CIC

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Messages

  • Rien de négatif à dire. Bonne banque, service client et conseillers compétent.

    • ses des escroc une banque de merdeeeeeeeeeeeeeeeeee

    • C’est seulement des voleurs. Les frais sont trop élevés et ils s’arrangent toujours pour te faire payer plus d’intérêts ! De plus ils mettent 10 jours pour créditer un chèque sur mon compte ! A éviter absolument. 0/20

    • Pour résumé une banque très chère, seulement ceux qui n’ont jamais connu de banques en lignes peuvent l’apprécier. Il y a 20 ans j’ai été conseillé par cette banque pour un placement de 15 000 francs, 20 ans après mon placement vaut à peine 1 000 euros (c’est un placement dans la pierre).
      Ma conclusion nul de chez nul à éviter absolument !

    • Votre message disant rien à dire, bonne banque, m’étonne un peu.
      Pour mon cas ils m’ont conseillé des placements il y a une vingtaine d’années qui se sont révélés être déplorables (20 ans après j’ai toujours moins que l’argent versé à l’époque). J’avais souscrit une assurance vie, là aussi c’est pas brillant (5% prélevés à chaque versement).
      De plus les Opérations/consultations internet sont payantes.
      En résumé banque à éviter sauf si vous aimez que les banques se sucrent grassement sur votre dos !

    • Je partage cet avis, promesse au téléphone et fait inverse par courrier, frais disproportionner, toujours là pour vendre, mais pour le reste néant

    • bjr
      ce n’est pas possible, il y a la loi qui précise qu’un cheque doit être payé à J+1.

      Soit vous l’avez déposé directement sur un livret (valeur en quinzaine)

      Soit il y a eu une anomalie dans la "scannérisation" du chèque. Date valeur normalement rattrapée
      cdt

    • oui il es vrai que se sont des escrot banque a na pas conseiller faite attention

    • Non je confirme... la CIC s’arrange toujours pour retarder la date de dépot de chèque, idem pour les transferts de compte, la dernière en date ils se sont débrouillés pour faire passer un transfert de compte à compte après un chèque émis une semaine après...

      C décidé, je change de compte

    • attention attention toutes les banques qui proposent des assurances et des surveillances de domicile(alarme intrusion) ne vous disent pas tous sur les frais a venir car leur objectif est de vendre. Moi même, je suis dans le domaine de la sûreté de bien et quand j’interviens chez les particuliers, ils n’ont plus que leurs yeux pour pleurer avec des factures déplacement et heure d’intervention ; par exemple un simple déplacement après un appel au 08..., le total du déplacement est environ de 135euros (prix de base) et puis a cela s’ajoute 75 euros par heure passée pour la recherche du dépannage.

    • je confirme les plus gros escro j’ai une carte bancaire simple visa électron qui me coute 60 euro et je découvre que je paye 10 euro en plus a chaque fois que je prend RDV pour un chéquier que je réclame depuis maintenant 2 ans et demi la folie je vous le dit en plus il y as des frais qui vienne de je ne sais ou car mon compte est crédité de 12 000 euro donc pas de découvert je fais aucune opération déjà qu’il sont nul je vais pas leur en demander plus lol et biensur pour couronné le tout ne perdais surtout pas votre carte banquaire car 4 mois pour en avoir une nouvelle et biensur pas le droit de retirer de l’argent de votre compte même au guichet qui le justifie en disans qu’il on pas de caisse mdr alors je vous le dit banque de merde et sa c’est peu dire.

    • ce sont des escros, j’ai un pac personnel global chez eux, ce qui veut dire tous compris avec carte bleue, que je paie mensuellement 11€, et je vient de remarqué qu’il viennent de me prelever 127 € pour cotisations carte alors que la carte est comprise dans le pac, j’envoie un message a ma consillere qui ne me repond pas, j’appelle la banque et la personne que j’ai au bout du fil me dit qu’en effet ce prelevement n’avais pas lieu d’etre, qu’elle transmet le message a ma conseillere qui me renboursera,
      ca fait deja 1 semaine et toujours pas renboursé, ma conseillere ne repond pas a mes mail, j’attend 2 jours et je demande a parler a la directrice
      c’est scandaleux ils font des erreur, ne s’excuse pas et en plus i faut se battre pour etre remboursé de quelque chose qui ne devait pas etre.

    • Je trouve aussi que c est une bonne banque.
      J ai changé une fois de banque pour passer du cic au cic a cause d’une conseillere trop zelée, j ai precisé a ma nouvelle agence que je suis creancier et pas debiteur. Et tout se passe bien.

      Bien sur, c est pas la banque la moins chere mais l important c’est le facteur humain, un client naif et influencable se mordra les doigts dans n importe quelle banque. Il faut etre determiné et "agressif" ou bon gestionnaire pour plaire. Ils evaluent le risque client dans le temps donc mieux vaut avoir une bonne gestion et pas d’evenements credit.

      Pour les ajios, c est un vaccin contre la rechute de la maladie de la dette. Faut voir le coté positif de la chose. C est pas les subprimes francais qui ont polué le monde.

    • tout a fait d accord c est un banque de merde et quand tu leur dit ce que tu pense il cloture ton compte
      avant en 1970 c etait une bonne banque
      mais personnelement a eviter
      deja si j etais une banque je porterait plainte contre eux , pour leur pub a la tele les neuneux soit disant de la banque
      concurante et bien c est eux

    • il se moque de la loi meme les maffieux
      leur arrive pas a la cheville

    • vous etes tombe sur l agence qui fait exeption

    • Je pense que les actionnaires du CIC ne devraient pas répondre en mentant sur ce forum

    • pour info le CIC n’est pas coté en bourse

  • lignes telephoniques saturees, erreur de virement dont les frais occasionnes ne nous ont jamais ete rembourses,... pour un cout total qui ne se justifie pas !

  • je voudrais changer d’agence CIC dans le meme departement est ce possible ??? et quelles sont les modalitées

  • JE VOUDRAI OUVRIRE UN COMPTE CHEZ VOUS MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR

    • Pour ouvrir un compte au CIC, comme dans toute banque du reste, il vous suffit de prendre rendez-vous dans l’agence bancaire de votre choix. Munissez-vous d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et éventuellement de justificatifs de vos revenus (dans le cas où vous souhaitez obtenir des moyens de paiement avec certaines facilités).

    • Très mauvaise banque, les conseillers ont refusés de m’ouvrir un compte car ils jugent les gens sur leur apparences vestimentaire (je suis simple et me fringue simplement), je me suis fais "jeter" 3 fois bien que j’avais une fois 1300 euros de cash sur moi.... Aujourd’hui je suis à la BNP avec plusieurs dizaines de millier d’euros de placé, si cette bande d’incompétent savait....
      Banque a éviter !

    • BANQUE A PROSCRIRE MAIS BON LES AUTRES SONT GUERE MIEUX

  • Bonjour

    pour ma part un peu déçu, j’ai eu un accident domestique grave, étant à mon compte il m’était impossible de travailler et ma femme a du s’absenter de son travail pour s’occuper de moi. résultat baisse de revenus, leur assurance santé bof, car rien pour les accidents domestiques, alors que l’on me l’avait vendu comme étant une très bonne mutuelle. aujourd’hui à découvert, on leur demande une solution pour régler le découvert, le temps pour nous de tout mettre dans l’ordre. aucune proposition. sauf je ne vais plus honorer les chèques, donc j’en conclu qu’il ne faut jamais être malade.
    par contre, nous avons assurance habitation, mutuelle et 3 assurance vie chez eux. enfin bref.

    • IL EXISTE AU CIC UNE GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA VIE QUI ELLE COUVRE TOUT SE QUI DES ACCIDENTS DOMESTIQUE RENSEIGNEZ VOUS

    • J’ai aussi une assurance habitation chez eux, vendue avec le prêt immobilier, suite à un sinistre incendie de 4000 euros, j’ai eu des frais, je pensais être remboursé rapidement, j’ai donc fait les réparations urgentes, électricités, porte et fenêtre d’ou un découvert sur le compte, l’assurance à juste pris 11 mois pour me rembourser (3250euros), ce qui à induit pour 2000 euros de frais banquaires (commissions,rejets,etc.), mais n’on rien fait pour faire bouger l’assurance qu’ils m’avais vendue, j’ai ecris à l’AFUB et au médiateur, j’ai enfin un rendez-vous avec le directeur d’agences 16 mois aprés mes premiéres plaintes.

    • Si elle assure aussi bien que les autres assurances, mieux vaut pas en avoir besoin, ce ne sont plus des conseillers banquaires, mais des vendeurs payé à la commission.

    • les conseillers ne sont en aucun cas payés à la commission !!!

      certe, ils ont des objectifs comme tout commercial. mais sans commissions pour la souscription d’une assurance, d’un PEL ou tout autre produit.

      Cela évite des dérives justement

  • Pourquoi je veux changer

    Au début de ma relation banquaire tout allé pour le mieux, un revenu de 4000 euros pas mois, régulier les portes grandes ouvertes, j’etais le client idéal, à qui on vend encore pleins de produits dérivés.

    1ére déconvenue, un accident de la route, je suis en arret 7 mois, baisse de revenu, donc je fais ma déclaration à l’assurance (prise en charge du prêt immobilier)que j’ai pris la précaution de conclure, c’etait en Juillet 2008, malgrés avoir relancé en décembre 2009 et janvier 2010, toujours rien en retour.

    2éme soucis, Janvier 2009 début d’incendie, 4000 euros de frais, remboursement de 3250 euros aprés 11mois, d’attente.

    3éme soucis, Juin 2009, panne d’une voiture assurée chez eux avec dépannage etc., bon j’ai pas relu tout le contrat, qui différais des propos oraux de la conseillére, voiture utilisée uniquement pour des petits trajets 15 à 30 km,je prend donc options dépannage devant le domicile, lorsque la panne est survenue à 18km de chez moi, réponse de l’assistance "vous avez une franchise de 50 km" donc dépannage un dimanche 170 euros.

    4éme soucis, assurance d’une 2éme voiture , la conseillére me propose d’envoyer ma lettre de sortie de l’ancienne assurance à ma place en temps voulu, super me dis-je un soucis de moins...grave erreur...l’assurance n°1 n’a pas était annulée et je me retrouve a payer 2 contrats pour une seule voiture.

    5éme soucis, je change d’employeur, je perd 800 euros par mois de revenu, mais dans ce montant est compris une allocation que je toucherais aprés une année avec effet rétroactif, donc compte moins garni occasionnant des découvert, comblé chaques fin de mois et inférieur au montant que leurs assurance incendie me doit, au lieu d’augmenter mon plafond de découvert de l’équivalent du montant que j’attend de leur part, ils se gavent généreusement de frais soit "2230 euros" pour l’année 2010

    JAMAIS je n’ai eu de réponse à mes courriers d’opposition de frais, maintenant que j’ai averti l’ AFUB et le médiateur, le CIC m’inscrit à la banque de france pour un retard de 80 euros, sur une carte allure dont la limite de crédit n’est pas atteinte.

    Pour la peine, je verse actuellement mon salaire dans une banque suisse, qui me demande 5 euros par mois de frais de gestion, découvert autorisé sans frais de 1000 euros (8% d’interets), le CIC me demande 16 euros par mois pour la non-gestion de mon compte, comme je ne verse que 200 euros par mois sur mon compte, j’ai enfin obtenu rendez-vous avec le directeur d’agence.

    • Bonjour Leloup39,
      Pour faire court, ma situation comporte des similitudes à la tienne. Suite à un problème de santé (staphylocoque doré) et une interruption de travail de plus de 18 mois, mes revenus sont passés de 40K€ à 1,6K€. Évidemment reçu comme un pacha au CIC tant que je percevais mes revenus d’activités, je suis devenu un paria pour cette banque de pourris :
       demande de remise du chéquier en ma possession
       annulation de ma carte de crédit pour la remplacer par une carte "d’ado" (presque risible mais j’ai 42 piges) !!! Cette banque, qui, au lieu de t’aider à passer un cap déjà difficile dans la vie, en profite pour t’achever (pluie de frais d’intervention), trois mois pour "remettre à zéro" un découvert autorisé de 2000€...avec 1100€ d’ind. journalières de la sécu (et pour info 500 de loyer+400 d’impôts), il me fallait encore trouver 800€ fois trois mois pour créditer mon compte...
      Bref, tu vois le genre... j’arrête là sinon je pourrais t’écrire des pages...
      Ma question si tu veux bien, as-tu eu grâce à l’AFUB une possibilité de rétroactivité de tous ces frais de commissions d’interventions abusifs (dont certains plus que litigieux me concernant), et également si tu pouvais me renseigner sur ta nouvelle banque car pour ma part, je me suis retrouvé dans une situation de surendettement.
      Merci à toi,et bonne continuation.
      Salut Leloup39

      Manolo57

    • CE SONT LES METHODES CIC
      70E BANQUE DE FRANCE
      COMMISSIONS D INTERVENTIONS POUR UN OUI POUR UN NOM
      ABUS EN PERMANENCE

  • Avis aux amateurs, si vous voulez perdre votre temps avec des incompétents de première, allez au CIC. Que des nuls qui ne sont jamais responsables de rien. Quand vous avez un litige avc un de leurs conseillers ou directeurs d’agence, personne n’est responsable. Tout le monde se planque, y compris la hiérarchie, derrière l’enseigne CIC et les numéros en 0800. Vous perdrez votre temps avec eux. Ils ne sont pas fiables. Il y a un turnover terrible dans leurs agences. Résultat : plus personne ne suit les dossiers. Tout le monde s’en fout en attendant les RTT et les congés. Ils considèresnt leurs clients comme de la m... et leur prélèvent de frais exhorbitants sans justification. C’est une honte ! Ils ne sont déjà pas capables de tenir leur rôle de banquier, en plus de ça ils veulent faire du téléphone et de l’assurance. N’importe quoi. Ne vous méprenez pas. Le but de vous faire adhérer à leur contrat téléphonique, c’est de vous amener un jour à payer vos courses par le biais du téléphone, comme au Crédit Mutuel, et comme ça ils vous tiendront bien. Ne tombez pas dans ce piège car nuls comme ils sont, vous vous en mordrez les doigts. Des prélèvements sur vos comptes en pagaille et encore une fois, aucun responsable. Fuyez !

    • Le service client du CIC est nul. Après quelque années dans leur banque le directeur d’agence a changer, mon conseiller aussi. Et maintenant ils me traite mal.(ils ont perdu connaissance de mes dossiers et donc de mon patrimoine) Le directeur me prend de haut. Je suis surpris. Dans mon pays d’origine (L’Angleterre) le client est beaucoup mieux respecté (disons que il y a une forme de respect mutuel) . J’ai mis de l’argent dans leur banque, je suis créditeur, je paie des frais et ils donnent l’impression que je suis pas voulu dans leur banque. Je suis trop pauvre ? Je ne le crois pas. Enfin, ce n’est pas bien grave. Je change de banque. (c’est en cours) Mais j’ai vraiment du mal a comprendre leur logique.

    • Le problème de cette banque c’est le turnover. Les conseillers changent trop souvent. Ceux qui arrivent ensuite s’en fichent pas mal de votre patrimoine et de vous car ils savent qu’ils vont changer sous peu. Ils marchent par centres de profit et pour le nouveau conseiller qui arrive, le but et de trouver de nouveaux clients, pas de fidéliser ceux qui ont déjà été traités par son prédécesseur.Vous faites bien de changer de banque. De toutes façons ils ne sont pas sérieux et leur personnel n’est pas compétent. Le pire c’est qu’ils vous prennent de haut alors que même au niveau directeur, ils font plus penser à un pool de secrétaires administratives qu’à des financiers. Et puis il faut savoir aussi que cette banque appartient maintenant au Crédit Mutuel. C’est tout dire... Depuis ce rachat, les meilleurs sont partis. Ils ne reste plus que les mauvais qui ont le tort de se croire bon. Je conseille à tous ceux qui sont chez eux de transférer leurs comptes chez des gens plus sérieux.

    • pourriez vous me conseiller une banque intéressante et si possible pour les jeunes ?
      merci d’avance

    • Boursorama est pas mal pour un compte courant car les frais sont réduits.

    • je suis d accord avec vous les conseiller changentsouvent et vous laisse en plan avec vos dossiers en cour.il y a 15 ans c etais beaucoup mieux a3 dans l agence super maintenant ils sont8 c est le bordel.jenvisage de changer de cremerie

  • Très déçu client depuis vingt ans j’ai ouvert un compte pour mon fils en aout dernier et j’ai demandé le transfert de 2 compte perp que j’avais ailleurs, résultat 8 mois avant que les transfert soit fait.
    Aucune excuse pas un mot.

    Je regarde pour quitter cette banque au plus vite.

    • bonjour,
      le retard est dù par l’ancienne banque qui fait trainer votre demande de transfert.

      cordialement

  • extrêmement déçu de cette banque comme beaucoup sur le forum. Beaucoup trop de soucis comme par exemple des prélèvements automatiques qui existe depuis longtemps et depuis 2 mois kan le prélèvement se présente ils mettent 10jours pour le refuser ce qui entraine des comptes faux et bien sur des frais de 20euros a chaque fois plus des pénalités de la part des personnes qui présente et bien sur a payer. Étant jeune diplômée pas beaucoup d’argents et encore moins à cause des frais. Une demande de rachat de crédit de 1000e avec NORMALEMENT réponse sous 10jours mais au bout d’un mois et pleins de relance auprès de ma banque réponse négative car pas d’épargne. Conseillé injoignable qui ne daigne même pas rappeler lorsqu’on se déplace et kil n’y a personne HONTEUX !!!!
    Je ne sais où aller car au début c’est bien mais après c’est une autre histoire

    • Encore un déçu du CIC ! Changez vite de banque. Inutile de faire travailler ces gens-là. Ils ne vous rachètent pas votre crédit par manque d’épargne ? Ils préfèrent vous prélever des frais ou vendre des téléphones et des assurances, bien que ce ne soit pas leur métier. Je ne comprends pas qu’on puisse se faire avoir en prenant un abonnement téléphonique ou une assurance au CIC. C’est une banque à boycotter sans hésitation. Quand ils n’auront plus de clients, ils n’auront également plus de boulot. Jouer sur les marchés ça ne va qu’un temps. Perdre ses clients ça peut durer.

    • tous les mecontent comme moi devrait porter plaintes contre eux
      faite le par mail c est plus pratique

    • slt comment fais tu pour porter plainte par mail contre le cic ? merci

      ps : frais bancaires exorbitant !!

  • y’en a marre des frais en tout genre.C’est une honte !

  • ils sont tout le contraire de leurs pubs télé. En fait c’est eux le conseiller hautain qui est plus cher que le marché et qui prend de haut les clients.
    A FUIRE !!!!!!!!!!

    leur devise doit être : CIC, plus jamais ça !

  • Tarif élevé
    Services = 0
    Compétences du personnel = 0

    • Et également prélèvements abusifs sur le compte, sans explication. Vous ne leur demandez rien, vous ne signez rien et pourtant 1.25 euros par ci, 17 euros par là... Obligé de les contacter à chaque fois pour savoir d’où ça sort et pour être recrédité. S’ils font pareil à plusieurs milliers de personnes, ça leur fait pas mal d’argent qui rentre dans les caisses pour les primes de leurs conseillers incompétents. Des voleurs !

  • Nuls. Des délais et des pieds et des mains à plusieurs reprises des que les chèques ne sont pas déposés dans ma propre agence. Ils m’ont coupé ma carte bancaire quand j’ai fait un retrait à l’étranger sans leur dire que j’étais parti pour le week end (il faudrait maintenant avertir son banquer de tous ses faits et gestes !), changement de conseiller à trois reprises sans même m’avertir. Au début j’avais qqn de très bien et je me suis retrouvé avec des commerciaux de merde qui voulaient simplement me faire acheter des titres (ce que j’ai fait à tort, ils n’ont cessé de chûter depuis 5 ans !!!) ou des assurances pour mon habitation dont je n’ai pas besoin. Par ailleurs les virements sont très chers. Je leur ai demandé à plusieurs reprises des carnets de chèques qui ne sont jamais arrivés à l’agence...bref, faites comme moi, lachez les commerciaux et allez vous inscrire au crédit coopératif !!!!

  • Des employés trop curieux, sans raison à par commerciales...
    Veulent tout savoir, là non je suis pas d’accord, ensuite vendent n’importe quoi : téléphone, de la sécurité, etc.
    Donc rentrent chez vous... plus on en sait plus vous serez tenu et obligé !
    Je vous laisse juge.

    • Maintenant j’ai changé de banque et que je trouve plus cohérente, même si on trouve toujours des critiques à faire, j’ai changé pour la B.. eux au moins changent les collaborateurs maximum tous les 2 ans, ce qui est très bien, cela évite les accointances néfastes à mon avis pour la gestion normale des comptes clients. Au CIC je suis resté pendant plus de cinq ans et toujours les mêmes têtes !!!
      CIC = banque à fuir

  • J’ai un compte bancaire a la CIC c’est un compte dit secondaire, car avec ma femme ns avons un compte commun. Je suis tres dessus par les services de la CIC car j’ai eu des tout petit découvert moins de 10 euros et la cic non seulement me prélève des AJO mais elle bloque ma carte. Obliger de contacter le service client ( bien sur numéro payant 0.118 ). Ma conseillère est inexistante aucune proposition de solution pour adapter mon compte enfin bref un service CIC nul..... Je vais bien sur partir voir la concurence

  • Ma conseillère bancaire est une menteuse .elle oublie de nous donner des frais annexes. Elle nous augmente les frais de garanties entre 2 rendez vous pour le même dossier. Elle fait trainer le dossier . Aucune conscience professionnelle . Elle est incompetente !!!!! Merci le Cic .

    • je ne suis pas content de ma conseillere j ai resilier 5 contrat d assurance au cic a cause de ma conseillere.j ai ecrit au siege de changer de conseiller ou je partais on m a pas repondu.je suis de st julien les metz en moselle

  • Attention, CIC est une banque qui n’a aucune consideration pour ses clients.
    En effet, au moment de souscrire un pret immobilier mon conseiller m’avait assure qu’en cas de remboursement anticipe, il n’y aurait pas de penalites. Aujourd’hui, on me demande de payer l’equivalent de 6 mois d’interet sous pretexte que la clause n’est pas notee dans mon contrat.

    Donc devant la mauvaise foi et la mauvaise volonte manifeste de la CIC, j’ai decide de cloturer mon compte.

  • Prélèvent des frais élevés, sans justifier et sans que mon chargé de clientèle ne sache vraiment pourquoi. C’est un ainsi que 20€ étaient prélevés à chaque réception de mon salaire provenant de l’étranger. D’après mon conseiller, c’était le tarif en vigueur (la réponse facile pour ne pas s’embêter à chercher la cause). Sauf que les frais de virement étaient à la charge de mon employeur et que le double prélèvement est interdit en Europe mais visiblement ces arguments ne lui disait rien. Après plusieurs mois, j’ai eu la chance qu’une autre personne réponde à sa place au téléphone car mon chargé de clientèle était comme d’habitude injoignable. Le problème a pu être ainsi réglé par coup de chance !

    Le(s)chargé(s) de clientèle que j’ai eu :
     changeaient régulièrement sans prévenir et sans indiquer le nouvel interlocuteur. C’est ainsi que mes mails n’ont pas eu de réponse pendant un certain temps et qu’il a fallu écrire une lettre pour que çà réagisse.
     a été peu compétent sur les prêts étudiants du CIC. J’en savais plus que lui.
     prenait son temps pour faire un virement international alors que c’était ma source de revenu pour vivre à l’étranger.
     ne savent pas travailler par mail. Cela illustre bien la modernité de leurs méthodes de travail
     proposaient des services inadaptés : une carte bleue Electron alors que je suis dans la vie active et que j’ai un bon salaire
     ne décidaient de rien et devaient toujours demander au directeur d’agence ou à la "maison mère".

    Cette banque n’a pas fait d’effort pour s’aligner sur les offres de ses concurrents, en particulier celles de BNP, et ne semble donc pas faire d’effort pour retenir ses clients (je n’ai peut-être pas assez d’argent sur mon compte pour cela). Certains chargés de clientèle m’ont carrément dit d’aller chez leur concurrent !

    La redomiciliation de comptes dans une agence d’une autre région est un calvaire malgré leur service pour faciliter cette opération (service qui n’est, par ailleurs, pas fiable) qui consiste au final à ouvrir de nouveaux comptes dans la nouvelle agence et donc à se retrouver à gérer deux fois plus de comptes (ceux de l’ancienne agence et ceux de la nouvelle). Il serait peut-être temps de changer cette organisation qui date de Mathusalem et d’avoir une gestion délocalisée des comptes !

    Les points positifs :
     ne me contactait presque jamais (ce qui peut être négatif dans certaines situations)
     le site web est pas trop mal et j’apprécie la possibilité d’importer les relevés dans Ms Money, et d’avoir le suivi graphique du solde d’un compte

    • Mon mari et moi voulons quitter le CIC de St Vincent de Tyrosse (40), changement régulier de notre interlocuteur, frais exorbitants, sans toujours savoir à quoi cela correspond, réponses toujours vagues, sans parler des erreurs de gestion, carte bleue deux fois bloquée alors que le compte est approvisionné, dix jours voir plus pour que tout rentre dans l’ordre. Les conseillés ne connaissent pas les produits adapter à nos attentes. On est pris de haut et on nous fait comprendre qu’on peut aller voir ailleurs si cela ne nous convient pas, jamais ils ne se remettent en question. On a jamais vu ça

    • Nous avons vécu la même chose : conseillers qui changent trop souvent et qui se foutent pas mal des dossiers en cours car de toutes façons ils ne connaissent ni les produits ni les conditions commerciales. Il parait que cette banque a de graves difficultés financières. Elle a fait trop de prêts à risque et a maintenant besoin de se refinancer rapidement auprès de ses clients, mêmes les plus honorables, sous peine de fermer boutique bientôt. C’est pourquoi ils se diversifient vers le téléphone et les assurances car cela au moins leur permet de faire rentrer de l’argent régulièrement par le biais des abonnements. Les prêts sont devenus trop risqués pour eux. Méfiance à ceux qui ont placé de l’argent dans cette banque. Si leurs conseillers sont si mauvais, c’est parce qu’ils ne sont pas bien payés. Là aussi ils sont en réduction de coûts. ca sent vraiment pas bon...

    • très décue également.Mon mari et moi sommes au cial.Il est décédé le 28 decembre son compte est toujours bloqué malgré toutes les paperasses demandées et aucune nouvelle de mon conseiller.J ai demandé un carnet de chèques qui ne vient pas.Heureusement je suis a la caisse d épargne également et je vais en faire mon compte principal.Le capital décès sera placé chez eux.

  • Moi de même j’ai de gros soucis en ce moment avec le CIC.
    J’ai ouvert un compte courant en 2007, et depuis j’avais de très bonnes relations avec ma conseillère. Courant janvier 2010 je prends rendez vous avec elle pour lui annoncer que je quittais la région pour des raisons professionnelles que mon salaire serait provisoirement un peu plus bas ( mauvais renseignement, en fait il était égal mais je ne le savait pas ) et que mon loyer lui sera plus élevé. j’avais droit a une autorisation de découvert de 800 euros et j’avais fais mes comptes en utilisant une partie de ce découvert pendant un an, que je pourrais mettre un peu d’argent de côté et éventuellement rembourser par anticipation un des deux prêts. Elle n’a rien fait de mieux de me réduire mon découvert à 500 e et en plus me faire contracter un petit crédit a 40 e par mois. J’ai trouvé le procédé bizarre mais lui faisant confiance j’ai signé. Au début j’essayais de gérer au mieux mais malheureusement, je me suis retrouver a dépasser mon découvert donc rejet, frais etc.... Je l’appel et lui fait part de mon problème, elle rallonge mon autorisation de 150 euros mais rien y fait le mal est là.
    Je lui explique qu’en décembre j’aurai des primes et lui demande par mail de ne rien rejeter, mais malheureusement je me suis retrouver avec plein de rejets et plus de 130 euros de frais.J’envoie un mail de mécontentement, pas de réponse. J’appelle et tombe sur un centre serveur qui m’explique qu’elle est en vacance. Entre temps je reçois un courrier me signalant que l’on m’a changé de conseillère.Aujourd’hui je me retrouve avec des prélèvements en doubles certains viennent d’être rejetés une seconde fois et bien sure avec des frais bancaire qui s’élèvent a 115 euros. De plus je n’avais plus d’appel de la part de ma conseillère et le nouvelle ne m’a toujours pas contacter. je ne sors pas, ne fais aucune dépense abusive. Je trouve ce procédé honteux, aujourd’hui les banques ont deux types de " très bons clients ", les gens qui ont de l’argent et qui font de gros placements et les gens dans le même cas que moi avec qui les banques se gavent avec les frais. Je ne sais plus quoi faire, je souhaite changer de banque mais en regardant d’autres témoignages sur les autres banques je m’aperçois que c’est pareil. Alors que faire et où aller ?

  • ma decision est de quitter le cic metz schuman

    • CIC kléber également , malgré un compte courant bien alimenté , je suis fatiguée des prélèvements pour tenue de compte alors que ce sont eux qui m’ont conseillé des plans complètement pourri comme NATAXIS par exemple qui ne vaut plus rien et quand même prélevé à titre de tenue de compte ! Bien d’accord mais quelle banque choisir .

  • C’est vraiment des pourris !

    On a quittés le cic car ils ne ns proposaient pas un taux avtg pr notre pret immo et depuis que ns avons nos comptes et epargne ailleurs c’est la cata...ils se lachent et n’ont plus aucuns scurpules !!

    a eviter !!!

  • Que des voleurs et des escrocs. J ai fait en 2007 un credit immobilier chez eux avec ma compagne. A l epoque notre conseilliere nous avait dit qu il ny aurait pas de frais de penalite en cas de revente du bien ( bien achete en investissement locatif ). Debut d annee 2011 nous avons decide de mettre notre bien a la vente. Et la surprise on nous informe qu’il y aura des frais de penalite car il ne s’agissait pas de notre residence principale. Reponse de la conseilliere """ je suis vraiment desole je ne peux rien faire """" devant sa directrice elle a reconnu son erreur et ces derniers ne sont meme pas capable de nous trouver une solution. Demain nous retirons tous nos comptes appartement vendu et surtout il ne faut plus me parler de cette banque de voleur, incompeten, menteur, escrocs et j’en passe il faut fuire cette banque de toute facon j appel plus ca une banque ils vendent meme des tph portables bientot ils feront peut etre de l electromenage ou bien des grandes surfaces cic= banque de merde

    • Malheureusement, vous voyez bien que le CIC n’a rien à voir là-dedans, c’est votre conseillère qui s’est plantée ! Elle aurait travaillé au Crédit Agricole cela aurait été la même chose.

      Cela rappelle combien il est primordial de ne pas tenir compte du baratin des conseillers mais de faire confiance uniquement aux documents, car les frais indiqués doivent être obligatoirement indiqués dans votre dossier de prêt.

      Les paroles s’envolent les écrits restent... votre conseillère a déjà la bonne foi de reconnaître son erreur, je peux vous garantir que ce n’est pas le cas de tous !

    • Vous avez raison je pense que bcps de personnes ont besoin non pas d’un conseiller mais d’une nounou j’ai quitté une banque pour le CIC point de vue tarif des frais ils étaient plus chers que le CIC la conseillère toujours pendue au téléphone avec la succursale avant de répondre à la moindre question même basic effectivement tout dépend du conseiller je suis arrivée au CIC et j’ai eu un conseiller hyper compétent à l’écoute et qui cherchait les meilleures solutions même en cas de découvert. un message mail avait sa réponse dans la 1/2 journée voire dans l’heure qui suivait pour le moment je n’ai pas à me plaindre d’eux mais il est vrai comme me l’a souligné la conseillère que j’ai maintenant qu’on leur impose de plus en plus de travail qui ne concerne en rien la banque et la dessus ils n’ont pas spécialement de formation d’ou certains problèmes et bien on se prend par la main et on téléphone directement à l’assurance concernée comme je viens de le faire et le problème se règle
      Au jour d’aujourd’hui effectivement il y a les gens compétents et surtout à l’aise dans leur métier et les autres que la banque s’appelle CIC Crédit Agricole LCL et autres....Si vous voulez faire des économies alors essayez de passer par les banques en ligne anonymat assuré !!!! moi je préfère encore avoir affaire à un interlocuteur en face de moi ce n’est pas pour autant que je dénigre les banques en ligne !

  • tous des voleurs frais exorbitants

    • Le CIC n’est plus une banque ! Arrêtons de croire que l’on peut encore faire confiance à ces gens. Client depuis dès années, j’en ai assez de subir les changements de personnel en permanence. Et les erreurs qui vont avec !
      A l’agence du port de Nice, ils ont récemment mis un directeur d’agence d’une incompétence plus que navrante. Je croyais avoir atteint le pire mais avec lui, c’est le bouquet. A croire qu’avec son ancienneté ils n’avaient pas d’autre choix. Un conseil, fermez vite vos comptes si vous êtes aussi dans cette agence.

  • si vous n’avez pas votre carte de retrait sur vous et que vous aller au guichet , on vous dis que le guichet ne sers pas a retirer de l’argent et qu’il y a le distributeur.

    si vous utilisez des services , on ne vous dis pas qu’il sont payants ! normal , ils prélèvent ce qu’ils veulent sur votre compte.
    exemple : je pers ma CB , il m’en font un autre , surprise 11€.
    je demande un virement permanant , surprise 8€.
    je demande un virement externe exceptionnel , surprise 6E.

    le pire à chaque fois que vous allez au guichet ils veulent vous refourgez leurs forfaits de téléphonie , c’est chiant ils sont mauvais en banque alors j’irais pas rendre de forfait chez eux !

  • Salut, decouvre le plateforme intéressant vraiment vos articles. il y avais aussi le site casinos ligne . Le travail est propre bonne suite

  • Façon malhonnête d’appâter les clients avec des taux attractifs puis refus de faire une proposition ferme si on ne prend pas de produits rentables chez eux (livrets, assurances vie,...) + irrespect total du client (et ils sont même méprisants si on ne marche pas dans leur chantage)
    Fuyez ! il y a d’autres banques !

  • Les pires escrocs possibles !! N’allez pas au CIC, ils trouvent des raisons pour vous facturer tout ce qu’il est possible de facturer.

    ANECDOTE : Je vais à la banque et là je vois un homme gueuler. Il voulait juste avoir de la monnaie mais, malheureusement pour lui, quand on veut échanger un billet contre des pièces il y a une taxe. L0L

    Quant aux conseillers, laissez moi rire. De vrais maniaco-depressifs qui vous prennent de haut et vous parlent comme si vous étiez leurs gosses. Ils feraient mieux d’avoir des formations pour apprendre où est leur place.

    Si c’était possible je porterais plainte contre eux pour abus de faiblesse de masse car très sincèrement, ceux qui restent au CIC se font rouler dans la farine par des banquiers qui jouent la carte du "c’est comme si on était de la même famille" pour abuser psychologiquement des gens. SECTE ? SCIENTOLOGIE ? => CIC !

    • Le plus drôle ?

      Vous avez un compte dans le Nord de la France, et vous faites un prêt. En cours d’année, vous déménagez dans le Sud de la France. Pour un côté plus "pratique", vous voulez changer d’agence....

       !!! IMPOSSIBLE !!!

      Et oui, il faudra soit tirer un trait sur le fait d’avoir une agence près de votre nouveau domicile, soit ouvrir un deuxième compte (c-a-d deux fois plus de frais).

      Pourquoi ? Il parait que le CIC au dessus de Paris et le CIC en dessous sont deux choses différentes qui ne sont pas reliées, donc pas de possibilité de transfert de compte.

      Ils prennent vraiment les gens pour des cons !

  • Aucun professionnalisme des conseillers jeune et inexpérimentés. Ils ouvrent autant de compte que les clients en clôturent.

  • La banque la plus anti-commerciale que je connaisse !!

    avec des frais usuriers et des contacts avec les agences qui sont lamentables.
    Ils ne prennent personne au téléphone, ne rappellent pas leurs clients et facturent la moindre opération au prix le plus élevé.

    Fuyez la CIC !!!!

    • Je confirme, ce sont de vrais voleurs.
      Ils sont en train de me plomber, je ne sais même pas comment je vais pouvoir m’en sortir. Trop gourmand en frais, rien que sur l’année 2011, ils m’ont 756.77 euros de frais soit en moyenne 63 euros par mois et là janvier démarre très fort.Il est certain que dès que ma situation financière sera rétablie je quitte le CIC.

  • après plusieurs années au cic, où tout se passait relativement bien, le service client est devenu plus que médiocre.., si vous avez vos comptes dans le rouge on vous met au placard !Ma conseillère injoignable.. que ça soit par téléphone mails.. Habitant loin et dans l’impossibilité de me rendre tous les jours à l’agence aucune réponse..la moindre des choses c’est de donner une réponse.Qu’elle soit positif ou négatif ! mais pas laisser un client dans le flou totale avec toutes les conséquences que cela entraînes..je suis vraiment déçu ! ça fait trois semaines que j’attends en vain !..plus que quelques petites mensualités et je pourrai enfin avoir une banque avec des vraies conseillers..

    • Tout comme vous je souhaite quitter le CIC, mais je ne sais où aller.
      Pourriez vous indiquer dans quelle banque où vous avez trouvé de vrais conseillers et confier votre argent ? Merci d’avance !

    • Bonsoir,

      Je suis client du CIC et je n’ai jamais eu de probleme avec eux (fonctionnement de compte sans incident de mon côté ce qui aident).

      J’ai déja perdu 2x ma CB, et je n’ai jamais payer la refabrication ce qui est rare.

      Cependant mon conseiller est passif, je gere tout à sa place il ne me conseille pas.

      Je suis moi même conseiller dans une caisse d’epargne, mais j’ai déja connu différents réseaux bancaire.

      Ce que je dis toujours, il n’y a pas de mauvaise banques il n’y a que des mauvais banquiers. Ca sera toujours la personne en face de vous qui fera la différence. Il existe des gens compétent (et incompétent) à tous les niveaux et dans toutes les banques.

      Tous dépend de la typologie de client que vous êtes (avides de services, avoir financiers, profil...).

      Si vous chercher une banque simple du bon pere de famille, je vous conseille le Crédit-Mutuel (attention les fédérations ne sont pas reliés impossible d’effectuer des opérations à Paris sur un compte détenus à Lille).

      Cordialement,

    • je suis d’ accord avec toi au sujet des mauvais banquier je confirme pour la crédit mutuel avant de déménager a 500km de ma banque ayant un banquier depuis 5ans même avec des soucis financier j’ ai toujours trouver un accord avec lui depuis que j’ ai déménager donc 500km j’ ai voulu garder cette banque (ce banquier surtout)malheureusement depuis peut environ 8moins lol mon banquier et partie je site qu’ on ne ma pas prévenue un minimum de respect je pense s impose de prévenir les gens hors depuis 8mois j’ essaye par mail ou par téléphone de joindre le nouveau banquier cela fait 8mois maintenant son réponse !!!j’ arrive a boue je me débrouille seul quand j’ ai des petits problème je suis sous stresse car des frais d’impayé me son facturer alors leur transaction son debile je vous donne un exemple un rejet de 40euro ma était impayé mais il m’on pris 20euros aggio le pire c’ est que ces 40euro n aurai jamais dut être prélever je bataille depuis 2mois pour avoir la conseillère au téléphone je reste en vain j’ on peu plus je quitte le crédit mutuel !

  • pour appeler mon conseiller ou l’agence : un numéro surtaxé.
    Un découvert d’une journée de 100€ : 8€ de frais (calculez le montant en % annuelle d’agiots que ca représente ! ca m’étonne que ce soit légal)
    l’accès à internet : payant
    la carte bleue : l’une des plus cher
    Impossibilité de déposer des chéques l’aprés-midi au guichet

    un conseillé qui ne répond pas aux mails
    Un conseillé qui ne se déplace pas : je demande un état de mon credit et me l’envoie mais me le facture 30€ (comme indiqué sur la brochure) alors qu’elle aurait pu m’indiquer de fouiller dans mes papiers pour retrouver l’échéancier. A 30€, j’aurais pris le temps de le faire mais elle s’en ait bien gardé.

    En fait coté banque et relation client, elle ne sait pas y faire. Il essaye de grapiller le moindre euros et je trouve ca hallucinant quand on compare à d’autres banques du marché (et je parle pas que des banques en ligne).

    En résumé aucune plus value et pleins de petits désagréménts et frais qui au final me fait me dire que je suis beaucoup mieux ailleurs.

  • quand tu as 10 000 euros sur ton compte, ils sont très sympa avec toi et du jour ou tu perds ton emploi, et que tes paiements sont irréguliers, que tu leur explique que tout va se regulariser, et bien ils t’enfoncent encore plus,
    Exemple, en 1 matinée, frais pour courrier d’information qu’un chèque va etre rejeté : 14.80 €, j’appelle ma conseillère qui me dit que comme j’etais debitrice ce matin, qu’elle est dans son droit et hop 8.15 de frais de gestion de compte, après à 13h25 minutes exactement je regarde mon compte et là mon compte est créditeur de 10 € donc je vais faire des courses alimentaires pour 9.50 € et ce soir en regardant mon compte, je m’apercois que cette poufiasse a rejete mon chèque, mais je vais la fumer je pense.
    Donc demain il faut que j’aille au cic afin qu’il me bloque une provision pour ce chèque, il vaut mieux pas que je la croise parce que je pense que je vais atterir en garde à vue, enfin bon Zen, on m’a dit que lorsque tu es au cic il faut faire du YOGA, je pense suivre ce conseil.

    CIC A FUIR

    • il font pareil a la bnp avec des frais encore plus élevés, j’ai été dans le mêm cas et je vais moi aussi fuir cette banque merci pour l’info

    • bonjour
      idem je recherche une banque plus a vous aidez que a vous enfoncer j etais au credit agricole pendant plus de dix toujour a t aider j ai voulu changer car elle ete trop loin pour y a aler je me suis mit a la bnp alors eux mon mit dans une grosse merde cé le cas de le dire deux fois interdit bancaire je la conseille pas du tout

    • j’en ai essayé beaucoup, mais dans mon expérience personnelle, CIC est bien la pire !

  • bonjour je suis au cic j ai fait demande par courier pour l annulation de mes frais de gestion la rupture de mes contrat il traine expres a me valider mes courier que je depose chez eux il me preleve des sous a des options que j ai annuler par courier que puije faire pour avoir le remboursement je suis en froid avec mon agence de calais l agence 17039 je conseille a personne c ete banque il nous considere comme des numero pas de reponse au courier envoyer

    • Agir ensemble contre la banque CIC - contactez moi

      Appel a toutes les personnes physiques

      ( particuliers, professionnel, profession libérale, caution etc...) qui ont souscrit des crédits au sein de la banque CIC

      J’étais Profession libérale et j’ai eu des difficultés financières et je me suis retrouvé incapable de rembourser mes dettes.

      Sans céder au discours de culpabilisation et culpabilisateur selon lequel je serais l’unique responsable de toutes les difficultés financières qui me sont arrivée, pendant plusieurs années, j’ai fait des investigations et des contrôles afin de comprendre ce qui m’est arrivé et comment j’en suis arrivé là.

      Client de la Banque CIC, j’ai acquis la conviction que la banque avait spéculé sur ma défaillance afin d’obtenir ma condamnation en justice à payer des sommes d’argents considérables.

      Si vous êtes comme moi.

      cet appel a témoin a pour objet :

      D’obtenir du CIC EST une réponse à nos questions,

      Informer les clients du CIC qu’ils ont des droits qui leurs sont dissimulés par la banque CIC ,

      Mettre un terme à cette pratique

      Enfin obtenir de la justice l’ouverture d’une instruction judiciaire pour qu’il soit établi comment une banque peut dissimuler pendant plusieurs années la commission de contravention (prévue par les articles 2, 6, 7, 32 I loi 78-17 modifiée 90 alinéa 1 décret 2005-1309 art R625-10 alinéa I du code pénal réprimé par l’article R625-10 alinéa I du code pénal) et établir si :

      Les traitements de gestions des risques de la banque sont- ils conforme à l’intérêt et aux droits des emprunteurs

      Ou alors
      La banque CIC a t’elle a ciblée une catégorie d’emprunteurs pour spéculer sur leur défaillance ?

      Pour toutes les personnes qui le souhaitent je tiens à votre disposition les éléments prouvant que depuis 2007 la banque CIC dissimule leurs droits aux emprunteurs.

  • très mauvaise banque trop de frai bancaire et bien sur comment toute les banque ils vaut ne pas avoir de problème d’argent

  • je quitte le cic trop de frais banquaire mauvaise gestions des comptes pas d’informations dur dur

  • Je suis au CIC depuis maintenant 7 à 8 ans , il y a 2 ans changement de conseiller .
    Je me dit c’est pas grave un conseiller ou un autre peu importe .
    L’année dernière soucis au niveau du budget je prends contact avec mon conseiller , et là stupéfaction celui-ci me réponds texto " je ne suis pas là pour faire du social " résultat des courses 490 € de frais bancaire sur 2 mois , véritable descente aux enfers , et bien évidemment fichage banque de France FCC et FICP .
    Merci le CIC

    • OUI entièrement d’accord tout dépend du conseiller. CIC ouest ils passent plus de temps dans le bar du coin qu’a l’agence résultat plus là
      Directeur d’agence aucun accord possible
      vive le CIC le monde bouge dans les agences ils ne bougent que pour aller boire ou fumer agence 29/56

      Espérons qu’ils ne soient pas tous pareil

  • banque vraiment nulle, conseillere bonne à rien a part prendre des frais ! Aucun dialogue, aucune franchise car en 5 ans je ne l’ai jamais eu au telephone, cache cache derriere un ecran d’ordinateur quand elle veut bien repondre apres 3 rappels.
    Aucun role de conseillere !!! Fichage pour 88 euros sans meme essayer de voir avec moi le probleme...

  • Une banque professionnelle pas professionnelle du tout, des conseillers injoignables...qui partent en vacances sans réponse automatique de mail pour indiquer qu’ils sont en vacances et que les demandent ne seront pas traitées.

    Des mensonges énormes : Ils m’ont affirmé avec un aplomb monstrueux que ma banque personnelle (j’utilise le CIC comme banque professionnelle) m’avait interdite bancaire suite à un incident de paiement. J’appelle affolée ma banque personnelle : mais non vous n’êtes pas interdite bancaire, il n’y a pas eu le moindre incident de paiement.
    Des erreurs administratives à répétition qui font perdre un temps fou...comme vous changer d’agence sans vous en informer. Et de nier, toujours avec un aplomb monstrueux. C’est juste E N O R M E et je n’avais jamais eu affaire à un tel manque de sérieux dans aucune autre banque.

    Je ne sais pas si cet avis fera avancer les choses, en tout cas moi il me soulage.

    • Oui je suis d’accord pour dire que le CIC ne sont pas honnêtes. Ils m’ont pris beaucoup "grasse" a leurs erreurs administratives a répétition. Il faut maintenant que je surveille tout le temps mes comptes pour pas me faire arnaquer. Autant mon professionnel que personnel . Je vais changer de banque , je suis en train de chercher , je n’en peux plus trop c’est trop. Nouveau clients intéressés : FUYEZ !!!

  • Je suis client du cic Toulon centre ville et j ai demandé depuis le 18 décembre 2014 le transfert de tous mes comptes vers l agence de six fours.
    Depuis je me bat avec l agence de Toulon pour que ma demande soit acceptée mais en vain....
    Le refus m à été annonce verbalement sans justification valable ....
    J ai pris la décision de quitter cette banque qui considère ses clients comme étant des simples numéros bancaires.

  • Je suis très déçu par le CIC. J’ai eu un compte pro avec assez peu de mouvement. Je suis en cours de liquidation et je découvre des frais exorbitants pour un service très standard et une absence de relation personnalisée.
    C’est dur à supporter, surtout en phase de liquidation. Je me retrouve à payer 39 euros pour un compte au point mort et 50 euros de frais de fermeture...merci pour le coup de main...

  • Mauvaise banque qui prend beaucoup de frais aux clients et cela même si compte toujours créditeur. De plus, les conseillers part de mon agence sont irrespectueux vis à vis des clients, l’offre de prêt que je devais signer n’est toujours pas prête ils foutent quoi ?

  • Très déçu par le CIC. Après plus de 20 années dans la même agence, tout vole en éclat avec un directeur "robot" qui n’est plus humain..
    Une enorme déception..

    • Même expérience que vous, après 17 ans ils nous ont vendu un forfait via leur cic mobil et gros problème, et ne veulent absolument pas reconnaître leur torts

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