,30 par rejet
      Cela fait plus de 30 ans que je suis cliente et bien je cherche une autre banque.
      Les Conseillers financiers sont souvent peu sympas, pas moyen de dialoguer...

    • oui oui a eviter la banque postale ma rejeter un cheque de 60 euros mais eux mon pris 44 euro de frais, mon bloqué mon compte sans me revenir le 23 décembre la vieille de noel, pas moins de joindre ma conseillere en vacances bien sur tout en sachant que j’ai de l’argent placer chez eux vraiment honteux

    • Meme problème récemment, je découvre en voyant mon relevé de compte que mon LEP était clôturé et mon argent sur mon CCP sans courrier, sans mail sans prévenir... Je demande un RDV : le 03 mars (on est le 06 février) !!!!

      Qu faire : prendre mon argent et partir ?? pour quelle banque ??? pas toutes les mêmes ???

  • Bonjour,
    Pour ma part La Banque Postale à du mal !!! je travaille la semaine de 8 h à 18 h, il est difficile de voir ma conseillère, donc le samedi est une solution, bah même le samedi pour avoir un rdv c’est le parcour du combattant (possible un samedi sur deux etc ...).
    Au Guichet, va falloir faire un truc, soit les reveiller, soit recruter mais trouver une solution ! Pour moi à la rentrée je m’arrache ...

    • bonjour
      je reagis a ce post..
      que croyez vous qu il se passe dans une banque normale ? certaines ne sont pas ouvertes lez samedi !
      aller a la banque postale, c est ideal pour tout faire par courrier/internet, voir un conseiller en vrai c est depasse ca devrait etre reserve aux problemes rares du type demander un gros credit
      le genre de truc qui justifie de se barrer de son boulot.
      or si vous ne pouvez vous absenter de votre travail, comment vous faire confiance ? vous etes exploite, donc du cote du proletariat, incapable de satidfiare vos besoins de superflu. vous etes un mauvais consommateur qui ne peut pas depenser de l argent : vous ne faites pas partie de la societe. de plus vous etes en marge on peut imaginer que vous n allez pas etre a decouvert, vous allez vouloir encombrer les guichets comme tous les pauvres a la poste. c est la cour des miracles, c est fait pour les pauvres. ou les gens qui ne voient pas d inconvenient de na pas aller au guichet. :))

    • Vous avez beaucoup d’humour.

      ...

      Rassurez-moi, c’était bien de l’humour, hein ? ^^

    • Quant on voie comment la poste gère le courrier on ne peut que s’inquiéter de la façon dont ils gèrent notre argent, ces fonctionnaires au rabais qui jouent les apprentis conseiller !

    • la banque postale le gros avantage c’est que on peu retirer du liquide partout en france ! allez dans une autre banque et vous ne pourrez pasz car c’est regionale pour le retrait de liquide ! en plus à la poste il est facile d obtenir une carte de paiement realys si je me souviens bien. sinon je vous conseille le credit municipal si il y en a un prt de chez vous c’est une bonne banque vous etes bien reçu mai alors la caisse d epargne fuiyez là c’est la pie des banque agios à tout va mm si on est pas à decouvert ils vous refourge des carte visa plus cher que ce que vous avez besoin...

    • ...apprend deja a écrire stp...

    • Foutèse !!!

      J’ai déménagé de ma campagne normande (ou j’avais ouvert un compte), pour rejoindre le sud (obligation professionnelle). A mon arrivée, j’ai demandé à retirer une grosse sommes présente sur mon CP : impossible sauf en lusieurs fois ou en faisant venir mon compte à Marseille. Or cela fait bientôt 1 an que je suis a Marseille et après une bonne 20taine de tentative, mon compte se trouve toujours en Normandie ! donc pas moyen de retirer de grosses sommes, ou de faire ce que je veux avec mon compte !!!

    • pour ma part je suis trés satisfait de la banque postale.

    • bonjour , tout à fait d’accord avec vous ! dans mon agence les conseillers changent très souvent et ne sont pas de bons conseils, j’ai perdu de l’argent à cause d’eux ! autre chose j’avais rempli un bordereau avec remise de chèque que j’ai déposé avec le chèque dans la boite prévue à cet effet. Au bout de plus de huit jours le montant du chèque n’était toujours pas versé sur mon cpte, je suis allée au guichet et l’employé m’a dit que je n’avais pas du mettre le chèque dans l’enveloppe ! outrée je lui ai répondu qu’il me prenait pour une demeurée, et qu’il exagérait de m’accuser ! il m’a dit qu’il n’avait jamais dit que je n’avais pa du mettre le chèque dans l’enveloppe, donc en plus d’après lui je mentais ! j’ai demandé à voir le responsable, il est allé chercher son collègue (que j’ai toujours vu derrière le guichet !) incapable de retracer le parcours du chèque, rien n’est listé ni enregistré, ce que le pseudo responsable m’a dit c’est qu’en raison du pont du 15 août le chèque devait trainer quelque part et que je devais encore attendre !!!! je lui ai répondu que je ne pouvais pas attendre car je risquais d’être interdit bancaire, être à découvert et payer des agios . En réponse j’ai eu droit à un sourire béat. Je lui ai dit que la banque postale se voulait être une banque comme les autres mais qu’elle n’avait de banque que le nom et il m’a répondu vous verrez un jour vous aurez aussi des problèmes avec votre banque ils ne sont pas infaillibles !! nul de chez nul .Moralité : je vais transferer mon livret A et clôturer mon cpte courant (ça va être le parcours du combattant, mais tant pis, la Poste...c’est FINI !

    • Pour ma part, j’étais satisfait de la poste (avant la banque postale ?....)

      Depuis ils m’ont perdu des cheques malgré le bordereau. Ils m’ont répondu que je devais demander à mes clients de faire oposition et refaire le cheque !!!!

      Peut etre qu’il ferait un geste commercial pour compenser...

      A la Banque postale, personne n’est responsable, personne ne prend en compte votre problème et tout le monde s’en fout

      Tant que vous n’avez pas de roblème, c’est une grosse machine qui a l’air de fonctionner. Le moindre dérapage et c’est l’enfer

      Ils gèrent notre argent comme ils gèrent le courrier ....

    • Le service se dégrade !!!
      Client depuis 30 ans et titulaires de plus d’une vingtaine de produits de tout type, j’ai pu assister à la dégradation régulière du service : relation de moins en moins personnalisé, difficulté à obtenir un RDV avec un conseiller,ect, ect...et dernière trouvaille : dénumérotation des bureau de poste, vous ne pouvez plus les appeler en direct il vous faut passer pas un service avec un appel facturé ou l’on fait du ’traitement de masse" et ou on se fiche de perdre un client. Bref de plus en plus je me tourne vers d’autres horizons ou le contact personnel est encore possible.
      Ce n’était pas la peine de changer le statut de la poste pour mettre en place de telles inepties

    • Tout à fait d’accord avec vous. Avec ce nouveau numéro d’appel, nous sommes très mal dirigés (mon compte est sur Paris et on me dirige sur Bordeaux !!Cherchez l’erreur. Il parait que l’on peut avoir son compte sur le centre financier de Paris, ne pas habiter Paris, donc, suivant votre adresse, être géré par un autre centre financier situé en province, qui n’a rien a voir avec Paris !!!) Cherchez l’erreur.
      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!!

    • Bonjour

      Jesuis client depuis 23 ans à La Banque Postale. C’est devenu l’enfer.
      Le 05/01/2012, en vérifiant mes comptes sur le net, je constate que le taux appliqué à mon LEP ( aucune opération en 2011 )n’est que de 2 % !!

      Depuis je n’ai obtenu que des réponses à la gommme : " on va vérifier " , " veuillez attendre " .....j’ai contacté l’AFUB. Il faut que j’attende mon relevé papier de début d’année avant d’attaquer à la DGCCRF ou auprès du procureur de la République....lamentable

  • Pourquoi je quitte La Banque Postale :

    Je suis allé habiter le Var et, fidèle client du C/A depuis des années j’ai changé au profit de la B/P pour une question de proximité du guichet. Aucun PB jusqu’au jour où j’ai déménagé dans le Loiret...

    Là, j’ai eu à faire à des guichetiers (eres) qui refusent de traiter les opérations bancaires les plus simples ; ainsi je me suis retrouvé à devoir traiter par téléphone et confirmer par courrier avec le centre de Marseille etc etc...( le postier du Loiret serait il rétif aux questions bancaires ???) Il est vrai qu’on se rapproche de la capitale ! Et que le postier Parisien voit "rouge"...

    Le tout avec des frais d’assurance de compte exorbitants 43 € par trimestre et un coût très élevé d’abonnement de la carte de credit VISA premier de 120€ par an.

    J’ajoute que les relations avec la CNP associé à la banque postale m’ont coûté une fortune sur des placements hasardeux, gràce au "bons conseils des conseillers financiers locaux"....

    Et cerise sur le gateau, lorsque je donnais des ordres, les opérations n’étaient réalisées que sur mes relances au bout de plusieurs semaines ce qui, encore une fois m’a coûté un bon paquet. Et quand je demande pourquoi ils traînent autant pour réaliser les opérations, il paraît qu’ils sont surchargés de travail....

    Le pire, c’est qu’après plusieurs courriers simples, recommandés et enfin recommandés avec A/R vous n’obtenez aucune réponse de la Direction des services concernés...J’ai donc en désespoir de cause dû transmettre le dossier au médiateur.

    Maintenant j’ai choisi une banque en ligne : cartes de crédit Gratuites, assurances 2,5 € par mois pour un compte joint bref que du bonni.

    A bon entendeur...SALUT !

    • exdpliquer moi comment on en vient a jouer en bourse quand on est la poste ? c est pas fait pour vous.
      quand aux guichets, hehe.. les autres banques vous imposent de tout faire par telephone aussi, ils ne font plus rien aux guichets. en fait c ezst juste devenu une banque comme les autres.
      pour les assurances c est genant, le mieux a faire c es t de ne jamais en prendre, vous etes couverts de toute maniere, c est bien entendu du vent les assurances c est evident on gagne pas d argent en vendant des assurances utiles.
      la carte visa premier, et ben elle a rein de plus que l autre... faut pas etre riche comme ca.

    • ET TU as bien raison d’avoir changé de banque si elle te rapporte + ;

      En effet, ils sont incapables de respect envers leur propre clientèle, et l’ignore.

      Moi même, j’ai clôturé mon compte, ils m’ont ignoré,et ont fait semblant de ne pas voir le courrier de clôture, en continuant pendant des mois de me prélever des frais tous les 3 mois ;

      Ils ont un contrat à respecter envers la clientèle et ne le respectent pas, et peuvent être attaqués en justice !

      QUE TOUT LE MONDE REAGISSE, il est temps que ça change car on est des êtres humains et pas des déchets qu’on ignore !!

      Avant, c’était la banque la moins chère, mais tout a changé, ils prennent de l’argent où ils veulent et quand ils veulent, sans tenir compte du reste.

    • ET TU as bien raison d’avoir changé de banque si elle te rapporte + ;

      En effet, ils sont incapables de respect envers leur propre clientèle, et l’ignore.

      Moi même, j’ai clôturé mon compte, ils m’ont ignoré,et ont fait semblant de ne pas voir le courrier de clôture, en continuant pendant des mois de me prélever des frais tous les 3 mois ;

      Ils ont un contrat à respecter envers la clientèle et ne le respectent pas, et peuvent être attaqués en justice !

      QUE TOUT LE MONDE REAGISSE, il est temps que ça change car on est des êtres humains et pas des déchets qu’on ignore !!

      Avant, c’était la banque la moins chère, mais tout a changé, ils prennent de l’argent où ils veulent et quand ils veulent, sans tenir compte du reste.

    • C’est sur qu’avec une banque en ligne, il n’y a plus de problème relationnel avec un guichetier !

  • Ca m’énerve ! J’en ai marre de la poste ou banque postale, peu importe, ils sont trop mauvais ! mauvais conseil avec leur livret A ! Je suis non imposable et on m’a fait ouvrir un livret A pour placer mes économies, alors que j’aurais gagné plus d’intérêts avec un livret épargne dans une autre banque !

  • Personnellement, je trouve que la banque postale est une excellente banque. Moi qui voyage beaucoup en France, j’apprécie de pouvoir faire des opération au guichet de n’importe qu’elle bureau de poste en France et Département d’outre-mer compris (ce qui n’est souvent pas le cas des autres banques où les opération ne sont réalisables à partir des DAB ou GAB). Aucun probléme pour l’utilisation des services de banque en ligne, le centre financier (Limoges pour moi) est trés réactif et le personnel y est compétent, agréables, aimables et sérieux. Possibilité de rencontrer un conseiller dans n’importe qu’elle bureau aussi, ce qui n’est pas négligeable. BONNE BANQUE

    • Je pense que dans l’ensemble, la banque postale n’est pas trop mal, notament pour le réseau national

      (mais expérience vécue pour les réelles possibilités en Outre-Mer ; même avec un compte du centre financier du DOM en question ; ça marche une 1 sur 2 selon l’employé qui invoque "désolé mais le compte est domicilié en métropole" avec son air ironique ou alors à l’inverse très dévoué "venez dans mon bureau, nous allons trouvé une solution, ça va s’arranger" très compréhensif et professionnel)

      J’ai tellement été déçu ailleurs par d’autres banques ; soient qui ne font pas ce vous leur demandées ou soit sont sans scrupules lorsque vous traversez une période difficile.
      Elles travaillent avec votre argent pendant des années quand tout va bien, et quand un coup dur se présente, ils vous attendent avec une massue en or massif.

      A la banque postale, si vous etes de bonne foi, ils "gèlent" le compte et vous aident à trouver une solution => à moyen terme, on s’en sort.

      Tous comptes faient, la poste c’est un peu comme l’assurance maladie (humour),

      on peut toujours trouver mieux et moins chère quand tout va bien,
      mais à la BP c’est pas mal quand ça va mal aussi.

      ...pourvu que ça dure ! (j’ai de mauvais préssentiment à long terme).

      Si cela venait à changer, comme pouvoir tout faire aux guichets, je remettrais mon choix en question (à bon entendeur).

    • je suis d’accord avec michelle, moi-même étant de limoges, rien à redire quant à l’accueil des différents conseillers des diverses postes de la haute-vienne, et des informations demandées, trés bien expliquées et trés claires, d’autres banques tels que le crédit agricole devrait en tenir compte et prendre des cours de psychologie et d’humanisme auprès de nos conseillers postaux !!!

  • Après des années de fidélité auprès de la poste, je quitte la banque postale avec autant d’incompétence et de problèmes. Aucune stratégie et aucun conseil ne sont donnés par mes conseillers financiers successifs qui sont incapable de me donner des placements en dehors de ce que le siège veut leur faire vendre.
    Ce n’est avec aucun regret et plutôt un vrai soulagement que je quitte la banque postale.

  • Incompétence et amateurisme des conseillers de la banque postale.
    J’obtiens un rdv le 19/10/09 avec une conseillère financière pour un rachat de crédit. elle me téléphone 48h après notre rdv en me disant "c’est ok pour le rachat de crédit aux conditions de notre entretien, et vous devez recevoir une offre sous 48h"
    2 semaines se passent et toujours rien, j’essaie en vain de joindre mon interlocutrice pendant 3 jours, et elle ne comprend pas, que je n’ai toujours rien reçu et me donne le N° de téléphone
    du centre financier, qui lui n’a reçu aucune demande de rachat.
    Après maintes appels téléphoniques, je décide ce jour de me déplacer pour avoir des explications sur ma situation.
    Lors de cet entretien, elle appelle le centre financier, qui lui confirme, qu’il n’est pas possible d’appliquer le taux qu’elle m’avait indiqué en me disant qu’elle était une intermédiaire non formée au rachat de crédit immobilier et qu’elle avait suivi les instructions du conseiller en immobilier de l’agence.
    Si un artisan vient chez vous pour faire un devis et que 1 mois après vous n’avez pas de nouvelle, vous ne travaillez pas avec celui-ci.
    Demain j’ouvre un compte dans une autre banque.
    ps ; le numéro de téléphone de la banque postale de mon quartier indiqué sur les pages jaunes "n’est pas attribué"

    • J’étais a la banque postale depuis plus de 20 ans.
      incompétance totale : banque pas cher mais le personnel est juste bon a vendre des timbres et envoyer des colis.
      Peut etre dans 20 ans quand tout les postiers seront partis ce sera une vrai banque

    • Juste pour vous préciser qu’il n’y a qu’a la Banque Postale que les conseillers financiers suivent une formation de 4 mois....D’ailleurs le Crédit Agricole et la caisse d’épargne sont les premiers à débaucher les conseillers formés par la banque postale. Si vous trouvez vos conseillers mauvais à la Banque Postale, j’imagine même pas ailleurs, MDR !!!!Aucune formation, aucune empathie, le chiffre le chiffre toujours le chiffre. Finalement, je me rends compte que les français en général sont bien des moutons prétentieux... AH oui pas classe d’être à la Banque Postale....Parce que vous croyez être important au Credit la Bricole ???? a bon entendeur....

    • bravo pour ce commentaire judicieux, les français en général ont la facheuse tendance à tirer à boulet rouge sur la poste car c’est un sport national. je suis client de la poste et de la banque postale depuis de nombreuses années et j’y ai toujours été très bien accueilli mais surtout conseillé. Je connais bien les produits financiers et j’ai pu juger à de nombreuses reprises la compétence des conseillers de la banque postale, mais c’est vrai que dire que l’on est client de la sg ou du lcl ça fait tellement mieux...

    • ouai enfin je suis client LBP depuis une dizaine d’années et je n’ai jamais eu autant d’emmerdes. Je me barre de cette banque de merde ! Il y en a marre ! Et bon courage pour bosser avec des incompétents pareils ! Ils feraient mieux de revenir sur leur objectif de départ qui était je le rappelle de livrer des lettres et des colis à l’heure !!!
      Bienvenue chez les ch’ti devient une réalité ! Attention au 2ème film : bienvenue eul’banque Postale !

    • Je suis un ancien conseiller financier de la banque postale et justement au début nous faisions un vrai boulot de conseil plus les "objectifs" ont fait leurs apparitions.... bref mais cela n’est pas le plus grave ce qui me gène le plus c’est en fait le manque de respect pour le client que les nouveaux dirigeants génèrent par leur méthodes douteuses et la recherche de profit. retraité et toujours client je trouve après maintes comparaisons que l’herbe est bien plus verte ailleurs si on sait bien chercher

  • je voudrais changer de banque nous avons 2500 de salaire et 964euros de remboursement de pret je voudrais un pret pour pouvoir rembourser un credit revolving plus mon pret banque en tout 15000 cela est t’il possible pour diminuer mes mensualitees merci de me repondre

    • contactez l’organisme CGA A lyon, ils ont fait parler d’eux dans l’émission de Courbet "sans aucun doute" ; c’est des gens sérieux ; vous pouvez renégocier vos credits en totalité ; et souffler car la vie est chere et vos revenus et vos charges ressemblent aux notres ;
      vous pouvez faire une simulation sur internet , voici leurs coordonnées : cga.lyon@wanadoo.fr

      et pour la banque postale , merci je n’irai donc pas.

  • le summum de l’incompétence des services et des conseillers financiers. Une mauvaise foi exceptionnelle,des erreurs, des oublis, des pertes, des incompréhensions et surtout une incapacité à résoudre les problèmes générés par leurs propres services. Des changements d’adresses, de centre financiers et de bureau non effectués. Disparition pure et simple d’un LEP alimenté au maximum obligeant à saisir le médiateur pour tenter de le retrouver... Stop la banque postale.
    En espérant mieux chez monabanq. Cela ne devrait pas être difficile.

    • pour le coup du LEP ca m etonne pas, c est sujet a conditions de revenu, c est donc une belle connerie puisque ca peut changer du jour au lendemain, et si vous avez pu l alimenter, c est bien que vos revenus ont augmentes puisque sinon avec les revenus qui donnent droit au LEP on a tout simplement pas les moyens d epargner , c est le serpent qui se mort la queue.
      normalement les fonds sont transferes sur votre CCP ca m est arrive dans un cas emblable. maintenant a la poste ils sont tres nuls je vous l accorde.
      morale : le LEP est une merde infame comme toutes les niches.

  • La banque postale ca craint !!!!
    Surtout au niveau confidentialité.
    Je sais qu’il ne faut pas avoir un compte livret A et un ccp avec trop d’argent car cela attire des jalousies et les postier ne respectent pas le secret bancaire

    • vous , vous habitez a la campagne... le mieux c est de demenager.
      vous aurez des preoblems avec TOUT a la campagne.

    • Nous sommes d’accord.
      J’ai eu trois retraits frauduleux, et soupçonne fortement des fuites en interne (la Police pense la même chose). Ne parlons pas de la lourdeur de leur fonctionnement ! Je clôture mes comptes cette semaines.

    • Niveau confidencialité mort de rire, je suis a la banque postale aussi et il y a quelques semaines ils m’ont perdu un chequier, sans m’en informé, sans faire de suivi... ce chequier à permis a un fraudeur de faire le tour des guichets pour me vider mon compte courant et me mettre à decouvert sur mon CCP... bravo la banque postale.
      Promis je change de banque.

  • Après avoir été un client fidèle de la Poste pendant des années, je commence sérieusement à penser à les quitter...

    La qualité des services ne cesse de se dégrader : Passage de conseillers acessibles et compétents par téléphone non surtaxé à une plate-forme payante anonyme, chicaneries pour accéder à mes propres comptes, transformation des guichetiers en vendeurs de gadgets sans pouvoir décisionnaire (par ex. ils n’ont plus le droit d’accepter une remise de chèques au guichet, il faut passer par une machine et poster son chèque dans une boite) j’en passe et des meilleures... La dernière en date : J’avais un accès à mes comptes par internet qui fonctionnait convenablement, et un matin, en voulant consulter mes opérations CCP, je me retrouve avec un message bloquant l’écran et m’empêchant d’accéder à mes comptes si je n’accepte pas leurs nouvelles "Conditions Générales Banque en Ligne" en cochant une case. Je n’aime pas que l’on me fasse du chantage, et même si je peux continuer d’effectuer mes opérations au guichet, je trouve ce procédé totalement détestable et digne de la Mafia. D’ailleurs, est-ce légal de m’empêcher de gérer mes opérations de cette manière, alors que visiblement ça ne posait aucun problème précédemment ???

  • Plus de 8 jrs pour recevoir un virement
    sur compte,pour les chèques à encaisser
    compté au moins 4 jours,et qui travaille
    avec votre argent en attendant ????
    A éviter !!!!!!!!!!!!

  • Raz le bol de la poste j’envisage de fermer mes compte (ccp, livret A, livret PP) car 2fois par mois voir plus, le bureau de SERGINES n’est pas ouvert avec un mot sur la porte bureau fermer ou alors des complications d’informatique revenez plus tard déjà que ce bureau n’est ouvert que le matin et qu’il fonctionne pour plusieurs village dans un rayon de 8km par contre, j’ai observé que le bureau de pont sur Yonne n’avait pas ces difficultés d’ouverture.

    • C’est normal et voulu, pourquoi embauche on diminue les heures d’ouverture de 6h on passe à 3h, pour les facteurs ces pareil en cas d’absence pas de courrier.

    • ca c est des specificites locales qui ne rentrent pas dans le cadre general de ce forum. tres honnetment, les banques ont elles toutes des reseaux dans votre coin paumé ? j en doute, elles ont tendance, elels aussi, a reduire, et elles partent deja de moins que la poste. demmenagez.

    • ce sont des specificites qui touchent plus de la moitie de la France !!! ce n est pas parce qu on est en zone "rurale" qu on doit voir un service public abuser de son "pouvoir" !!! et en devenant une Banque postale, ils se doivent encore plus d etre a l ecoute des besoins de leurs clients !! On paye les timbres alors prkoi qd le facteur est absent on a pas de courrier ????

  • Délais de traitement trop longs, mauvaise relation clientèle.

    • Inadmissible !! Plus d’1 mois pr recevoir une carte bleue, 3 semaines pr changer les comptes de domicile, 8 jrs(minimum) d’attente pr les virements de la CAF, et un accueil telephonique plus que desagreable (raccroche au nez, se permette de vs dire comment gerer vos comptes alors que c la B Postale qui engendre les retards de virement)Tres decue depuis que la poste est devenue La Bq Postale, un gd manque de personnel , et surtout de formation !!!

  • A part des tarifs attractifs, elle n’apporte rien d’autre... Conseillé incompétent voir inexistant.

    • va au crédit la bricole quand il t’auront dépouiller faudra pas venir chialer !!!

    • jujudelabanquepostale , j’ai un peu lu ce que tu met en tout et pour tout...alors j’aimerai que tu m’explique pourquoi les personnels de la banque postale me crédite de deux fois mon salaire un certain mois, salaire que je répertorie aupres de cette banque comme étant une erreure de leur part et que je rembourse....pour 5mois plus tard me retrouver avec une lettre recommandée et simple venant d’un avocat de la banque postale comme quoi je n’aurai pas remboursé le salaire doublé alors que j’ai une preuve du trasfert avec ma fiche récapitulative de compte...(qui plus est, 3 personnes contactées par téléphone, la 1ere ne voie pas d’erreur, la seconde se renseigne me ditqu’elle me rappellera d’ici 2-3 jours, 10jours plus tards aucune nouvelle et la derniere qui insinue littéralement que cette erreure est de ma faute).
      donc ou est l’erreure ?

  • La banque postale est peut etre la moins chère ? Probleme ce n’est pas une vraie banque. Elle est completemet incapable sur le plan boursier- ignorance des procedures les + élèmentaires. Pour vous en convaincre visiter u bureau de poste. Les conseillers ? financiers sont cofinés dans des cagibis..
    Etablissemen a fuir si vous voulez investir en bourse. Et en plus cette "banque" ne répond jamais aux lettres

    • La Banque postale est la moins chère sur les opérations courantes, mais on en a pour son argent :
      • Impossible de faire un virement en ligne à qui l’on veut (il faut se déplacer au guichet),
      • délais de traitement très longs (jusqu’à huit jours ouvrés pour recevoir un virement, dans mon cas)
      • compte LEP fermé sans préavis

      Par contre, les tarifs d’un CCP sont adaptés aux revenus modestes, les horaires pratiques, le réseau est inégalable - Poste oblige.
      Enfin, les réclamations ne finissent pas au panier. Ainsi, après le virement anormalement long de mon salaire, j’ai fait un courrier au médiateur de la Banque postale en joignant des justificatifs, et les frais associés aux impayés ont tout simplement été annulés.
      J’ai connu le harcèlement téléphonique à la Société générale pour me vendre des produits, à la BP c’est l’inverse : le conseiller clientèle que j’ai vu ce matin ne m’a pas proposé d’ouvrir un compte épargne en voyant 2000€ sur mon CCP.
      Ce n’est clairement pas une banque où placer son argent et demander des conseils en gestion de patrimoine, mais ça n’a rien d’étonnant parce que ses clients n’en ont aucun, en général.

  • Je suis dégouté par cette banque.
    Leur service financier est encore
    pire, pour moi La banque postale c’est
    la banque qui vous fait perdre de l’argent.
    Je m’explique...
    J’ai un compte titre chez eux depuis
    presque quatres ans avec lequel ils ont
    fait d’enormes profits mais voila qu’ils
    m’ont bloqué mon compte titre à plusieurs reprises sans motif et que je ne peu plus passer d’ordres de ventes de mes actions qui étaient en plus values.
    Resultat aujourd’hui mes actions ont perdu plus de 50% de leurs valeurs d’achat initial et la crise n’a pas arrangeé les choses.

    • Je suis client de la banque postale depuis 10 ans . j’avais un salaire net de 2500 euros. en mai dernier j’ai perdu mon emploi : la banque a supprimé sans m’avertir l’autorisation de decouvert de 1000 euros qui m’éta accordé. ainsi elle m’ a facture systematiquement 10 euros pour rejet de prelevement ’y compris les prelement a destination de mon cel et de cel !) et rejete tous les cheques qui arrivaient. aujourd’hui, trois mois apres j’ai retrouve un emploi et je vais changer de banque : j’ai été traitée comme une voleuse !

  • en plein achat immobilier et après 5 coups de téléphone… j’attends encore qu’un conseiller me rappelle…

    Je n’attend plus ce rdv pour acheter mon appart mais pour clôturer mes 7 comptes ! voilà

  • CHEQUE DEPOSE LE 09 11 2010 non encaisse le 20 11 2010 probleme ?

  • Le délai est énorme pour recevoir une maudite carte bleue .
    De plus il m’informe d’un fichage en banque de france , alors Que j’ai aucun problème et jamais souscrit aucun crédit , banque très nul

    • J’trouves ça grave !
      J’ai plus de 22 000Euros de placer chez eux.
      Je contacte un conseiller bientôt , pour tout clôturer !

    • J’ai l’impression que de nombreuses personnes ont la poisse !!!
      Personnellement, et je n’ai pas honte, je suis à la banque postale et je n’ai jamais eu aucun souci ni avec mon conseiller ni avec mon centre financier. Je ne paie que 8euros de frais environ par trimestre soit 32euros par an pour la gestion de mon compte courant. J’ai toujours été bien conseillé. Quand j’ai perdu ma carte bleue, j’ai fait opposition directement, cela ne m’a rien coûté. Après appel de mon centre financier en 72heures ma nouvelle carte bleue visa est arrivée chez moi. J’ai 800 euros d’autorisation de découvert, une franchise me permettant de me faire rembourser les agios si je reste trop longtemps à découvert.
      je gère essentiellement mes comptes par internet même les virements interbancaires sont possibles désormais. Les chèques ne mettent pas si longtemps que ça à être encaissés, moi j’ai plutôt l’impression que c’est l’histoire de 3 ou 4 jours.
      Franchement, mis à part si je trouve un crédit immobilier plus intéressant ailleurs, je compte bien rester à la banque postale.

    • Oui , alors vous avez beaucoup de chance.. et vous dépendez d’un bon centre financier.. Contrairement à d’autre.. mais depuis j’ai déjà fais ma demande de changement de banque .

  • Je vais quitter la banque postale après de 15ans .J’ai fait une demande de prét a taux zéro pourcent.Il m’a été réfusé aprés avoir diminué mes revenus et augmenté mes charges ,de ce fait je ne pouvais pas prétendre au pret .Réponse de la banque postale ,NE CORRESPOND PAS AU NORME D’ATTRIBUTION DE LA BANQUE POSTALE.De meme pour mon fils pour l’achat d’une voiture....et je ne suis pas la seule

  • La Banque Postale est-elle prête pour délivrer des crédits à la consommation ?
    Permettez moi d’en douter. Voici mon expérience.

    Après une panne de voiture, je décide d’en changer. Je trouve l’objet de ma convoitise dans une concession proche et prend rendez-vous avec un conseillé financier de la poste pour un financement.

    Après examen de ma situation par le dit conseillé, une offre préalable m’est remise, offre que je m’empresse d’accepter.
    Le conseillé m’informe que ma demande de crédit sera instruite dans les 72 heures. Magnifique, je repars confiant et content d’avoir fait confiance à la Poste (et ce depuis 33 ans).
    5 jours plus tard, pas de nouvelles.

    Mon vendeur s’impatientant, je téléphone à la Banque postale qui me dit ne pas avoir de dossier en cours à mon nom.

    L’explication qui m’est donné est la suivante : la demande de crédit est instruite par les services financement de la Banque Postale situés en région parisienne. Pour pouvoir être examiné mon dossier doit donc leur être transmis, ce qui a été fait mais dans l’enveloppe remise avec le dossier donc une enveloppe Ecopli et qu’en conséquence, il n’est pas anormal qu’une semaine plus tard le dossier ne soit pas arrivé.
    Par ailleurs quand bien même, le dossier serait arrivé, il nécessitera une instruction dont la durée est de 72 à 96 heures.

    Quel est le bilan à ce jour (soit 9 jours après l’acceptation de l’offre préalable)
    Un dossier toujours pas instruit (toujours pas arrivé) et personne à la poste pour prendre la responsabilité de signer un bout de papier à l’attention de mon vendeur pour le faire patienter.
    Deux solutions s’offrent à moi : renoncer à l’achat du véhicule pour cause de financement non obtenu ou trouver une nouvelle source de financement.
    Je rappelle que le code de la consommation prévoit que lorsque l’offre préalable nécessite un examen ultérieur pour agrément de l’emprunteur, cet examen doit avoir lien dans les 7 jours suivants l’acceptation de l’offre préalable.
    De toute évidence les dispositions prises par la Poste pour traiter les demandes de crédits ne permettent pas de respecter cette disposition (La Banque Postale n’est en aucun cas une banque de proximité, les relais locaux ne sont que des boites aux lettres sans aucune valeur ajoutée en terme de financement).
    Je conseille donc à tous les clients de la Postes (pas aux usagers) de ne pas s’adresser à elle (même à la fuir) pour l’achat d’un véhicule automobile.

    • Moi, je suis à la Banque Pop depuis 15ans devenue assez impopulaire depuis le passage à l’Euro.
      Des erreurs sur erreurs incroyables, ils font aucun cadeaux sauf pour prendre de l’argent bien sure.
      LA poste, c’est vrai que ce que j’ai lu ici, des amis mon dit la même chose, c’est pas cher, mais le service est affligeant.
      Donc je suis toujours à la recherche d’une banque sérieuse en tout point et tout honneur et qui gratifie/récompense ces clients que de les ponctionner avec leurs erreurs et leurs incompétences manifestes malgré leurs Bac+machin chose, quel professionnalisme ça leur donne, faites des études moi je vous le dit surtout pour être bon a rien sauf pour spéculer sur le dos des clients.

  • je voudrais arreter mon compte courant a la baque postale . pourriez vous me donner les marches a suivre. merci

    • Alors il paraît qu’il suffit d’envoyer un courrier simple en demandant la clôture du compte. Sauf que qu’en suis à mon deuxième courrier sans réponse de La Banque Postale. Sans compter les courriers vains pour des frais d’opposition débités deux fois.... Aïe aïe aïe la Banque Postale !!
      M’enfin, je suis chez Chaix maintenant. Alors eux (dont personne ne parle), sont très sympas, très compétents mais bonjour les frais !! C’est une banque affreusement chère !! Alors,où vais-je aller ??

  • De gros problèmes en sécurisation des données. Mon CCP a été victime de retraits frauduleux (8512 euros pour le dernier) à trois reprises en 2 ans. Je suis loin d’être seul dans ce cas, et fais pourtant très attention à toutes mes données.
    Lourdeurs de gestion (fonctionnement par département, plusieurs jours de délai à chaque intermédiaire).
    Bref, une banque qui n’a pas compris les changements qu’impliquait l’informatique.

  • Problemes d’acces a mon compte depuis plus de 6 mois largement ! Non resolu...
    Demande de rencontre avecun conseiller =3 mois de LUTTE !
    GROS PROBLEMES pour moi LA POSTE .
    KHADER.

  • BONJOUR ETANT INSATISFAIT DE MON BUREAU DE POSTE JE PENSE A CHANGER DE BANQUE

  • Régressive sur de nombreuses années...
    Médiocrité satisfaite.

  • Certaines banques ne font pas payer de frais pour les cartes bancaires, et d’autres services. Pourquoi la Banque Postale n’y arrive t’elle pas ?

  • depuis 30ans à la poste...
    mais là trop c’est trop, incompétence des divers "conseillers", aucune attitude commerciale, mépris du client, erreurs de gestion...
    Je crois qu’ils n’ont pas compris que nous n’étions plus des moutons...
    Un bon conseil donc, n’ayez pas peur d’aller voir ailleurs et faites jouer la concurence en particulier avec les banques en ligne.

  • De gros progrès pour la banque postale ??? pfff ça fait plus de 2 ans que je leur demande mes codes pour pouvoir consulter mon compte sur internet et ils ont plus de 3 mois et après 4 lettres recommandées pour un changement d’adresse...alors comment dire vous appelez ceci du progrès ! moi j’appelle ça de l’incompétence professionnelle ..alors Au revoir la Banque Postale

  • 60000,00€ qui transit en CCP, 2 LEP, 6 LA 1 CEL, 1 credit maison et au moment de solder (reste 8 ans) on me taxe de 680€ alors que j’y prévoyais d’y replacer la somme de ma mensualité en épargne.. sans compter une fermeture sauvage de LEP malgré éligibilité prouvée.
    A la poste, il y ont viré les gens compétent pour les remplacer par des ânes sans cervelle et des conseil Fin en touriste, c’est affligeant

  • une chose à dire : ce sont devenus des épiciers. Au lieu de faire une chose bien, ils en font plusieurs mais mal.
    Je déconseille fortement cette épicerie... euh banque....

  • Je souhaite consulter mon compte courant en ligne et en détail car je n’ai pu avoir que le solde

  • Non, decidement je ne suis PLUS content de la banque Postale ou j’ai tout mes comptes ( courant, joint, PEL, CEL, livretA, solesio,vivaccio)

     > suppression d’une facilite de caisse sans preavis par le centre financier.
    mais a quoi servent alors les conseillers financiers de votre agence ?

     > agio a repetition sur ce compte

     > demande cloture par 3 courriers et tjs pas de cloture

     > demande de virementr vers un vivacio via un rdv a l’agence principale.
    Meme cette demarche n’a pas fonctionne

     > On s’apercoit qu’un autre Vivaccio ouvert en 2007 n’a jamais ete valide !!!!

    etc ....

    Ras le bol

    J’envisage maintenant de changer de banque

  • Voilà 40 ans que je suis à la banque postale, je n’ai jamais eu de découvert aussi minime soit il et j’ai toujours reçu le meilleur accueil du temps des CCP.
    Je vis actuellement à l’étranger et l’unique façon de rester en liaison avec mon centre est internet et la rubrique mon compte.
    J’ai demandé il y a 13 jours soit le 13 avril par l’intermédiaire de ma boite à lettre du compte une attestation.Le 21 avril j’ai reçu l’accusé réception de ma demande.Aujourd’hui 26 avril je n’ai toujours pas reçu de réponse, je suis à même a me demander si j’existe encore pour la banque postale.
    J’ai envoyé un fax et toujours pas de réponse faut il que je change de banque ??????

  • la banque postale n aime pas qu on la quitte et surtout s il s agit de sommes tres importantes en jeux bloque toute procedure de changement de banque et bloque vos comptes
    au mepris des lois qui regit les accords des banques de la zone euro et des indications de la banque centrale europeenne

    ceci ressemble PUREMENT ET SIMPLEMENT A DU RACKETT

    • Depuis de nombreuses années client.
      Mon opinion : achat sur internet avec carte bleue.
      Ne jamais avoir de « problèmes"....problème sur un paiement d’ achat sur internet ; vous payez un code sécurité, qui ne fonctionne pas ; Appel du service « ne peuvent jamais solutionner les problèmes.
      d’ après moi, autres incidents déjà produits, il devrait y avoir plus de contrôle sur les compétences du personnelle.
      Pour ma part je compte ouvrir le compte en agence au moins la vous pouvez y aller directement pour régler les litiges ,surtout ceux qui ne vous concernent en rien. Je pense aussi que la banque postale devrais revoir l amabilité de certains employé.

  • La banque postale devient de plus en plus chère pour les petites sociétés (3 fois plus chère que d’autres banques)Je décide donc de la quitter. J’envoie un recommandé avec AR le 10 juin 2011 du Var. Distribué contre signature à Marseille le 14 juin(4 jours : sur la Côte les facteurs sont à pied). J’appelle le service bancaire de Marseille le 23 juin. Résultat le courrier n’est pas encore enregistré et ma demande de clôture est dans la nature. Monsieur XXXX remuer vos troupes de fainéants. Monsieur XXXXX, que font vos employés dans vos services à Marseille.
    Je déconseille donc fortement La Banque Postale. Elle devient trop grande et n’a pas le personnel et les dirigeants à la hauteur de ses ambitions.

  • à l’occasion de l’ouverture d’un compte joint, j’appelle 3 fois la Banque Postale pour obtenir un rdv à un horaire compatible à ceux de mon travail et celui de mon ami. ayant réussi à trouver un créneau avec un conseiller, je lui explique la situation (nous sommes déjà client) et nos besoins (un compte commun pour couvrir les dépenses du logement). Lors du rdv, manque d’amabilité de la conseillère (obligée de nous recevoir en fin de journée), elle passe le plus clair de son temps à regarder sa montre et à répondre de façon pas très avenante. elle nous sort qu’elle doit voir notre situation avec les services techniques qui "de toute façon sont fermés à cette heure". elle nous demande quand même nos justificatifs de revenus que nous décidons de ne pas lui confier pour l’instant avant de se lever pour signifier la fin de l’entretien. ayant d’autres questions à poser nous restons assis, ce qui semble l’énerver encore plus alors que nous restons calmes. je regrette d’autant que j’ai toujours eu de bonnes relations avec cette banque mais là, le rdv n’était pas préparé et la conseillère trop agressive à mon goût. pour l’instant, j’ouvre juste mon compte joint chez le concurrent et si j’en suis contente, j’y mettrais tout mes comptes.

    • N’hésitez pas a envoyer un courrier relatant votre mésaventure au centre régional dont vous dépendez. L’employée en question se fera fort justement tapper sur les doigts.

  • voila la banque postale a encore beaucoup de progrés a faire pour 1 journeé de decouvert suplementaire la banque postale ma reduit mon decouvert à 100euros alors que je n ai jamais u d incident forcement mes cheques mes prelements ne seront pas payer et je vais m enffoncer dns les probeme quedoit je faire

  • Que faut il faire pour changer de banque ? pour quitter la banque postale ?

  • Ils sont nuls ; ils vous disent toujours : " on ne peut pas" ou "on sait pas" ; "on ne peut rien faire" .
    Je n’ai jamais pu obtenir un RIB de mon compte livret A car j’avais le même numéro pour 2 livrets. A qui la faute ? C’est pas moi qui est établi les numéro.ils ont tous des docs sous les yeux, et ? ils ne peuvent rien faire .
    Je suis allée ds uns banque régionale et j’ai ouvert un compte et ai mon RIB .

  • Bonjour,

    Je quitte la banque postale à cause de l’amateurisme de ses conseillers financiers. Venue il y a 15 jours pour un plan de financement immobilier, je repars sans l’information. En effet, on ne m’a dit à aucun moment à la prise de rendez-vous qu’il faut les 2 derniers avis d’imposition.
    J’attends une semaine la réponse par lettre promise par la conseillère, rien. J’appelle la semaine suivante, cette dernière avoue m’avoir tout simplement oubliée.
    J’ai reçu hier le résultat de son étude et un sacré choc. J’ai l’impression d’être une miséreuse. On me propose un emprunt maxi de 100 000 euros pour un coût final de... accrochez vous 41 000 euros. Il parait que leurs taux sont les plus bas du marché. Moi je trouve que 40 % sur 20 ans c’est usuraire. Tout ça en récompense de l’argent que je leur ai confié pendant plus de 20 ans sans jamais un découvert.
    Je pense à faire appel à ma famille ou des amis pour me financer, autant que l’argent roule entre nous.
    Je crois que tout le monde en a marre d’engraisser les banquiers sans la contre partie que nous sommes en droit d’attendre.

    • Il y a d’énormes différences entre banques, Postale ou pas, pour la qualité du service, sans même parler des taux.

      Je viens de liquider tous mes avoirs dans l’une d’elles dont l’attitude arrogante, la mentalité d’employés bornés, l’accueil anonyme, m’ont excédé.

      J’ai tout rapatrié vers ma banque historique où je suis depuis 40 ans : on me reconnait à l’accueil, on sait quel est le gestionnaire de mon ccompte et j’ai son numéro perso pour l’appeler.
      Tout ça pour le même montant de frais, modique.

      La banque, c’est un commerce comme un autre, il y a de bons et de mauvais commerçants.

      Ai-je le droit de citer des noms ?

    • Oui vous pouvez citer la banque, ça décidera peut être des gens a y aller.

  • Je suis payée par chèque bancaire tout les mois, maintenant ils refusent mon chèque au guichet sous prétexte qu’il y a une borne prévue à cet effet. J’ai essayé à plusieurs reprises cette année et me suis retrouvée avec 8 jours de date de valeur !!!!!! inacceptable !!!!!!!!!! puisqu’ils ne veulent plus s’occuper de mon chèque, je souhaite changer de banque !!!

  • Bonjour,

    Notre association reçoit des prélèvements indus en quantité (téléphone portable, canal +,...) et la Banque Postal ne veut pas nous donner le document permettant de savoir qui fait ce retrait sur notre compte. Nous nous sommes fait rembourser 2 fois les prélèvements mais ça continue.

    C’est fou et inadmissible

  • je la quitte mon banquier ma proposer d’aller voir ailleurs suite a mon mecontentement de ne pas avoir eu un decouvert de 600 euros pour une durée de 3 mois en plus. il me proposait une durée de 30 jours ! De plus jamais je n’ai eu de réponse et au centre financier de rennes on n’a su me repondre, incroyable ! donc a mon prochain salaire je cloture tout et bye bye cher banquier pas aimable. notez que c’est la deuxieme fois que l’on m’envoie petre a la banque postale de st brieuc en cotes d’armor. donc je vais remettre mon compte a zero pile et leur rendre leur cartes et oui je dis carte car lors de ma demande de decouvert de 600 euros il m’a gentillement commandé une mastercard gratuite pendant un an, bref monsieur le banquier a placé son produit qui me donne droit en passant à normalement à un decouvert bien plus conséquent mais bon pour moi ce n’est pas permis alors que je suis tjs ou presque positif le 3/4 du mois ! Enfin voilà encore le reflet du service halucinant de la banque postale tout ça pour un petit coup de pouce momentanné, résultat je suis les conseils de mon banquier, je me casse ! bouger avec la... yank22

  • Ras le bol de la banque Postale et surtout ma conseillère sur Epernon qui a une touffe de poils dans la main !!

    Plus de 6 mois pour transférer 3 comptes épargnes !! et encore, je suis passé directement par le siège !

    Un conseil, même si les taux sont bas n’allaient pas à la Banque Postale !!

  • la banque la plus mauvaise que je puisse connaitre.
    3 jours voir 1 semaine pour une dépôt de chèque des frais de tout les coté et pas un seul conseillé pour parler de tous cela
    c’est une banque la poste ou une boite a lettre ?

  • Depuis que je suis revenu en france en Août 2011 aprés un séjour en Polynésie de 2 ans je n’ai que des déconvenues avec la banque postale alors que cela fait trente ans que j’étais à la poste :
    Pour réobtenir une carte bleue on est obligé de prendre un rendez-vous avec la conseillère financière qui répond une fois sur trois aux appels.
    Dernièrement pour avoir un chèque certifié pour acheter un véhicule il faut aussi demander un rendez-vous à la conseillère financière ! Le rendez-vous donné est hors délai de mon achat (le 21 décembre alors que je dois acheter mon véhicule le 11 décembre !
    Si je souhaite déposer de l’argent c’est immédiat si je souhaite en retirer c’est presque impossible !

  • Catastrophique. Aucune communication entre les conseiller en agence et le centre financier de Marseille.
    Site internet régulièrement en panne. Date de valeur des virements et chèques très long : 3 jours pour un chèque de banque.

  • Depuis que La Poste se prend pour une banque, ils oublient leur vrai métier qui était le courrier, qui marche de moins en moins bien. Les retards, les vols de colis, les horaires de levées impraticables, sont monnaie courante.
    Voir forums.
    Côté banque, il faut vraiment avoir envie pour aller chez eux. Essayez seulement d’ouvrir un compte sans rendez-vous ! Mentalité fonctionnaire PTT garantie dans chaque bureau. Ah non, ce n’est pas non plus une banque !

    • Je ne fais plus passer mes livraisons par la banque postale !
       colis produits de beauté disparu
       colis de médicaments retrouvé sur la poubelle d’un voisin !
      Parfaite mauvaise foi en ce qui concerne les vols, le numéro du colis attribué à une autre société que celle dans laquelle les achats avaient été réalisés !
      Vive les points relais !

  • La Poste fait elle fabriquer ses timbres en Chine ?

    On le dirait bien à voir la série "Nativités" qui exige un canif pour se séparer de sa plaquette. Le support reste collé au timbre qui bien entendu n’adhère plus à l’enveloppe. Les dents, elles, ne se détachent qu’à la pince à épiler.
    Ah, si je pouvais vous joindre une photo ...
    Où est la concurrence ??

  • je veux quitter la banque postale, elle n’est pas une banque mais une avaleuse de profits, mauvais conseils et j’en passe, pourquoi rester a cette banque alors qu’elle travaille avec mon fric et me coute de l’argent, moi je veux une banque au service du client, la banque postale n’est pas la banque que je souhaite, adieu mauvais plaisantins mon fric va aller ailleur a ceux qui me font des placements rentables, bye bye

    • Moi aussi je me casse de cette banque pourrie. Après une quarantaine d’années de fidélité se voir trahi par ces enfoirés qui ont cloturé mon LEP sans préavis (c’était le cadeau de fin d’année, et la nouvelle commence bien). Bref, cher payés leurs services à faire perdre l’argent du petit épargnant, contrairement au principe bancaire, et sévère sentense pour omission d’avoir présenté pattes blanches et justificatif du droit au LEP...

  • Pour information, j’ai eu un débit carte Visa La Banque Postale sans avoir tapé mon Certicode m’étant aperçu trop tard être sur un site de vente en ligne chinois. Le conseiller "financier" m’a dit de porter plainte. Contre qui ? Le site chinois qui m’a livré, moi même, pour naiveté, La Poste qui se prend pour une banque ou Visa qui ne respecte pas les codes de sécurité par SMS. A quand des cartes Free gratuites ? Fortuneo ou Boursorama....

    • Ce que vous écrivez dans ce post est vraiment bon et très instructif.Je pense que cela m’aidera à l’avenir.

    • Ce message dérange ?????Bonjour,
      Un conseil si vous souhaitez un prêt même et surtout en temps que retraitée de la Poste et que vous êtes en recherche d’emploi à temps partiel renseignez vous auprès d’une vraie banque} !!de toute façon ce prêt sera refusé par la banque postale qui se refusera aussi à donner le motif réel du refus ! mais quand tout est clean il ne faut pas être conseiller pour savoir que cette discrimination à pour cause "recherche d’emploi". Perso j’ai obtenu ce prêt sans problème chez Sofinco ....04/02/2013

  • Une banque où le client doit tout faire à l’aide de machines (dépôt de chèques, gestion de son compte) avec des frais qui augmentent. Chercher l’erreur. De plus les conseillers sont incapables de vous aider à placer votre argent lorsque vous êtes un néophyte. Autant avoir une banque en ligne cela ne me changera pas.

  • personnels sous pression,manque défectif,et pas toujours serviable

  • De qui vous moquez vous quand vous dites que votre banque est opérationnelle ?.Si on n’a besoin de rien c’est parfait..dans le cas où on souhaite contacter un interlocuteur pour un message urgent,impossible d’avoir une réponse au teléphone depuis 3 jours..le répondeur vous invite à renouveler votre appel.Impossible également de correspondre par mail ou par tchat..ma décision est prise je vais chez BOURSORAMA où des interlocuteurs sont joignables jusqu’à 22h..les mails et toutes opérations bancaires sont également possibles et ce gratuitement,vous avez de gros progrès à faire pour rendre de tels services. A voir le peu de commentaires de mécontentement ,je présume que le modérateur va surement me censurer,peu importe d’autres forums et FACEBOOK accueilleront mon message.

    • au moins 8 jours pour obtenir un rendez vous et meme 15.alors qu’ils ont bloqué mon compte apres avoir annulé le pouvoir de gestion que j, avais octroyé à leur centre .paroles de sourds ,contradictions etc...heureusement que la bourse monte sinon c’était de la perte seche parlons de la gestion qui consiste à des va et vient entre q.q.valeurs toujours les memes mais qui leur permet de ponctionner des frais à chaque passage.dossiers constitué sur (chaque)client que meme la police ne possede pas.questions sur la destination des fonds que vous retirez en numéraire...et l’air qu’on se fout de vous lorsque vous etes reçu

  • essayez d’encaisser 2 chèques de banque qui viennent d’un pays de lUE !On se croirait en Corée du Nord !
    J’attends d’encaisser depuis le 27 décembre et entretemps mon compte s’enfonce et mes créditeurs s’en donnent à coeur joie !

  • bonjour,
    je suis degoutée, ..le prelevement de ma mensualité de mon impot sur le revenu a ete rejeté ...la cause ? Il manquait 0.72cts d’euros sur mon compte , oui 0.72 centimes !!! par contre la Banque Postale a bien prélevé 12€ pour les frais de rejets !! Je trouve ce procédé honteux...Je suis postière, comme quoi, aucun privilège ..Je trouve que 12€ de frais de rejet pour 0.72 cts manquants est vraiment exagéré...
    Ce prelevement a été decalé de 2 jours pour cause de week end, et 3 jours plus tard mon salaire est versé sur le compte. Pauvre Banque Postale qui n’a pas pu faire l’avance de 0.72cts d’€, mais qui sans honte aucune a encaissé 12€ !!

  • Mardi 30 janvier je reçois un courrier non signé et non recommandé de la poste m’indiquant que je suis interdit bancaire sans avoir été prévenu. Je me rends à la poste pour information pour demander explication (on ne sait pas grand chose), le lendemain courrier d’un huissier non recommandé qui me réclame la somme de 291 euro pour un compte joint dont je n’ai aucun relevé. Je paye mais je suis interdit bancaire. Pourtant simplement une lettre m’informant car le problème était du à un chèque de 45 euro non approvisionné. Rien à ajouter.

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