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Crédit Agricole - Changer de banque !

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Crédit Agricole

Banque régionale, chaque Crédit Agricole de région est une banque indépendante.

Crédit AgricoleCrédit Agricole

Le Crédit Agricole regroupe un réseau de banques indépendantes régionales. C’est pourquoi le Crédit Agricole d’Ile de France peut proposer des conditions différentes du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, par exemple.

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Messages

  • Mon agence du crédit agricole se trouve dans un petit village (5000 habitants) que j’ai quitté depuis plusieurs années pour une grande ville.
    L’accueil téléphonique n’est ouvert que deux demi-journées par semaine, et la plupart du temps ils ne répondent pas, c’est une agence voisine qui décroche et se charge de leur laisser mes messages.

    Cela fait 1 mois et demi que je leur ai demandé de m’envoyer ma nouvelle carte bancaire à domicile car je ne peux pas me déplacer. Je ne cesse de retéléphoner pour savoir s’ils l’ont bien envoyée mais impossible de tomber sur eux, comme je l’ai expliqué plus haut.

    Je sais qu’il est inutile de leur envoyer un courrier recommandé car ils ne vont pas les chercher à la poste, en général ils me sont retournés chez moi après quelques semaines.
    Idem pour les courriers simples, ils les reçoivent mais ne les ouvrent pas, à moins qu’on leur téléphone et leur demande de traiter notre courrier.

    Bref, je me sens coincée, et surtout privée de carte bancaire alors que je n’ai aucun soucis de découvert ou autre avec ma banque. Je suis d’habitude une cliente très discrète car j’utilise les opérations simples et courantes : payer dans les magasins par carte, faire des virements internes par internet... Il est rare que je communique avec les agents, mais là pour le coup, c’est râté !

    Mais si la seule solution pour que je reçoive une carte bancaire est de changer de banque, il faudra bien en passer par là. C’est très bête de leur part mais il faudra bien réagir un jour ou l’autre devant leur incompétence. J’ai l’intention de me réinscrire dans un crédit agricole, mais un près de chez moi cette fois !

    • Je rencontre le même problème que vous, étant étudiant loin du foyer familial, le fait que l’agence où mon compte est ouvert (Charente-Maritime Deux-Sèvres) et l’agence de la ville où je suis en semaine (Charente Périgord) appartiennent à deux branches différentes du Crédit Agricole, rend impossible la résolution de mon problème, c’est à dire, savoir pourquoi ma carte bancaire est bloquée depuis deux semaines alors que mon découvert, événement rare voire exceptionnel, à était comblé deux jours plus tard.

    • Le Credit agrciole profite des gens sympas pour les entuber ou ne leur faire aucun cadeau. Cette banque, avec ses pubs grotesques, est sans coeur et sans reproche. Seuls l’argent qu’ils vont gagner grace à vous compte !

    • Bonsoir,

      Je ne connais pas de banque qui n’est pas intéressée par l’épargne de ses clients....

      Tu connais ton conseiller. Tu es libre d’en changer !

      C’est souvent une histoire de relations humaines....

      Cordialement

      Frederikel

    • encore faut-il pouvoir rencontrer quelqu’un pour avoir des relations humaines.....les distributeurs ou les bornes ou même sur internet, bonjours les relations. Nous ne sommes que des n° de comptes et des intêrets !!!!!!!

    • Moi je trouve les publicités plutot droles.... le problème c’est qu’en réalité le QI moyen des conseillers de cette banque est comparable à celui d’une huitre.

    • Je suis client (anglais) de Credit Agricole a Fruges pour 12 ans. Le 13 juillet mon banque en Angleterre a encaisse pour moi un gros somme en livres. L’argent etait virer a Credit Agricole cette jour la.

      Credit Agricole a mon argent mais ils refusent de me le donner. Chaque fois que je parle il me donne un date different, le 5 aout, le 8 aout et maintenant ils disent que je ne peux pas avoir MON argent avent au moins le 10 aout.

      C’est honteux. Je suis vraiment en colere et decu. Quand j’ai mon argent a moi je vais changer a le ING.

    • je sui clien depuis 20ans et il marrive un decouver autoriser depasent de 30euros il me bloque ma carte mais me prenne 20euro de frais de depassement de decouvert et 69euros de analyse de compte cest des escrot je ne conseille personne a ouvrir de compte aux credit agricole

    • le credit agricole des savoie service facturais agios incomprensible cest des voleur

    • j ai envie de changer de banque aussi ma situation est difficile je ne trouve pas de boulot depuis un an et demi ils ne me comprennent pas ils adorent jouer avec ma carte bleue me l a bloquee me faire peur avec leurs coup de telephone pas tres saint je n ai pas besoin de ca j ai bq de choses a gerer je fais mon maximum pour trouver du boulot c est tres difficile il faut s accrocher .je veux une chose changer de banque mais je ne sais pas ou aller .bea

    • N’insultons pas les huîtres ! Elles n’y sont pour rien et c’est plutôt le moment de prendre soin d’elles. Elles en ont bien besoin ainsi que les petits ostréiculteurs.

    • Ils ne sont plus conseillers ,ils devraient être " vendeurs " hors ,ils ne sont pas vendeurs , tout juste relais d’un back office pas du tout concerné par la clientèle . L’épargne confiée au CA est rémunérée selon l’humeur .

    • Bonjour,

      C’est pas sympas pour les huitres.

      En fait les conseiller du Crédit agricole ne savent rien faire ,juste bon à vous vendre des produits.

      25 ans chez eux ,une entreprise qui tourne depuis 11 ans et refus de pret de 570€ par mois pour un crédit maison ,alors que nous payons un loyer de 1000€

      Le crédit agriccole est la derniére banque que je conseilerai aujourd’hui.
      La Banque à qui ne pas parler !!

    • Client à Orléans La Source depuis 20 ans, habitant depuis quelques années en Alsace sans changer d’agence. L’envoi de CB se fait systématiquement, je fais mes demandes via leur site, on me rappelle dans l’heure ou les heures qui suivent, mais toujours le jour même. Très dispo quand j’avais quelques deniers à gérer (70K€) alors que j’émettais de gros chèques sans provision sur le compte visé. On m’appelait immédiatement, me demandant de confirmer un virement dont s’occupait ma conseillère m’évitant les frais.
      Aujourd’hui bien moins à mon aise, on m’appelle moins et je dois veiller à ne pas trop tirer sur la corde sinon je passe à la caisse. Mais après tout, je ne trouve pas cela anormal. Si j’ai pas de fric, je ne dois pas le claquer.

    • en même temps quand t’as pas de fric ou tout juste de quoi manger dans le mois, t’as pas besoin de 8 euros de frais à chaque fois non plus, contrairement à ceux qui en ont, eux... du fric... à méditer !

  • Je quitte sans regrets le CA. J’en ai marre de recevoir des courriers pour me dire que je change de conseiller, alors que le dernier je ne l’ai vu qu’une fois et qu’il m’a dit qu’il me ferait des propositions de placements plus avantageux la prochaine fois. Je ne vais pas tout recommencer à chaque fois.
    Après avoir rencontré ma nouvelle conseillère, très mignonne au demeurant, mais dure en affaires, j’ai compris que ma vie ne serait pas plus sympa dans cette banque, aucune négo possible sur les packs bancaires et autres frais de souscription de placements. Donc c’est au revoir la compagnie !

    • Moi aussi je les quitte sans aucun regret.... les conseillers perso dits "banque privée" sont très bien, mais coté pro, les chargés d’affaires changent tous les 6 mois, ne répondent à aucun appel, ne traitent pas les courriers... tout ca pour des frais bancaires parmis les plus chers....

    • Bonsoir, je viens de voir mon conseiller en pro (lui par contre ne change pas d’agence malheureusement en place depuis 4 ans) et je viens d’apprendre aujourd’hui qu’il n’y a pas de bon ou mauvais clients ???!!!!
      "une relation durable change la vie !!!

    • Je quitte le crédit agricole sans aucun regret. Ils me prennent très souvent des frais injustifiés : 65 euros cette semaine, alors que j’étais dans le découvert autorisé. On a l’impression de faire le boulot à leur place : 1 mois que j’ai commandé mon chéquier et j’ai toujours rien reçu. Mon conseiller change tous les 2 mois (sans me prévenir par lettre). Au téléphone un conseiller vous dit qqch, une semaine après un autre vous dit exactement l’inverse...

    • Je confirme : le changement de conseiller est contraire à l’établissement d’une relation de confiance établie sur la durée.

    • J’ai trouvé la solution ,je me suis barré , marre de payer , qu’ils se demmerdent.
      Frais par an environ 770 € , arnaque certaine.
      Barrez vous vite de cette banque pourrie

    • Se barrer, c’est sûr c’est la solution pour le CA mais pour quelle autre banque ? Ne sont-elles pas toutes des bouffeuses de notre fric (surtout quand on en a peu) ?
      Je suis sacrément perplexe....
      Vous, à qui prêtez-vous vos sous depuis votre décision de départ ?

    • Je ne sais pas comment vous négociez vos frais.....
      Mais ils m’ont toujours remboursé les frais de rejet, frais de dépassement et je peux moduler mon découvert comme bon me semble....
      personnellement, le dialogue est au top chez moi, et après avoir découvert les services de la banque postale, je ne changerai de banque pour rien au monde (même si je suis parfois obligée de pousser une petite gueulante, mais ça se résoud très vite !!!!!!!!!

    • Le Crédit Agricole est sourd... quand ça l’arrange !
      Après plusieurs messages (via leur site internet) à mon agence pour demander des explications sur leurs frais (notamment les commissions d’intervention), je n’ai jamais eu de réponses...

      Aujourd’hui, parce que je suis au chômage et donc avec des difficultés financières passagères, je me suis énervé quand j’ai vu 32€ partir en commissions d’intervention, ce qui, vous l’avouerez, n’aide pas vraiment quand on se retrouve à découvert.

      Alors oui, bien sûr, le Crédit Agricole propose le Compte Service Equilibre, facturé 5,60€ par mois, qui permet de limiter ce genre de frais... mais 5,60€ par mois, ça fait 67,20€ généreusement "offert" à notre banquier par an. Rajoutez à cela les frais liés à la CB (environ 35€ par an) et on comprend alors mieux comment les banques affichent de tels bénéfices quand ceux qui les "nourrissent" ont parfois du mal à boucler les fins de mois...

      Donc, comme dit plus haut, aujourd’hui, je me suis énervé et je l’ai fait savoir en utilisant la messagerie de leur site web... sans savoir qui me lirait (ni même si je serais lu en fait), je les ai donc traité de voleurs et de charognards...

      Et là, surprise, mon téléphone sonne ! Je ne sais pas si c’était un "conseiller" ou le directeur d’agence (Massy - 91300) mais toujours est-il que ce monsieur me prend de haut et me reproche de m’adresser à lui ainsi. La bonne nouvelle c’est qu’il m’annonce que les commissions d’intervention me sont remboursées... la mauvaise nouvelle c’est qu’il me vire !
      Oui, oui, vous avez bien lu, il me vire ! Au titre de quel article de loi et/ou du contrat, je n’en sais rien, mais le fait est là, j’ai 60 jours pour changer de banque ! :O

      Bon, en même temps, même si la procédure me choque, la nouvelle n’est pas si mauvaise que ça puisque j’avais de toutes façons l’intention de clôturer mon compte chez ces suceurs d’euros !

      La question est maintenant de savoir vers qui me tourner : une banque en ligne ? Une autre banque en réseau ?

      Si vous avez des avis sur d’autres banques, je suis preneur !
      Merci d’avance

  • Je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise banque, j’en ai été content pendant plusieurs années. Maintenant, je leur demande juste de ne plus payer deux fois de frais qu’ailleurs. Mon chargé pourtant sympathique me dit qu’il ne peut rien faire.. même pour mon crédit il n’a pas véritablement fait de gros efforts et c’est juste aligné sur l’offre du LCL. Au final, je suis parti au LCL, j’ai au moins le pack offert la première année, je ne demandais pourtant pas grand chose !

  • JE N ARRIVE PAS A LE CROIRE !
    Aprés m’etre rendue compte que je ne trouvais pas ma carte bleue je décide de faire opposition. On me confirme que la carte est bien bloquée et on me donne un numéro de confirmation, mais en consultant mon compte en ligne 3 jours plus tard je m’apercoi qu’il y a eu plus de 2000 euros de paiements qui sont passés aprés mon appel ! Je rapel donc le centre d’oposition et on m’aprend qu’a mon premier appel la personne avait bloqué la mauvaise carte !!! cette fois ils la bloquent pour de bon (re-No.de conf...ect)ET ILS VEULENT ME FAIRE PAYER sous pretexte que les paiement avaient été faits avec le code ( ce serait donc de ma faute...)c’est un comble ! n’y a t’il vraiment aucun recours ?

    Je vous remercie pour toute information que vous pourriez me donner... je ne sais vraiment plus quoi faire !!!...

    • Attention si les achats ont été effectués avec le code, ce sera difficile de s’en sortir... car la responsabilité du code secret est chez le client.

      Par contre, si le code n’a pas été réellement utilisé, c’est pour la banque.

      Saisissez tout de suite le médiateur, une erreur de la banque lors du premier blocage. Toutes les communications téléphoniques sont enregistrées, vous aurez gain de cause s’ils se sont trompés.

    • je suis vraiment deçu de cette banque c à se demander si les fautes ne sont pas voulu car moi j’en ai eu avec eux des vertes et des pas mûres,même ma carte bloqué pour raison inconnu avec résiliation de celle ci mais personne n’est capable de dire le pourquoi du comment !!!!!on fait une opération de versements permanents et elle n’est pas effectuée par leurs soins !!!!!et le comble de tous ça la réponse du conseiller : vous auriez dû surveiller vos comptes ect..... ectt....je ne compte m^^eme plus les boulettes que cette banque à faite toute en me facturant leurs erreurs d’incompétance !!!
      A chaque fois qu’on a service à faire effectué par leurs soins ils font une boulettes,moi aussi j’ai eu le droit à la mauvaise carte de résilier !!!entrainant des agios sur l’autre compte bien sur et toujours la même réponse faut surveiller ces comptes !!!!
      merci la banque pour gérer votre argents ils sont champion rien à redire pfffffff
      on parle quand même d’une banque dont le but et de rendre un service aux clients !!!!!
      on croit rever ils prennet vraiment leurs clients pour des vaches à lait...
      pour info mon conseiller ne sait même pas faire une addition !!!ça fait rever pour quelqu’un qui gère vos comptes !!!!
      je déconseille fortement cette banque dont le but premier et de faire du chiffres sur le compte de ces clients les plus modeste

    • + 1 ! j’ai eu un tour similaire : lors des démarches suite au détournement de ma carte, une pièce n’a pas été transmise alors que j’étais venu la remplir sur place. Du coup l’assurance de la carte n’a pas pu fonctionner. J’en ai été pour ma pomme...

  • Je change de banque suite à un évènement m’ayant prouvé que j’avais à faire à des incapables. Après avoir perdu ma carte de retrait juste avant de partir pour le Tromso, au nord de la Norvège, je me décide à partir quand même car j’ai un peu d’argent liquide avec moi (150 Euros). Une fois arrivé en Norvège, je me rends compte qu’il me faut impérativement de l’argent, un voyage en bus d’une centaine de kilomètre coute environ 40 euros. J’appelle le CA à partir de banques locales (merci les banquiers sympas), et je suis mis en contact avec une femme ne parlant pas français pour faire une demande de cash d’urgence. Elle me donne l’adresse d’une banque et j’y vais. Je lui ai épelée le nom de la ville ou je me trouve (T like to Tatcher, R like to Reagan, o like Obama, M like Monroe, ...), et cette incompétente me sort l’adresse d’une banque à Oslo. Je l’ai cherché un bon moment avant de m’en rendre compte, et j’ai du passer la semaine sans sous. heureusement qu’un sympathique étudiant m’a hébergé !
    Et j’ai essayé plusieurs fois de les joindre aussi par email, au travers de leur site, rien qui revient. Et au téléphone, on a vraiment l’impression de déranger. Je sais que l’argent est le nerf de la guerre, mais quand même, un peu de respect du client !

  • Je quitte le Credit Agricole , enfin je vais le quitter dès que j’aurai trouver une autre banque plus correcte et surtout plus humaine.
    Avec le credit agricole vous pouvez tout avoir : des comptes épargnes, un credit de plus de 1000€ par mois, votre famille, rien n’y fait quand vous avez des problèmes d’argent. Cette banque est la banque du bénéfice et rien d’autres.Surtout évitez les, même s’ils sont partout, d’ailleurs s’ils sont autant partout c’est grâce à nos sous !

  • On est loin du BSP (bon sens paysan), quan au credit....
    Client depuis trente ans au credit agricole, j’envisage de changer car j’en ai marre des frais indument comptés.
    Marre également de leur politique de relation clientele ou vos interlocuteurs changent tous les deux ans et ou au bout de trente ans vous devez a nouveau tout redemontrer au nouvel arrivant.

    • En parlant de bon Paysan, je dirais aussi bon Croque-Mort.

      Continuer à imposer des frais quand une personne n’est plus de se monde juste pour clôturer les compte dits "Frais de Décès", c’est pas sympatique.

      Montant s’élevant à près de 280 €.

      Si cela vous arrive, enchainez les courriers recommandé avec un avis d’en parler au Médiateur.
      Plusieurs mois et maintes courriers plus tard, voici un dédommagement de 50% de la sommes.

      Attention à veiller sur les prélèvements que vous reprenez qui fut sur la personne perdue.
      Chaque refus se verra majoré de 7.50€, sympatique non ?

  • Ils ne sont ni plus ni moins qu’une banque qui cherche par tous les moyens de faire des bénéfices . J’ai demandé un prêt pour l’achat d’un appartement en investisseur , il se sont simplement alignés sur les autres banques après avoir montrer les propositions des autres banques ( 3.6 % sur 240 mois pour 90 000 euros demandé )Au départ ils étaient à 4 % , 0.4 de différence BRAVO Maintenant je suis a la barclays qui m’a très bien reçu .

    • Bonne banque (j’ai eu 2 agences différentes dans 2 départements différents). Je peux dire qu’il sont compétent et arrangeant pour diverses choses, qu’on soit aisé ou pas, seul bémol, leur politique commercial ne leur permet pas de négocier certains services (CB par exemple) et cela aussi bien que l’on soit aisé ou pas.
      Très bon service mais il ne sont pas assez commerciale à mon gout.

    • cela fait des années que je suis client au crédit agricole je n’ai jamais eut de problème bien au contraire le jour ou j’ai fait une demande de prêt pour un projet immobilier en résidence secondair la banque n’a pas voulut suivre je conte donc la quitter et de se fait j’en ai parler à mes enfants pour qu’ils en fassent de même car à part travailler avec notre argent il ne veule prendre aucun risque si minime qu’il soit

  • Après 20 ans au credit agricole sans 1 seul incident bancaire, il y a un an environ, on me propose une carte gold en me vantant ses avantages, ses assurances et en rassurant sur son niveau de sécurisation. J’accepte et 6 mois après on me vole cette carte. Le code n’était bien évidemment pas avec mais pourtant la moitié des opérations frauduleuses on été effectuées avec le-dit code (j’ai du être espionnée avant le vol).Bref, montant des dégâts (retraits + agios + frais d’oppositions soit disant couverts par le Sécuricompte Crédit Agricole) 7 mille euros. On ne pas pas remboursé sous prétexte que le code a été utilisé. J’y ai perdu toute mon épargne, j’ai failli perdre mon appart. J’ai du m’endetter auprès de ma famille pour payer mon loyer et combler mon découvert car il refusaient de me faire un prêt ou même des facilités de paiement. Je suis passée en quelques mois d’une situation confortable à l’enfer. Si je n’avais pas eu mes proche (ne serais-ce que pour manger quand tous vos comptes sont bloqués)je serais à l’heure qu’il est SDF ou suicidée. Je n’ai meme pas d’argent pour attaquer ces FILS DE P* en justice, mais je peux encore témoigner de leur inhumanité.

  • ça y est. Après des mois d’hésitation je quitte le CA.

    Il y a deux ans, j’ai eu un CDD chez eux. à la fin des trois mois, le directeur de l’agence m’a donné le motif pour lequel ils ne me prolongeaient pas : je passais trop de temps avec chaque client. Trop gentille et trop aimable. Il me conseillait de devenir assistante sociale.

    Depuis j’ai changé de région et de caisse régionale. Il y a deux semaines je vais faire une demande de prêt auto. Tout va très bien jusqu’à ce que ma conseillère réalise que je compte solder le prêt avec de l’argent que je dois toucher dans l’année.

    Elle fait immédiatement volte face, arguant que je suis en CDD de trois ans (chose qu’elle savait déjà). J’insiste, lui rappelant que j’ai la somme demandée qui est placée mais que je ne veux pas utiliser. Elle refuse et me dit que je n’ai qu’à aller chez cofidis.

    Ce matin à la demande de la clôture de mes comptes, ils ont refusé. Il faut obligatoirement un RdV... Fixé pour dans deux semaines. J’ai refusé. Pour ma demande de prêt, j’ai eu le RdV trois jours plus tard.

    Je ne me laisserais pas faire cette fois.

    • Bonjour,
      Je me permets de vous contacter afin d’avoir de plus amples informations quant à votre CDD au Crédit Agricole ? Dans quelle caisse régionale étiez-vous ? J’ai vraiment l’impression qu’ils ne recrutent plus que de cette manière maitenant (CDD) pour ensuite mieux vous larguer par la suite...

    • mouais ... je confirme ... la nouvelle politique du "siège" est plus qu’inhumaine tant envers son personnel qu’envers sa clientèle ... j’ai la nostalgie de ce Crédit Agricole où l’on "adhérait" plus qu’on ne devenait client ... il y a plus de trente ans ... je suis moi aussi très déçue ... je pense bientôt les quitter, à regret car j’ai le souvenir d’excellents rapports jusqu’à il y a 4 ou 5 ans ... l’incompétence et les pitoyables rapports humains ont malheureusement pris le pas sur l’excellence des prestations passées ... les bons sont tous partis à la retraite ... les jeunes loups ont pris leur place, la thune, c’est tout ce qui les intéresse ! Et encore les traiter de loup, c’est leur faire honneur car s’il est un animal solidaire, c’est bien lui ...
      Les banques mutualistes à l’origine comme le CA qui a basculé définitivement dans le pur commercial, déçoivent forcémment plus que les autres ... avec leur pub sur l’écoute, ils sont vraiment les plus hypocrites !!! Quand j’y pense, mon tout premier Job c’était chez eux ... ce que c’était bien !!! je leur suis fidèle depuis, et ils ont réussi à m’écoeurer ... mais dans quel monde on vit ??? ;(

    • J’ai également été en CDD au Crédit Agricole. Je n’ai pas souhaité prolonger chez eux. C’est effectivement leur façon de fonctionner. Ils prennent des CDD qu’ils n’embauchent jamais, à des salaires de misère (1395 euros par mois sur une base de 39h par semaine mais en fait on en fait beaucoup plus et ce n’est pas payé). Pour avoir droit à la participation et à ’intéressement, il faut dépasser les 6 mois de CDD. J’ai connu des gens en CDD depuis plusieurs mois, formés et appréciés des clients, qu’ils n’ont pas embauché et ont remplacé par d’autres CDD. Dire que c’est censé être une grande banque française. Ca fait plutôt plouc !

    • bonjour domibleue j’aimerai te poser qqs questions
      sachant que tu travailles au ca, pourrais tu avoir la gentillesse de me répondre si je t’adresse mon mail ?

    • + 1 ! Au départ, j’ai choisi le Crédit Agricole pour soutenir le monde rural. A l’époque il y avait d’ailleurs très peu d’agences en ville. Il faudrait mettre au jour le rôle des banques dans la politique et l’économie agricole : montée en puissance du machinisme, de l’usage des produits chimiques et tout ce qui a détruit le lien originel entre la terre, ceux qui la travaillent et nous tous qui nous en nourrissons !

  • Je suis client depuis 5 ans. Pour mes credits et services, j’ai toujours du batailler pour avoir des prix juste correct. Et là, nouveau pret immmo, ils me proposent 0,6% de plus que LCL ou HSBC. Bye bye Credit Agricole.

    • pour moi, perso c’est nous la vache.... 8 € de frais de rejet pour impayé sur une operation de 12€ qui a été payé par ma banque à la deuxieme presentation.
      j’en suis à + de 170€ de frais par mois.
      je leur ai demandé un credit à la consommation de moins de 1000€ il y a plus d’une semaiune j’attends toujours leurs reponse

  • Je me définissais comme un client satisfait par le CRCA du Nord Est, mais depuis 2010, de gros dysfonctionnements m’ont fait perdre confiance en ma banque.
    1) un contrat carte bleue+ compte service m’est envoyé. Je ne le renvoie pas, en connaissance de cause. Pourtant, on m’envoie ma carte, et on ne fait souscrire le compte service + prélévement bien entendu
    2) RDV pris pour faire le point, arrivé en agence pas de RDV pris...je me déplace un samedi matin pour rien
    3) un abonnement à un magazine, figurant sur le contrat compte service (non signé) m’est prélevé

    Morale de l’histoire : peu importe l’accord du client, tout est automatique. Si on ne dit rien, on paie. Sinon, on est remboursé. En attendant, tout cela n’est pas très sérieux.

  • Banque de guignols...

    Automne 2006 je pars en Corse en mission militaire. Sur place je m’aperçoit que j’ai oublier ma carte bleu. Sans tergiverser, je vais au C&A le plus proche pour pouvoir retirer de l’argent liquide au pseudo guichet. 15 minutes d’entretien entre banque pour qu’au final la personne en face de moi me demande 2 pièces d’identité (????). Soit, je lui sort pour commencer mon permis, qu’elle refusa sous prétexte qu’il ne faisait plus office de pièce d’identité (pourquoi, j’en sais rien !!!). Je lui sort donc mon passeport que j’avais heureusement sur moi et ma carte d’identité militaire car je n’avais pas ma carte d’identité civil. Et de comme de part hasard la carte d’identité militaire ne faisait pas non plus office de pièce d’identité...
    A 2 doigts de lui faire bouffer son ordinateur pourvu bien évidemment d’internet mais pas d’un intranet entre banque, je sort de cette banque moisit...

    A savoir que hors département dans cette banque, il est très complexe, voir impossible, hors internet de faire des virements ou tout autre opérations bancaires.

    Résidant actuellement au Luxembourg, une erreur informatique lors de transfert d’argent entre mes comptes de différentes banques me fait bloquer ma carte bleu. Et ayant rapidement besoin d’argent je téléphone à mon père sur place pour qu’il me donne un nom à appeler (symptomatique des relations humaines...), Il me donne le numéro du directeur de l’agence que j’appel 1 fois... rien...2 fois... rien... 3 fois, on me dit qu’il me rappellera sur les coups de 12heures... rien et ainsi de suite. Au bout de 5 fois et ayant vraiment besoin de débloquer ma carte pour pouvoir mettre de l’essence dans ma voiture pour aller au boulot,je téléphone à mon père qui en colère (sans aucune exagération) à été trouvé le directeur de l’agence et lui en a passé une comme il faut...(Mon père est un très bon client). Le lendemain ma carte était débloquée...

    Une petite dernière malgré qu’il y en a bien d’autre, étant perpétuellement en déplacement, il est desfois très difficile d’avoir une adresse fixe et j’avais donc souscrit à leur connerie de sms mensuel pour voir l’activité de mes comptes... Je l’attend toujours.

    Voila quelques anecdotes, parmi un bon paquet. Honnêtement c’est une banque pourri, qui comme ça été répété, n’est absolument pas humaine, pratique et performante.

    De ma famille plus personne n’y est, on confie notre argent à des gens qui n’ont qu’un but, s’enrichir les poches avec et non pas le faire fructifier.

    • Une bande d’incompétents.

      Je ne sait même par ou commencer.

      Départ pour 5 mois à NY.

      I. le virement

      J’ouvre un compte à la Bank of America. Ils me donnent les coordonnées nécessaires pour virer de l’argent de mon compte crédit agricole. Ma mère va en personne leur porter les document et initie la demande de virement depuis son compte."ca doit prendre 3-4 jours ouvrés". ce qui est déjà énorme vu les technologies actuelles. En même temps, un ami au LCL fait la même démarche de son coté, fournissant les mêmes informations que moi.
      Il reçoit son virement sous 2 jours ouvrés. De mon coté, après une semaine rien. Ma mère se rend à la banque pour qu’ils lui annoncent que au crédit agricole, il leur faut un numero supplémentaire. pourquoi chez eux ? allez savoir.
      au final je reçoit mon virement sous 15 jours. alors que je devais sortir une grosse somme d’argent là bas pour payer le loyer.

      II. La carte

      Ensuite je confond mon code US de mon code crédit agricole lors d’un retrait : carte bloqué. OK,c’est ma faute. Mais alors au crédit agricole, on n’est pas trop capable de vous aider. Bien que disposant d’une adresse fixe, il ne voulaient pas m’envoyer une nouvelle carte. ma mère retire la carte en agence et me l’envoie. Ensuite, la carte n’était pas activée car il leur fallait le contrat signé !! ! alors que j’étais à 6 000km et qu’ils ne me l’avaient pas envoyé.
      me voila à nouveau à l’étranger à court de moyen de paiement.
      3 grosses semaines plus tard, ma carte est opérationnelle. enfin. sans oublier les frais qui vont avec.

      III.Allo ?

      avec ca, bien sur, leur reactivité est comparable à celle d’une palourde asthmatique. 3 jours MINIMUM (parfois une semaine) pour répondre à un mail intitulé "Besoin de votre aide URGENT" ou quelque chose comme ca. et 2 ou 3 mails de relance dans la semaine. le décalage horaire était très inconvénient pour téléphoner sur leur heures d’ouverture.

      IV. les plafonds

      Puis vint le moment de louer une voiture. Je devais payer la totalité en ligne. Ils avaient laissé les plafond aux minimum (alors que mon autre coloc à la SoGé avait eu ses plafonds portés au maximum par sa conseillère sans même demander, parce qu’elle avait eu la présence d’esprit de le faire). impossible donc de réserver la voiture.
      Nouveaux emails demandant le déblocage des plafond. deuxième jour, email de relance, puis 3me relance deux jours àapres. Entre temps le prix de location des voitures avait augmenté. Après 4 jours, impuissant face à leur communication inexistante, je me lève au milieu de la nuit pour les appeler. Là je tombe sur la personne de l’accueil qui effectue l’opération en 2 minutes, et le paiement passe dans les 5 minutes suivantes.
      Bilan : une opération de 30 secondes que mon "conseiller" n’a pas daigné faire, malgré le caractère urgent de la chose.
      Il a meme eu le culot de me répondre une semaine apres pour me dire que mes plafonds avaient été portés au maximum.

      ensuite, bien que les plafonds etaient au max, ma carte jeune mozaic, qu’ils m’avaient "donné" ou plutot vendu, en remplacement de l’autre en me disant que cetait la meme ne passait quaisment jamais ! Alors que j’avais largement les fonds sur le comtpe et que jetait bien en dessous des plafonds.
      ceci entrainant des galere a répétitions. Heureusement que les potes etaient là.

      Une fois rentré en France, je pensais ces soucis terminés. Que neni : impossible de regler un panier de 15€ au super marché la semaine derniere !
      je passe à la banque, une conseillere me montre son ecran et me confirme qu’il me reste 180€ dans mes plafonds. Alors pourquoi al carte ne passait pas pas plus tard qu’hier ?
      vous n’imaginez pas qu’ils ont réponse à la question.

      V. la goutte d’eau

      Et pour couronner le tout, 40€ de frais pour un PEA avec une ligne a 300€. J’ai comparé avec la conseillère le dépliant qui confirme que je ne doit que 15€ max pour cette malheureuse ligne.

      VI. Action

      j’y retourne tout à l’heure. D’une, ils vont me rembourser ces frais, meme s’ils ne peuvent pas car sois disant ces frais "émanent du siège". mais ils vont compenser en me remboursant d’autres frais. J’attends de voire.
      De deux je change de carte pour une visa. Ca me coutera 5€ au lieu de 2.40 par mois, mais je ne me retrouverai pas sans moyen de paiement en moto à la pompe à essence, à court d’essence.

      tout se foutage de gueule, alors que je n’ai jamais été a decouvert, que mes parents, clients depuis 20 ans viennent d’y eeffectuer un crédit de 150 000€ et sont sur le point d’en faire un autre à peu près du meme montant.

      Bref, stay away from this bank.

    • Marre du C.A, voilà une semaine que j’ai fais une demande de crédit pack auto, le conseillé que j’ai eu au téléphone, m’a dit qu’il n’y aurait aucun pb, reçu les papiers dés le lendemain, le surlendemain tt renvoyé, a ce jour toujours pas d’argent de versé, j’ai récupéré ma voiture sans rien avoir. Je n’ai pas arrêté d’envoyé des mails à mon conseillé depuis début de la semùaine, aucune réponse, je téléphone j’apprends que mon conseillé est parti et qu’il me manque 1 signature, soit disant m’ont renvoyé lezs papiers, à ce jour toujours pas reçu. Me fait prendre un RDV ac ma banque, la conseillé se trompe de banque ne envoyant l’email de RDV. Me dit au téléphone que j’ai qu’a faire un autre prêt, débloqué mon argent. Je pense que je vais les mettre en procés, l’erreur vient d’eux, avaient mon email, mon n° de télephone, pourquoi ne m’ont-ils pas averti de mon oubli, je suis dans la M---- !!!!!!!

      Marre, plus que marre

  • oui je veux changer de banque, ils abusent. bloquage de carte alors que j’ai eu un conseiller dans l’apres midi et que mon compte est en positif, et qu’il ma dit ma carte etait debloquer
    toujours les memes soucis.
    des lettres envoyer par le credit agricole et facturer 18 euros.
    je deconseille vivement cette banque celle de la touraine poitou)

  • Tout sauf le credit agricole de la Touraine et du Poitou.

    Je travaille pour une compagnie l’étrangère et je suis hors du territoire national +/- 250 jours par an. Mes rémunérations et notes de frais sont en USD et versées sur mon compte CA de la Touraine et du Poitou.

    Mais depuis 1.5ans mes relations avec le CA se sont détériorées.

    1- Mon conseiller financier ne répond plus à mes emails et de donne pas suite a mes appels téléphoniques.

    2- Mes frais bancaires 2009 on dépassés largement les 1000EUR et le CA refuse de me rembourser les frais de change comme négociés a l’ouverture de mon compte.

    3- Les transferts/virement par internet deviennent très compliques et impossible si vous êtes à l’étranger.

    Cette situation devient invivable et je suis donc a la recherche d’une banque à l’écoute de ses clients qui tient compte de ma situation professionnelle.

    • je vien de faire faillite et les frais cour toujour 150euro par semaine il non aucun srupule le credit agrivole agri vole il ne veule pas que le petit entrepreneur sen sorte alors il nous depouille literalement grace a eux je suis au chomage et surendette alors que le projet que je venait dessayer de leur apporter aurait creer 4emploi et apres on dit que ia du chomage jai toujour rembourser mes credit et nest meme pas ue de chequier au bout de deux ans dentreprise cest une honte

    • si vous croyer en dieu ne deseperer pas je sais que dieu nabandonne pas ses brebis il sera plus facile a un chameaux de passer par un trou daiguille qua certain banquier daller au royaume des cieux

    • continuer le combat sans baisser les bras sa finira par aboutir a une bonne solution il faut prier

  • Ils n’y connaissent plus rien.
    Impossible de les avoir au téléphone, bref de futurs guichets automatiques.

  • je suis profondément déçu par leur ^pratique,vous appelez pour un problème ;on vous propose tout de suite de contracter une assurance x ;on vous change votre montant de découvert sans vous en informer et bien entendu on vous ponctionne des frais pour n’importe quelle raison que eux jugeront valable,
    c’est du vampirisme

    • Je suis tout a fait d’accord. Depuis 2ans, suite a une rupture sentimentale, étudiant universitaire, j’ai eu quelques soucis financiés.
      Malgrès des multiples explications avec mes conseillés (5 conseillés différents en 2ans), ils n’ont jamais eu de réponses a me fournir, ni d’aide a me proposer.
      En 2ans et demi, j’ai eu 1800euros de frais bancaires divers suite a ces soucis financiés (agio...). Malgrès ma situation difficile, j’ai du en plus de mes études cumulé 2emplois (au total 60h / semaine). Ils abusaient sur la moindre chose, comme des frais pour un magasine crédit agricole, que je n’ai jamais reçu, et qui porte sur les prestations familiales (je suis célibataire !!!)
      J’ai bataillé pour me faire remboursé. Sur 1800euros, j’ai récupéré seulement 140euros grâce à leur médiateur.
      Ce n’est qu’une bande de voleur, qui abuse des situations précaires pour se faire le moindre sous...

    • Le pire dans tout cela, est que j’ai eu occasion de rencontrer une de mes anciennes conseillères quelques temps plus tard dans une agence d’une autre banque.
      Qui m’a clairement conseillé de changer de banque. Et qu’elle les avait quitté suite à des pratiques très particulières... Pas plus d’explications. Mais il m’en faut pas plus maintenant, jeune actif pour trouver une banque responsable et plus humaine.
      A bon entendeur

  • bonjour
    dernierement j’ai emprunté 8000€ pour une realisation de panneaux photovoltaiques ;je n’ai pas pu obtenir ce pret sans assurance de la part du credit agricole(st julien l’ars 86800) alors que l’assurance est facultative:est-ce normal ?
    salutations,merci pour vos explications

  • Je cherche une autre banque.

    Trop de problèmes avec eux (et ayant déménagé 5 fois, j’ai testé plusieurs agences dans plusieurs régions).

    En gros, tant que vous avez de l’argent ça va. Le jour ou un pépin arrive, c’est à la tête du client, si le conseiller vous apprécie tout va pour le mieux, mais si votre tête ne lui revient pas, le cauchemar commence.

    Ainsi, tout en ayant de l’argent de côté chez eux, j’ai réussi à me retrouvé à deux doigts de l’interdit bancaire.
    Pourquoi ? C’est très simple, je suis passée par une période pénible financièrement. J’ai donc demandé à ce qu’on débloque l’argent de côté. Sauf que au lieu des quelques jours annoncés, ça a finalement pris 3 mois (vu que rien n’était fait). Et pendant ce temps ? Et bien tout mes paiements rejetés, des frais divers devenus hallucinants (en gros, sur un mois, je gagnais 700 euros, en dépensait 650 euros et payais 450 euros de frais en tout genre pris par la banque, donc impossibilité de s’en sortir).

    Aujourd’hui j’ai retrouvé un emploi, avec en plus un très gros salaire, donc je quitte cette banque, encore très choquée par cette expérience.

    Si vous avez l’assurance d’avoir un compte très garni à vie, allez chez eux. Sinon, gardez en tête qu’au moindre pépin, ils vous aideront à couler.

  • ce sonts des voleurs sans aucuns srupules ils mon conduis a la faillite au moment ou ma petite entreprise allais evoluer,jusqua 150euro de frais et service banquaire par semaine une honte je cois en dieu et j’espere qui va arreter cest voleur du credit agricole

  • Ce fût une journée très difficile car à l’accueil du crédit agricole,ils ont donné notre carnet de chèques à un autre client : résultat le client à fait un chèque et bien sûr peut faire ce qu’il veut avec notre rib.De plus quand on nous a appelé pour nous dire l’erreur commise c’est à peine si on était pas fautif.Faut le faire ne pas demandé de pièce d’identité pour la vérification pour le chéquier et nous dire que ce n’est pas grave alors on aimerai savoir quel recours peut on avoir pour c’est INCIDENT on ne peut plus grave !!!!!

  • HABITANT EN ASIE
    JE CHERCHE UNE BANQUE EN LIGNE

  • Chez eux depuis une dizaine d’année. Je me retrouve à informer les conseillers des prestations qu’ils proposent... Ils m’incombent des frais non justifiés pour ensuite me faire la grâce de me retirer ces frais afin de me récompenser de ma fidelité... Ils sont généralement dans l’incapacité de répondre à mes questions, notamment une très d’actualité "Pourquoi privilégier le CA plutôt qu’une banque en ligne" ?! Réponse : on a des conseillers (incompétents) à votre écoute... Même chose chez ING et c’est moins cher. Bref ! Déception totale ! Cette fois, c’est décidé je change, marre d’être mal considéré !

  • Le Crédit Agricole...

    Je suis partis il y a 10 ans du LCL à l’époque du Crédit Lyonnais (pour laquelle j’ai d’ailleurs travaillé quelques temps) pour rejoindre le CA.

    La raison ?
    Un déménagement en zone pré-rurale et donc avec peu d’agences représentantes des autres banques françaises. Le CA possédait à l’époque les plus grosses agences du coin et surtout les mieux gérées. Cependant, les temps ont changé rapidement et la zone pré-rurale est devenue une zone quasi-urbaine avec une population plus aisée. Alors d’un point de vue immobilier je m’en réjouis mais mon agence CA s’en est trouvée bouleversée.

    Automatisation des services de guichet.

    Changement de conseiller particulier tous les 6 mois (ils ne se donnent même plus la peine de prévenir de ce changement).

    Vente (quasi) forcée de produits bancaires en prétextant le financement, par exemple, d’un découvert autorisé supérieur. Le problème étant que ce produit est sous-traité et très compliqué à résilier.

    Les frais bancaires ont largement augmenté... s’alignant sur ceux des autres banques mais avec la relation client en moins.

    Du démarchage commercial très fréquent (téléphone) mais quand on demande un rendez-vous pour faire un simple point sur la situation des comptes, les disponibilités des conseillers deviennent ministérielles.

    Les plafonds des cartes varient d’un jour à l’autre en fonction de leur humeur.

    La considération des jeunes aussi est loin d’être celle affichée dans leurs campagnes de pub. Les prêts ne sont pour ainsi dire pas accordés, les conseillers profitent de leur "candeur" pour leur fourguer toutes sortes de produits inutiles et relativement chers. Et sont intraitables avec eux en cas de découvert... jusqu’à tenir un discours moralisateur au mieux jusqu’à totalement déplacé. Vous les verriez parler ainsi à vos enfants, vous les attendriez certainement à la fin de leur journée (à 17h au lieu de 18h) pour mettre quelques gros points sur les i.

    Enfin le CA s’est totalement déshumanisé. J’en change donc forcément au moment de la réussite de mon entreprise afin qu’ils ne profitent pas de ma réussite car ils sont loin de l’avoir mérité...

  • Oui j’aimerai quitter cette Banque ,aprés 25 ans chez eux !!!

    Il y’a 3 ans cette banque m’a refusé un pret immobilier de 90000€ pour des mensualité de 570€ par mois.

    Aujourd’hui et depuis 3 ans nous payons un loyer de 1000€ par mois.

    Par contre ,pour vous vendre des assurances (c’est pas leur métier) ou des livret A ,ça le Crédit Agricole sont bons.

    Le Crédit agricole ,comme la majorité des banque n’aiment pas les TPE-PME ,les petites entreprises réalisant 120000€ de CA pour eux c’est des miettes !! ou alors vous êtes salarié ,préférence fonctionnaire ,là on vous prête sans difficulté.

    Bientôt ,je change mon statut et en passant en SARL ,j’en profiterai pour changer de Banque

    Incha’Allah

  • j en n ai marre du credit agricole deux mois que je suis sans rien cela les amuses bq je recherche du boulot sur paris et c est tres dur je ne survis meme pas c est innaxeptable de laisser les gens avec rien ils m ont tous bloquer je suis tres ennervee .si vous avez des idees je suis prete a les ecouter je serais ravies de les quitter j attend que ca .

    • Ladygoroth a écrit"c est innaxeptable de laisser les gens avec rien ils m ont tous bloquer je suis tres ennervee"

      Sans parler des affreuses fautes qui rendent votre message difficile à lire, je voulais juste vous répondre qu’une banque n’est pas un service social, ils ne sont pas là pour donner l’argent de leurs autres clients à ceux qui ne trouvent soit disant pas de travail !
      Moi quand je me suis retrouvé à découvert je n’ai pas été chialer, on sait tous que si on ne peut pas approvisionner notre compte on paye des frais de découvert. Y a rien de nouveau ! Et si vous voulez renflouer votre compte, la seule solution est de travailler, comme tous les honnêtes gens.

  • C’est des voleurs et des bandits ma mère à eue des petits soucis financiers en fin d’année dernière et avant que ça s’agrave ont à écrit au directeur pour demander rd-vs en recommander acc réception sans réponse (voulais demander 1 plan appurement) téléponer "ont lui transment le mess il vs rappelera" celui-cinous à fat dire donc 3 mois après de se raprocher de la conseillère générale arrive le jour du rd-vs ont me dit celle ci est malade pourra pas vs recevoir mais je vais vais essayer moi de vs aider resultat 10 aprés 1 fois ds le bureau ont voit se rapliquer toute pimpante et souriant celle qui autait du ns revoir donc 1 fois elle rentre pour allez o coffre 1 autre fois pour récupérer des documents à la vu de notre étonnement celle qui ns recevait ns dit non mais lle est juste venu régler des affaires urgentes bref son plan appurement a été refusé et à la place ont lui à proposé 1 otre crédit alors qu’lle est veuve depuis 4 ans et qu c 1simple femme ménage et sa situation ce complique sans compter les aggios frais int^rets débiteurs etc.. une HONTE

  • Le Crédit Agricole est sourd... quand ça l’arrange ! Après plusieurs messages (via leur site internet) à mon agence pour demander des explications sur leurs frais (notamment les commissions d’intervention), je n’ai jamais eu de réponses...

    Aujourd’hui, parce que je suis au chômage et donc avec des difficultés financières passagères, je me suis énervé quand j’ai vu 32€ partir en commissions d’intervention, ce qui, vous l’avouerez, n’aide pas vraiment quand on se retrouve à découvert.

    Alors oui, bien sûr, le Crédit Agricole propose le Compte Service Equilibre, facturé 5,60€ par mois, qui permet de limiter ce genre de frais... mais 5,60€ par mois, ça fait 67,20€ généreusement "offert" à notre banquier par an. Rajoutez à cela les frais liés à la CB (environ 35€ par an) et on comprend alors mieux comment les banques affichent de tels bénéfices quand ceux qui les "nourrissent" ont parfois du mal à boucler les fins de mois...

    Donc, comme dit plus haut, aujourd’hui, je me suis énervé et je l’ai fait savoir en utilisant la messagerie de leur site web... sans savoir qui me lirait (ni même si je serais lu en fait), je les ai donc traité de voleurs et de charognards...

    Et là, surprise, mon téléphone sonne ! Je ne sais pas si c’était un "conseiller" ou le directeur d’agence (Massy - 91300) mais toujours est-il que ce monsieur me prend de haut et me reproche de m’adresser à lui ainsi. La bonne nouvelle c’est qu’il m’annonce que les commissions d’intervention me sont remboursées... la mauvaise nouvelle c’est qu’il me vire ! Oui, oui, vous avez bien lu, il me vire ! Au titre de quel article de loi et/ou du contrat, je n’en sais rien, mais le fait est là, j’ai 60 jours pour changer de banque ! :O

    Bon, en même temps, même si la procédure me choque, la nouvelle n’est pas si mauvaise que ça puisque j’avais de toutes façons l’intention de clôturer mon compte chez ces suceurs d’euros !

    La question est maintenant de savoir vers qui me tourner : une banque en ligne ? Une autre banque en réseau ?

    Si vous avez des avis sur d’autres banques, je suis preneur ! Merci d’avance

    • l’hsitorique et la suite de l’histoire :

      01/06 : commission de 8,20€ alors que mon allocation chômage est créditée à la même date sur mon compte.

      21/06 : commission de 24,60€ (donc portant sur 3 opérations)

      22/06 : après envoi d’un mail "corsé" à ma banque, les commissions du 1er et du 21 me sont remboursées... mais mon banquier me signifie aussi sa décision unilatérale de clôturer mon compte !

      22/06 : nouvelle commission de 8,20€ alors que mon solde est créditeur !

      23/06 : nouvelle commission de 8,20€ alors que mon solde est toujours créditeur !

      24/06 : réception du courrier recommandé de la banque. Ce qui est étonnant, c’est que même si le préavis de 60 jours avant clôture est évoqué on me demande de me présenter immédiatement dans l’agence pour y rendre mon chéquier et ma carte bancaire... ça veut dire quoi ? Que le CRCA compte séquestrer MON argent pendant 2 mois et me laisser sans moyens pour payer les frais de la vie courante ?

      Et après ils s’étonnent de se faire traiter de voleur et de charognards ?

    • rien n’est étonnant au crédit agricole, moi j’ai même eu le droit de me faire insulter et juger par téléphone par une employée suite à cela je me suis rendu dans cette agence pour rencontrer sa supérieure afin de régler mon problème personnel et de dénoncer cette personne odieuse qu’ils emploient

  • Bonjour à tous,
    J’ai été très émue de lire tous vos messages. Moi aussi, j’ai été cliente du Crédit agricole de seine-et-marne pendant plus de vingt ans. J’y ai rencontré des conseillers formidables, proches de leurs clients, ouverts, sympathiques compatissants. Des gens performants et humains.
    Puis cette année j’ai voulu acheter une petite maison de pays. Mon mari et moi avont commencé le dossier avec notre conseiller habituel que nous avions suivi d’agence en agence depuis 10 ans. Malgré les difficultés rencontrées nous avions tous toujours trouvé le moyen d’arranger les choses. La Crédit agicole régionale de Brie-Picardie a fini par nous accordé notre prêt et avait même envoyé l’argent chez le notaire.. La signature était en cours lorsque soudain du jour au lendemain on nous annonce que notre conseiller financier et promu dans une autre banque à un poste où nous ne pourrons pas le suivre. Il est remplacé par une bonnefemme qui ne semble pas bien s’y connaître malgré ses vantardises d’avoir dix ans de métier. Pour être brève cette bonne femme (qu’entre parenthèse TOUS les hommes que nous avons eu en ligne clament haut et fort qu’elle est "parfaite" (?)) alors que dès son arrivée elle a commis fautes lourdes sur fautes lourdes ; à quel point que notre notaire, son clerc et nous avons passé notre temps dans un stress terrible qui en ce qui me concerne m’a déclenchée une grave maladie du sang.
    Nous devions signer le 10, la Crédit agricole de la Brie-Picardie avait sacrément relevé les manches pour que les fonds arivent le lundi après-midi afin que cette bonnefemme de l’agence puisse débloquer notre apport dès le mardi matin. Ainsi tout aurait été prêt pour la signature du lundi. Autre chose que je dois souligner, c’est que le prédécesseut de cette bonne femme et moi-même l’avions prévenu dès son arrivée que mon mari peut declencher des graves crises de violences qui me retomberont desssus si on le met en situation d’impuissance. Eh bien pour couvrir le fait qu’elle n’avait pas fait son travail de la semaine et même qu’elle avait pris des congés sans prévenir sa héiérarchie - donc qu’elle n’avait pas envoyé l’argentqu’elle de vait à notre notaire le mardi mardi matin, cette bonne femme en toute connaissansce de cause, c’est-à-dire, des conséquences que cela allait avoir dans mon couple, a coome une lêche qu’elle est, laissé un message sur le portable de mon mari comme quoi la vente ne pourait pas se faire car elle n’avait pu transferrer l’argent au notaire. Elle lui proposait de venir chercher un chèque de banque, sachant qu’il avait plus de 500 km à faire en à peine 2 heures puisque le banque fermait à 16H00. Ensuite elle s’est rendue injoignable. Nous avons appris après qu’elle s’était de nouveau accordé une après-midi de congé sans prévenir. Chez moi, ce qui devait arriver arriva : mon mari fou de colère (depuis six mois qu’il supportait ce genre de choses tous les jours) est entré dans une crise nucléaire où heureusement les voisins ont appelé les gendarmes sinon je ne sais pas dans quel état je serais. Certains diront les clichés habituels et politiquement corrects sur les femmes battues. Moi, ce que je dis c’est que lorsqu’on a la cchance d’avoir un travail, on le fait bien par respect du client surtout dans une banque où en général on va faire des transactions importantes pour notre vie. Je dis que lorsqu’on sait qu’n homme a des problèmes de violence et que malgré ses soins trop le pousser à bout peut le faire exploser et que cela peut avoir des conséquences terribles sur sa famille, on ne l’attaque par de front ! Il y a des tas de façons de règler ces problèmes, des tas de gens dont c’est la profession et c’est eux que l’on contacte. Donc ce soir-là, moi aussi j’ai craqué. A 2 heures du matin j’e l’ai insultée sur son son répondeur professionnel j’ai révélé toutes les fautes qu’elle ne cessait de faire e je je lui ai dit qu’un jour si je la croisais je lui ferais subir ce qu’elle engendre chez les autres. Est-elle la maîtresse du directeur de cette petite agence de Lizy sur Ourq dans le 77 ? Malgré les ordres de leur hirérarchie, ces deux-là ont été porté plainte contre moi pour menace de mort ! Le Directeur a même dit aux gendarmes que j’allais engagé un tueur à gages !! s’ils ne me mettaient pas en prison dans la journée ! J’habite à 200 kilomètres et je souffre d’une forme rare de leucémie... Malgré toutes les démarches officielles de la hiérarchie et de la direction régionale, ces deux-là ne veulent rien entendre et pousuivre leur harcèlement à mon égard. ILs ontmême été jusqu’à violanté la notaire pour l’obligé à rendre l’argent du prêt (contre l’avis de la direction régionale seule habilitée à prendre la décision) Heureusement, la notaire ne s’est pas laissée intimidée.

    Je suis actuellement en état de choc et ma maladie s’est terriblement aggravée ? Je en sais pas quoi faire pour que ces deux fous me laissent tranquilles.
    Bien sûr, nous allons quitter auplus vite le cr"dit agricole mais ce n’est hélas pas cela qui peut les empêcher de continuer à me torturer
    Bien à vous Marie0761

    • Vous avez confondu "donner son avis sur les banques" et "raconter sa vie" ou quoi ?
      Ce n’est pas un site de soutien psychologique ici. Si vous êtes consentante pour vous faire taper dessus alors ne vous en plaignez pas et pensez à celles qui subissent la même chose et à qui vous faites perdre toute crédibilité avec vos propos lamentables.
      Si votre PAUVRE mari ne supporte pas la contrariété et que ça ne vous gêne pas d’en subir les conséquences, n’y mêlez pas les autres dans ce cas.

      Pour en revenir au sujet de mon message, votre "témoignage" n’a rien à voir avec le thème ici. Ce n’es pas la banque mais une conseillère incompétente qui vous a mis dans la panade.

  • J’étais il y a longtemps au Crédit Agricole, je l’ai quitté car la Sté Générale me proposait des offres intéressantes lors de mon passage du bac, et puis mes conseillers du CA étaient des mous du bulbe et changeaient sans arrêt.
    J’ai ensuite quitté la Sté Générale pour diverses insatisfactions (dont prix trop élevé des moyens de paiement) il y a des années. Je suis passée à la Caisse d’épargne où j’étais extrêmement satisfaite aussi bien d’un point de vue service qu’humain.
    Puis j’ai déménagé et changé de région, donc j’ai également changé d’agence. La conseillère de ma nouvelle agence Caisse d’épargne paraissait très bien aussi, cherchant toujours les solutions allant le plus dans mon intérêt. Un découvert d’une journée une fois, on m’a remboursé les frais correspondant à l’intervention (j’estime que je me dois d’assumer les AGIO comme tous le monde devrait le faire quand il s’agit d’une étourderie du client quant à la tenue de ses comptes, soyons responsables de nous-même !).
    Puis j’ai souscrit une assurance auto pour mes 2 voitures et mon conjoint a ouvert un compte chez eux.
    Seulement, malgré le fait qu’on soit de bons clients, quand j’ai eu 2 accidents de voiture presque consécutifs, ils n’ont pas apprécié que je leur coûtent quelque-chose alors que jusque là je ne faisais que leur rapporter. Ma conseillère est devenue indisponible quant aux nombreux problèmes et erreurs qui me sont tombés dessus et s’est contentée de dire "je me suis trompée, veuillez m’excuser" (je garde ce mail où elle avoue très précieusement !)

    Bref, aujourd’hui je cherche à changer à la fois d’assurance et de banque.
    Mais je refuse de dire que c’est la Caisse d’épargne qui est mauvaise, c’est juste ma conseillère qui ne s’est pas donné de mal pour ses clients.

    Je trouve ça ridicule tous ces gens qui se plaignent en incriminant une banque, une enseigne, alors que la plupart du temps ça n’est pas l’enseigne qui est en cause mais des personnes, des humains, hommes et femmes qui n’ont pas assez de conscience pour faire correctement leur travail, ni d’amour propre et se moquent de passer pour des guignols (et je reste polie !)
    On peut critiquer des prix par exemple, qui sont pratiqués par l’enseigne, mais dire que telle ou telle banque est nulle parce que votre conseiller ne vous a pas écouté ou vous a prélevé des frais, c’est totalement idiot.

    C’est toujours pareil, seuls les riches qui n’ont pas peur de l’ouvrir se font respecter. Les plus modestes, même s’ils ont eux aussi une grande gueule, ne se feront que peu respecter.

    C’est ainsi. Alors cessez de faire des généralités, rien de tel que cette attitude pour encourager l’intolérance, la violence et la haine.

    Et personne ne devrait oublier qu’il n’y a rien de tel que de faire marcher la concurrence pour avoir toujours mieux !
    Changer si l’on n’est pas satisfait, changer si on nous refuse un geste commercial, changer si on nous change de conseiller sans prévenir... Toutes les raisons sont bonnes pour leur faire comprendre qu’on n’est pas des pigeons et que c’est le client qui mène la danse, pas la banque !
    Même si ce sont quelques désagréments et de la paperasse, dorénavant je changerai régulièrement pour ne pas qu’ils s’endorment sur leurs lauriers.

    • je suis entièrement ok avec vous et me servirai de qq une de vos idées lorsque j’écrairai au crédit agricole très prochainement

      merci

    • Bjr,
      je ne suis pas tout à fait d’accord. Les banques ont une "politique".
      Prenons mon cas : j’ai toujours été très satisfaite du crédit agricole, ma conseillère est super, très humaine. Cependant, il y a une semaine, changement total de politique : au chomage depuis 1 mois, ils ont décidé de supprimer du jour au lendemain et sans m’en avertir à l’avance (bah oui pkoi se faire ch*** ?) mon autorisation de découvert !
      Effectivement, ils considèrent que le chômage n’est pas un revenu (bizarre, alors que même les impôts le considère comme tel !), me mettant dans une situation de précarité incroyable ! et tout cela, dans le but "d’améliorer les relations entre la banque et ses clients"... laissez moi rire !!!
      Bref, comme chaque ligige "client/banque" est particulier, il peut aussi arriver que ce soit la politique de la banque, et non ses acteurs (comme ma pauvre conseillère qui ne savait plus quoi me dire) qui soit responsable !

  • grâcesincèrement interesser par votre casinos en lignes scénario

  • service client irrégulier et médiocre, il pique constamment de l’argent sur le compte, ce qui oblige continuellement à vérifier les débits. Je n’ai plus confiance en eu depuis quelque temps. Il son présent seulement pour vendre des services, et encore quand il ne se trompe pas.

  • Je suis depuis toujours au Crédit Agricole mais je dois avouer que depuis 2 ans je n’ai que des problèmes avec eux (avec mon agence du moins). Les deux derniers problèmes en date :

     un encaissement de chèque au bout d’une semaine (normalement 2 jours maximum) qui à entraîné des agios sachant qu’étant étudiant je comptais sur ce chèque pour des achats,

     le remboursement (que j’attend toujours) d’une fraude à la CB (la banque est quand même responsable de la sécurité de son moyen de paiement !).
    Je passe sur les détails mais j’ai contacté plusieurs fois l’agence, la direction, etc... Et à chaque fois c’est la même chose : "Le remboursement sera effectué la semaine prochaine" !

    Au bout d’un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

    Je viens donc me renseigner pour passer chez un concurrent plus compétent et plus soucieux de la qualité de la relation client.

    • Moi aussi depuis tjs chez eux, mais depuis la naissance de mon fils c’est la galère !!
      on m’accepte un pret, on me demande de rapporter les documents nécessaire a sa création !! le jour ou j’amene tout un nouveau conseiller me recoit et refuse la création de ce pret sous pretexte que j’ai de l’argent de placer !!
      et dernierement j’avais demandé un autorisé de découvert que ma conseillère a "oublié" de mettre en place, résultat rejet de cheque et frais de forcage, en plus a aucun moment on vous préviens !! cela m’a couté pas loin de 150€ de frais, j’en ai demandé le remboursement car c’était une erreur de chez eux, on ne m’a remboursé que 20€ et je n’arrive pas a obtenir d’explications !! ce sont des voleurs... et le directeur de mon agence un gros c**... qui se permet de me juger et de me donner des conseils en me comparant a sa p*** de soeur !!

    • Bonjour,
      Nous avons toujours été satisfaits du CA, et accueillis avec tapis rouge, MAIS, nous avons vendu tous nos placements pour acheter dans l’ immobilier, et depuis, nous n’ avons même plus droit à la poignée de main.
      Mais, je pense que ces réactions sont celles d’ individus qui ne sont certainement pas tous pareils, en revanche, comme le CA n’ est pas le même dans la nouvelle région où nous allons résider, avant de transférer mes comptes, je vais faire des comparaisons entre banques.

  • moi aussi je veux quitter le CA !!

  • je suis au crédit agricole depuis 16 ans, et ce mois ci j’ai eu de très grosse difficulté financières et pour me remercié de ça et bien il m’ont pris 517 euro de frais divers(frais de rejet, com d’inter etc...)c’est énorme et c pas cela qui va faire que ça aille mieux !!! je trouve ça abérant une telle somme et que au lieu de nous aider qu’ils nous enfonce ! si ils ne font pas de geste pour alléger je leur dirais bye bye malgré les 16 années passer la bas !honteux !!! y a t’il des recours pour des frais énorme comme cela (associations consomateur etc ????)et si je pars ok mais partir dans quelle banque ???

  • Après 21 ans de fidélité (et même pas un stylo bic premier prix en cadeaux), pas un coup de fil, des frais monumentaux, je dis bye-bye au crédit agricole.
    Le bon sens a peut être de l’avenir, mais ce n’est certainement pas dans cette banque.
    Marre de service de "vache à lait" à des commerciaux aux dents longues et aux cerveaux rikikis.

    • Bonjour,

      Je suis au credit agricole depuis bientot 30 ans, je suis tombe malade il y a 3 ans un cancer assez grave, mes revenus ont fortement diminue et du faire face a un decouvert toujour inférieur a 800€, maintenant que je suis en train de retablir la situation, le credit agricole marseille st anne, me compte des frais absolument exhorbitant 500€ en moins de deux mois, menace de me passer en interdit banquaire malgres que m’ont decouvert ne soit plus que de 200€, avec un decouvert autorise de 480€, les speudo conseillere se moque de moi ouvertement le responsable d’agence refuse de me recevoir, se permet de me traiter de petit con, me signifie qu’il refusera toujour de me recevoir et de prendre en consideration ma situation, et de faire un geste pour m’aider, malgres que je dois recevoir suffisament de fond sous 3 semaine pour regulariser la situation, es acceptable de la part d’une banque sois disant commerciale... quelles sont les solutions si nous ne pouvons meme pas discuter dans le but d’ameliorer la situation, partenaire financier ???? ou........ j’espere sincerement que beaucoup de monde lira ce message et tirera les conclusion qu’il se doit....... personnellement je compte bien quitter cette banque le plus rapidement possible je vous invite a en faire autant parceque le jour ou vous aurez un probleme ce seront les premier a vous enfoncer ....

    • Je suis client du crédit agricole depuis de nombreuses années, et jusque la pas trop de problèmes car j avais une bonne situation.
      Il y a quelques mois, j ai décidé de me mettre à mon compte. Ce mois ci, j’ai demander à ma banque une autorisation de découvert de 2000€ pour 15 jours maxi puisque j’ai 17000€ qui doivent arrivés. Je leur ai fournis la preuve de ce virement, et la réponse de ma banque est NON.
      J’ai donc décidé de me débrouiller tout seul, mais qu’elle n’est pas ma surprise, alors que mon compte n’est pas encore à découvert, de m’apercevoir que le crédit agricole viens de me bloquer ma carte. Je trouve un peu fort cette réaction de la part d’une banque qui m’a toujours fait des courbettes lorsque j’étais directeur de mon ancienne société et que mon salaire rentrai régulièrement. Je vais donc quitter cette bande de rapaces et sortir tous ce que j’ai chez eux ( assurances voitures, assurance maison, assurance moto, livret épargne de mon fils )

  • grosse bourde aux niveaux des contrats d’assurances pour le pret imo trops confiance maintenant ont paye les pots cassé

  • Bonjour

    Je m’inquiète pour mon épargne et n’ai plus confiance en le Crédit agricole PCA (Pas d’épargne en bourse : pel (carrés bleus ouverts en 2001 = complets (2) codebi (2) LDD (2) et DAT ouvert récemment

  • Je suis cliente du crédit agricole depuis plus de 25 ans. A la suite d’une erreur, un chèque de 400 euros a été débité de mon compte et je me retrouve avec 32.80 euros de frais. J’envoie un mail pour demander des explications, aucune réponse ; je me déplace au bout d’une semaine et demande à une pétasse qui s’en fout des explications ; elle me dit qu’elle ne peut pas prendre de décision sur un remboursement de frais mais qu’elle va transmettre à la directrice d’agence. Une semaine passe et rien, je me déplace à nouveau, tombe sur une autre pétasse à qui je raconte encore mon histoire et me dit qu’il faut écrire !!! Je lui dit l’avoir fait en vain. Excédée par son petit ton arrogant, je lui dit que si personne ne m’appelle d’ici au lendemain, je me barre (elle me dit que je fais du chantage, j’approuve). Le lendemain 17h passé, la responsable de l’agence m’appelle et commence à m’expliquer qu’il ne faut pas faire de chèque si on a pas les sous (appelle moi con aussi), je me sens obligée de raconter (encore) que ce chèque ne devait pas être déposé avant janvier. Elle me sort un vieux couplet paternaliste mais admet que mon compte est toujours clean mais que le CA n’a pas fait de connerie. Un peu énervée, mais toujours correcte (contrairement à elle, j’estime avoir été bien élevée), je lui dis demander un geste commercial. Et là la baffe, elle me dit que d’une façon tout à fait exceptionnelle et parce que mon compte est bien, elle me rembourse grand seigneur la moitié des frais. Arrogants et incorrects, je vais me barrer, mais, pour ce que j’en ai vu sur les forums, toutes les banquiers sont des salauds, alors, je vais choisir la moins pire, à défaut de pouvoir en avoir une bien

    • Bonne idée de partir, il faut le faire !

      Perso je pars du Crédit Agricole pour aller chez Boursorama en ce moment même.

      On m’a expliqué que je devais prendre une carte Gold parce que je me déplaçais à l’étranger (pour le boulot) et que je dépassais la limite de la carte normale.

      En effet, je me retrouvais comme un c.. à l’accueil de l’hôtel, impossible de régler la facture à cause... de ma banque... Du coup j’ai pris la Gold, mais tous les ans le Crédit Agricole se sert sur mon compte à hauteur de environ 70€...

      Marre de me faire ponctionner et d’avoir à passer à l’agence, de devoir s’énerver toutes les semaines parce que je n’accepte pas qu’on me prenne 5€ pour une mise en place de prélèvement automatique.

      Marre de payer pour l’accès à mon compte par Internet, les droits de garde pour la bourse etc.

      Pour moi une banque est là pour faire fructifier l’argent de ses clients en leur reversant une partie des gains qui ont été réalisés avec cet argent. C’est normal qu’elle prenne sa part, ce n’est pas normal qu’elle ponctionne ses clients à chaque fois qu’ils bougent un cil.

  • Moi,après deux ans chez eux,c’est décidé,je lache l’affaire : je me barre. Marre de payer des frais exorbitants tout les mois alors que j’ai un petit salaire,et leurs pratiques douteuses,comme les menaces et les agressions verbales au téléphone je trouve ca inacceptable.
    Vraiment,fuyez !

  • Pour moi une catastrophe !!! Une conseillère menteuse et qui m’a enfoncé de plus en plus ... J’ai atteind un decouvert de -1800 euros et on ne me disait pas grand chose et 5 mois apres quand mon compte est remonté et que j’ai un decouvert de -200 euros on m’enleve ma matercard contre une maestro on m’enleve mon chequier en me disant bien qu’ont le conseve a l’agence et que en cas de besoin je pouvais en demander hors faux il est parti a la POUBELLE.Elle me fait signé une autorisation de découvert résultat j’apprend par un conseiller que c’est faux rien n’est mit dans le dossier.Un compte commun doit être cloturé depuis depuis 7 moi mais non elle n’a rien fait maintenant il est a en - et c’est de ma faute ...Deçu par cette banque vraiment ...

    • Si tu as un problème, un litige avec la banque, il faut saisir le Médiateur de la Banque, c’est noté en toutes petites lignes sur ton relevé de compte. N’hésites pas car ils abusent pour ponctionner des frais d’agios surtout quand tu es a découvert.

  • j’ai demandé la cloture de moncompte depuis bientot 4 mois mais c’est toujours pas fait, les transferts de pea et autres assurances ne sont pas fait dans des délais résonnable afin de nous pomper encore plus de fric. malgré de nombreux courriers à la direction régionale et nationale rien n’aboutit. Si d’autres sont concernés par ce type de problème avec le crédit agricole, je propose de créer une association ce clients et de faire une action en justice contre cette banque, naturellement cela doit être fondé, en ce qui me concerne il s’agit de l’agence d’ile de france particulièrement incompétente. Toutes propositions pour mener une action en justice est la bienvenue

    • Je cherche à partir du credit Agricole où j’ai tout mes comptes depuis + de 5ans. Insatisfaction totale de leurs services.
      Jamais à découvert, toujours un compte impeccable. J’ai signé un CDI il y a 3mois, je résilie l’assurance santé PACIFICA à ce moment là, car une mutuelle m’est imposée par mon employeur, délai de résiliation 1mois (donc je paye en double), aucunes excuses, rien. Ma conseillère ne répond plus à mes messages... Bref début de la merde ! Ensuite, me rendant compte que si je changeais d’assurance Auto (pour la meme que mon conjoint) je faisais une économie de 400€ à l’année, ce qui n’est pas négligeable, je les contacte, afin de négocier leur tarif, mais sans les quitter, impossible ! Donc je décide de résilier. L’avis d’échéance n’arrivant pas je les appelle, soit disant il s’est perdu par la poste :) ^^ Facile !
      Là cette semaine je me retrouve avec des soins non remboursés par MES 2 mutuelles à cause de PACIFICA qui bloque tout, je suis à découvert et ma conseillère me bloque un cheque sans meme m’en avertir, ou me demander comment ça se fait vu que cela ne m’arrive jamais ! A part ça tout va bien ! Sans compter les frais de commissions qui sont hallucinants !!! Je n’ai pas d’autres solutions que de partir de cette banque !

  • Je ne veux pas payer un euro tout les mois pour la gestion de mes comptes chèque .
    Et quoi plus !!!

  • Client depuis 17 ans, tenu des comptes nickel, on m’envoi des cartes de super client en or, et aujourd’hui j’ai besoin d’un prêt immobilier et il n’y a plus personne. Soit disant j’ai un métier à risque, ils auraient aimé que je sois fonctionnaire.....Revenus foyer 4500€, aucun crédit, 2 CDI, apport 10%, crédit de 290 000€...Je change de banque direct car c’est une honte ils ne sont bons qu’a vous fournir des produits pourris et vous matraquer de frais !!!!

  • Bonjour, je suis actuellement au crédit agricole avec un compte joint, et un crédit immobilier sur 20 ans. Puis-je juste y laisser mon crédit et partir pour une banque en ligne ? (a cause des frais trop élevés) Je vous remercie de votre réponse

  • La rudesse des employés n’a d’égale que leur incompétence.

    • je suis d’accord avec vous:incompétence des employés : agence et centre de paris.
      frais de courtage importants sans aucun conseil. internet payant.
      RALEBOL crédit agricole

  • Les caisses du CA étant régionales et indépendantes, impossible de faire des opérations simples (virement, consultation de compte) dans une agence d’une autre région. Le seul avantage est que le compte Mozaïque, pour les jeunes, est relativement peu cher...mais on finit par le payer en nature au niveau des services proposés (ou plutôt non proposés...) : impossibilité de faire des virements (externes) sur internet, plafonds de retrait de et paiement assez bas (respectivement 500 et 1000 euros maximum par mois).
    Il faut toujours avoir quelqu’un sur place, proche de l’agence, à qui on peut déléguer pour certaines demandes (renouvellement carte bancaire, chéquier, etc).
    Bref, ayant 25 ans et arrivant à la fin de mon compte "jeune", j’en profite pour changer de banque...j’ai eu quelques échos positifs de la LCL (d’accord, c’est également une filière du CA !) ou de la HSBC (pratique pour les missions à l’étranger).

  • ayant des rentrees non regulieres je suis
    oblige d utiliser un decouvert et c est là
    que ca coince au bout d un mois de
    decouvert les frais s envolent sans parler
    des mencaces voilees , au final les couts
    de fonctionnement sont extremement eleves,
    je suis coince ayant des prets dans cet etablissement, mais je suis patient ...

  • Pas mal en effet ! :)

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  • Formidable pour ouvrir les comptes, démarches prises en charge etc....c’est après que ça se complique, conseiller aux abonnés absents, prélèvements acceptés puis rejetés plus de 10 jours après...agio à taux très variables...bref à éviter, seul point positif la forte présence en milieu rural.

  • Je peux les décrire avec un seul mot incompétence.
    Ils sont totalement incompétents, ne contactent pas lorsqu’on leur laisse des messages, des mails, les rendez vous qu’on prend ne sert a rien puisque vous prenez des décisions et ils ne l’appliquent pas.
    L’amabilité n’est pas comprise dans leurs services, étant d’origine étrangère (toute a fait régulière), j’ai eût du mépris et du racisme...
    Alors mon conseil, partez vite et éviter surtout de mettre vos pieds dans leurs agences !

    • tout à fait d’accord, ça fait 15 ans que je suis au crédit agricole, et je cumul les deboires !! assurance contre le decouvert prelevé sans autorisation à hauteur de 30 euros/ mois pendant 3 mois, prelevement automatique mis en place sans mon autorisation, annulation de ma carte bancaire par erreur et biensure delai de 3 semaines pour une neuve !! et encore j’ai pas tout dit alors partez vite du crédit l’abricole !!

  • Je suis très mécontente du Crédit Agricole de Lorraine agence de SAINT MAX (54130), ceux-ci ont réussi à me perdre un chèque d’une forte valeur et ils ont bien du mal à reconnaître leur erreur, m’indiquant ne l’avoir jamais déposer dans leur agence alors que je l’ai fais sous le regard de la conseillère bancaire présente à qui j’avais demander des conseils, bref il y avait un témoin. J’attends qu’il fasse opposition à leur frais, mais ça me parait mal engagé !! De plus ils vendent des produits qu’ils ne connaissent pas et qui ne serve pas (vive leur pub du moment : "je n’ai pas d’intérêt à vendre un produit plutôt qu’un autre") mais je dirais j’ai un intérêt à vendre un produit qui sert strictement a rien : surtout renseigner vous avant de signer un contrat chez eux, car les petites lignes il les occulte volontairement !!

    • je sui tout a fait d’accord avec vous etant moi meme a cette banque ou j’ai moi meme de grosse difficultes avec eux il me refoule mes prelevements mais par contre ils me prenne l’argent pour leurs frais et ca tous les mois j’ai dejas etait reclamer a plusieur reprise mais il ne veulent rien savoir, a l’heure actuelle je cherche une autre banque.tant pi pour eux ci je ne les interesser pas il ne fallait pas me prendre.

  • Ce jour 18/6/13 à 16h, je me suis présenté au C A de Bouaye pour déposer un chèque important sur le compte de ma mère à La Chapelle S/Luc. En possession du R I B le chèque m’a ètè refusé par un guichetier fort désagréable et je pense incompétent,manifestement pas a sa place.Qui a un certain moment de la discution m’a demandé de prendre la porte.Je vous laisse le soin de juger.Je vous certifie mes propos, et je vous assure que je suis surpris.

  • Voici un an que le directeur de mon agence du crédit agricole multiplie les tracasseries pour me contraindre à ouvrir un compte professionnel (je suis profession libérale), ce qui n’est en aucun cas une obligation légale, contrairement à ce qu’il prétend.
    Pour m’y contraindre, il m’a d’abord supprimé sans raison mon autorisation de découvert, puis il vient de mettre à zéro mes autorisations d’achat et de retrait eurocard et carte LSA, et fermé mon accès aux virements en ligne depuis mon compte, pourtant créditeur ! et ce sans aucun dysfonctionnement de mon compte pouvant justifier ce comportement à mon égard.
    En clair, il me prive des moyens de paiement auxquels j’ai naturellement droit. J’ai besoin de ces moyens de paiement, et ceci me porte préjudice, et je ne l’accepte pas, ni ne l’accepterai.

  • Credit agricole sud rhone alpes ,je le déconseille vivement.Incompétence ,indifférence sont vraiment les qualifications requises pour être embauché au pôle professionnel.Un manque commercial et un total mépris de la petite clientèle.Bon ,l’ignorance encore je peut l’admettre mais alors l’abus de pouvoir ça NON !!!Puis rumeur de faillite ,moi je dit il n’y a pas de fumée sans feu !!!

  • cet banque est nulle de chez nulle. Entre les frais abusifs et compagnies, c’est une belle bande de voleurs.
    De plus quand vous ouvrez un compte chez eux, on vous oblige à prendre des assurances pour pouvoir bénéficier d’une autorisation de découvert... ( gros chantages.
    Merci Crédit agricole.

  • désespérant, depuis 21 ans nous sommes a la même caisse crédit agricole des petits soucis nous on fait basculer dans le surendettement depuis plus aucun intérêt hors mis les frais pris bravo vous pouvez faire de la pub

  • Bonjour,

    Le Crédit Agricole n’est pas une mauvaise banque mais :
    Certains Conseillers sont arrogants, menteurs, peu scrupuleux,et ne sont pas à l’écoute du client. Ils vendent les services bancaires n’importe comment pour faire du chiffre.

    Je sais de quoi je parle pour y avoir travaillé et parce que je n’ai pas voulu rentrer dans le moule, j’ai supporté de mes collègues vexations et humiliations pour être remerciée de façon ordurière. Toutes ces malhonnêtetés se déroulent au sein même des agences et aucune remontée d’insatisfactions à la direction générale. N’hésitez pas à écrire au service clientèle dont vous dépendez.
    Triste époque, vous dis-je.
    Martine

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