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Caisse d’Epargne
Banques régionales à réseaux, chaque Caisse d’Epargne est indépendante, au sein du groupe des Caisse d’Epargne. Acteur historique pour le livret A, les Caisses d’Epargne proposent une offre bancaire complète.
Caisse d’Epargne
La Caisse d’Epargne est un réseau de banques régionales. Ainsi, chaque région possède sa banque régionale de Caisse d’Epargne. Chose assez surprenante, les offres et conditions des services ne sont pas exactement les mêmes dans les différentes régions, pour les placements épargne notamment.
<agence-finder|id_reseau=49|id_art=64>
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Messages
1. Caisse d’Epargne, 10 août 2009, 09:42, par rourou
RAS LE BOL
depuis le changement e direction voila comment on gere mes comptes
on ma bloque alléatoirement mes connexion filbanque
je ne recois plus de relevés
ce week end mon livret a n’apparait pas au distributeur
donc sortie annulé
j’ai rv au cic je fais tout virer du petit ecureuil incompetent
1. Caisse d’Epargne, 10 janvier 2011, 09:02
BIEN D’ACCORD AVEC VOUS
LA CAISSE D’EPARGNE EST MERDIQUE DE A
A Z NOTE 0 ET NON PAS 1
2. Caisse d’Epargne, 24 janvier 2011, 11:42, par christian
OUI JE VOUS DONNE RAISON A 100/%
Après 40 passés à la caisse d’épargne, je n’ai bénéficié d’aucune écoute, ni conseil, ni information pour régler un petit litige avec un crédit dont je suis resté solidaire pour que la banque demande directement l allocation logement lié à ce prêt. Cette banque a préféré me prendre la totalité des échéances, sans même faire le transfert de cette allocation logement du débiteur principal. C’est tout le remerciement que j’ai eu après 40 ans d’épargne. Je quitte cette banque qui ne respecte pas le client.
3. Caisse d’Epargne, 2 juillet 2011, 15:09, par E.D
C’est abusé ! Cette banque est tout simplement scandaleuse ! Il y’a deux ans, ils m’ont sucré CB et chéquier (bon je vous l’accorde, à cette époque je faisais n’importe quoi). Mais vous trouvez ça normal qu’un banquier qui sait que vous avez des problèmes de dépense vous propose d’augmenter votre découvert jusqu’à 1000€ au lieu de vous dire stop ?!! Ils sont juste bons a vous prendre le plus de pognon possible !
Et maintenant que j’ai retrouvé une situation stable, un boulot (interim de nuit=salaire tout ce qu’il y’a de plus sympathique), ils trouvent le moyen de me refuser un découvert de 200€ que je peux rembourser d’ici 1 semaine !!!
Merci la caisse d’epargne d’enfoncer vos clients dès que vous pouvez pour ensuite les laisser dans la merde !
Résultat : Je me casse ! Quelqu’un aurait une bonne banque a conseiller ?
4. Caisse d’Epargne, 19 octobre 2011, 18:19, par Flow
Euh, moi pareil !! si t’en trouves une de bien je te suis !
5. Caisse d’Epargne, 14 décembre 2011, 20:47
Vas à la CGD de Bordeaux, tu changeras d’univers.
CGD = accueil et ouverture à tous.
6. Caisse d’Epargne, 1er janvier 2012, 17:55, par DOMI
Tout a fait d’accord avec vous , aucun respect pour le client dit modéle , aucune information ni conseil , on se moque de moi , ras le bol de la C.E
7. Caisse d’Epargne, 16 janvier 2012, 12:09, par lilimay
total raison ni écoute ni conseil aucune satisfaction très chère,impossibilité voir directeur envoyée d’1 buro à 1 autre CE N’EST PAS UNE BANQUE. AUCUN RESPECT POUR LE CLIENT
2. Caisse d’Epargne, 30 octobre 2009, 18:40, par Alfred
J’ai ouvert mon compte à la Caisse d’épargne de Saint-Pierre (Réunion), "rattaché" à la Caisse d’épargne provence alpes ... Lors de mon déménagement à Paris, impossible d’utiliser son compte au guichet des Caisse d’épargne de Paris "rattaché" à la C E Ile de france paris !!! Les offres sont brefs, mais bon ça dépend des régions !!! A choisir comme banque uniquement si on ne déménage pas, sinon dans la même région et encore...
1. Caisse d’Epargne, 20 janvier 2011, 05:53, par emmanuel
moi, j’habite à la Réunion aussi, mon problème avec la Caisse de la Réunion, c’est l’utilisation de la plateforme teléphonique, quand je veux prendre un rendez-vous. Impossible par la plateforme. Là j’essaye d’utiliser le site internet mais je me souviens avoir déjà procédé de cette façon sans résultat, personne n’a jamais répondu à ma demande. Tout se passe à l’accueil et c’est là que le bas blesse. Toutes les opérations,toutes les demandes se font à l’accueil. Quand j’ai demandé à prendre un rendez vous parce que j’avais trois problèmes à résoudre on m’a dit que ce n’était pas la peine de voir un conseiller en particulier. J’avais un problème d’accès à internet. Elle me demande mon identifiant, qu’elle répète et ensuite elle me dit que mon code est le XXXX et par le précédent 0501. Le tout à haute voix, devant tous les clients. Alors je lui dit que je voulais voir un conseiller clientèle. elle me dit "je suis conseillère clientèle". "oui, peut-être, mais moi je voulais le voir à huis clos. En 5 minutes vous venez de révéler des informations confidentielles à tous les gens qui attendent depuis longtemps." "Ha monsieur, vous ne devriez pas me parler comme ça compte tenu de l’état de votre compte" "Bravo madame, d’en avoir informé toute la file d’attente... bravo pour la confidentialité et la sécurité... voià c’était l’extrait d’une scène commune dans une agence de la Réunion. La Caisse d’Epargne est moins chère que les autres banques que la Réunion, quand même plus chère que La Poste. Moins les banques sont chères plus le service est déplorable... J’ai assisté à la Caisse d’épargne à une scène : une cliente qui est sortie en pleurant parce que sa situation n’avait pas pu être réglée. Devant une longue file d’attente, un public, la cliente c’est fait prendre pour un conne par une "professionnelle" à l’air condescendant "fallait vous renseigner avant d’ouvrir un compte à la banque" bref fallait lire la notice...
3. Caisse d’Epargne, 28 novembre 2009, 16:22, par FAFA
TOUT SIMPLEMENT LA CAISSE D EPARGNE ET BANQUE POPULAIRE (PUISQU IL S AGIT DU MEME GROUPE) SONT DE LA M* ; ILS FACTURENT LES MOINDRE OPERATIONS ET VOUS RETROUVEZ SUR VOS RELEVES DES TAS DE PETITS FRAIS INUTILES MAIS BIEN UTILES POUR CES O* !! 3 EUROS PAR CI 9 EUROS PAR LA .... ET QUI EST CE QUI S EN MET PLEIN LES POCHES ????
1. Caisse d’Epargne, 14 décembre 2009, 11:29
bonjour,
travaillant pour la Ce je lis votre message avec un petit sourire car je vous assure que quelqu’un qui suit ses comptes n’a pas les frais dont vous parlez à mon avis avant de critiquer quand vous avez 100e ne dépensé pas 120.
cdt
2. Caisse d’Epargne, 18 décembre 2009, 19:28
Idem pour moi, totalement insatisfaite !! Ils essayent de nous prélever de l’argent dès qu’ils le peuvent avec leurs petits frais sans aucune explication.
Pour notre cher ami qui bosse à la CE, sachez que j’ai tjs de l’argent sur des livrets annexes et que je consulte mes comptes régulièrement pour faire un virement au cas ou ca devient tout juste...malgré cela, le groupe n’est jms arrangeant, même si les virements se font rapidement.
Autre point, il arrive souvent que les chèques de paye soient déposés avant les prélèvements mensuels mais comme le travail d’encaissement des chèques prends souvent plus de 3 jours ouvrés à être réalisé par la CE...PAF découvert et les AJO qui vont avec...NO COMMENT !!
3. Caisse d’Epargne, 18 janvier 2010, 13:31, par Nath
En tous cas la Caisse d’Epargne ne vous a pas appri l’orthographe ! Pour ma part je suis excédée par des agios démeusurés. Nous sommes les clients et vous le prestataire. Vous êtes très exigents envers nous mais ce n’est pas réciproque. J’ai eu un retard de payement de salaire et des prélévements automatiques. Résultat : plus de 100€ d’agios !
Cela fera bientôt 15 ans que je suis à la caisse d’épargne. Demain, dés l’ouverture de l’agence, je ferme tous mes compte. Je cherchais une banque pour ouvrir un compte joint et je cherche égallement un crédit immobilier. Je sais où je n’irai pas !
4. Caisse d’Epargne, 19 mars 2010, 09:35, par mistigri
Je visualise que vous faites aussi des fautes / payement ! bravo
paiement donc pour résumer ! il faut balayer devant sa porte et regarder ses comptes avant de crier !
evidement vous aurez des frais si vous êtes en débit puisque lorsque vous êtes débiteur vous utilisez l’argent de la banque. C’est une sorte de prêt donc = frais
un peu de de réflexion !merci
5. Caisse d’Epargne, 26 mars 2010, 09:43, par visiteur
les deux orthographes existent : payement et paiement !!
le mieux c’est avec "i", mais "y" est tout à fait correct.
depuis cette réforme du français de 1990, tout le monde se dispute pour nénufar/nénuphar (*), événement/évènement, ...
comme les accords avec le participe qui ont changés en 1990, bref 1990 on a changé les règles du français et c’est la merde.
Alors que les allemands en 1993 ont voulu imposer d’arrêter l’ancienne orthographe/grammaire allemande, nous on accepte les deux, d’où cette zizanie !!
(*) erreur sur l’origine grec, pas de "ph" mais "f", comme c’était le cas en français avant 1935, quand un académicien a décidé que c’était grec a tord.
6. Caisse d’Epargne, 5 avril 2010, 19:03, par Alla
Je tiens bien mes comptes et j’ai toujours des frais sur mon compte comme le dit le m. dessus, 3 euros, la, et etc... alors m. de la caisse d’epargne vous vous fouttez de nous :/
7. Caisse d’Epargne, 5 avril 2010, 19:04, par Alla
cela s’écrit aussi payement en français si vous savez pas retourné à l’école.
8. Caisse d’Epargne, 15 avril 2010, 10:41, par ZACSEL
Je me permet de vous répomdre et vous dire que toutes les critiques concernant la caisse d’epargne sont solide et fondés,bien sur vous pouvait parler ,vous ètes complice dans ce grand racket légale !!meme si on à 10000£ et q’on déponse 10£.Alors votre avis...
9. Caisse d’Epargne, 13 juin 2010, 16:57, par un client consterné
on sent le vautour de la caisse d’épargne, arrogant, prétentieux, et sans vergogne. Pour ma part je me suis pris plein d’agios car mon compte courant était à découvert très légèrement, alors que mon livret l.e.p est plein et mon livret est bien rempli aussi, juste parce que sur une semaine jme suis pas aperçu du découvert suite à un souci me regardant, et ils m’ont pas loupés sans même me prévenir de quoique ce soit, alors qu’auparavant ont été averti afin de palier au problème. A présent c’est des escrocs, des vautours, et ils se permettent de faire la moral au client qui ont des difficultés. De plus les frais augmentent sans cesse, la caisse d’épargne toujours à l’affût de la moindre noisette. C’est grâce à notre pognon que vous vivez, et là vous voulez retourner la situation, ça vous plait davantage un mec qui se colle un crédit sur le dos, on voit vos canines, et la bave aux lèvres quand vous pensez avoir trouvé le bon pigeon. Qui veut un crédit, des actions eurotunel, ou alors un forfait ou il te tire la protection juridique sans même que tu la saches pour la remplacer par un simple conseil juridique ah ah ah les voleurs de poules. Et qu’est ce qu’ils font avec notre argent, ils jouent au casino, et quand ils perdent, ils baissent les taux d’intérêt, augmentent les cotisations, et vous guettent au premier faux pas, non pas pour vous prévenir, mais pour vous plumer.
10. Caisse d’Epargne, 10 septembre 2010, 10:41, par anis 3344
je ne vous envie pas de travailler pour la CE...ils n’ont pas su évoluer.
Plusieurs fois, j’ai été lésée lors de la revente de Natixis et plus récemment à propos d’un dossier d’assurance vie (le montant a été prélevé sur mon compte et depuis 1 an et 1/2 aucun mouvement...après protestation, la somme m’a été restituée sans aucun dédommagement !!!) moi j’appelle cela du vol et vous ? je suis en train de prospecter pour une autre banque, laquelle me conseillez-vous ?
11. Caisse d’Epargne, 21 septembre 2010, 09:40, par banque de merde
L ORDRE DES LETTRES
sleon une edtue de gmabrigde l’odrre des ltteers dnas un mot n’ a pas d’ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.le rsete peut erte dnas un dserorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas prolbème.c’ est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee,mias le mot cmome un tuot.la peruve....
arlos ne veenz puls ememdrer le mnode aevc les corerticons otrahhgropqiues
12. Caisse d’Epargne, 18 novembre 2010, 15:08
A vous non plus on n’a pas dû apprendre l’orthographe !!!
13. Caisse d’Epargne, 18 novembre 2010, 16:49, par anastasie
pour l’hortographe OK, mais moi, je sais compter !!! alors adieu la caisse d’épargne
14. Caisse d’Epargne, 3 décembre 2010, 15:20
oui sauf que les banques ont théoriquement 10 jours pour payer un cheque ou autre paiement ce presentant et qu’en therme de tresorerie cela pourrai aider (surtout de nos jours) si les banques et entre autre la caisse epargne jouaient le jeux mais avec des copains à sarko à la tête ont ne risque pas de pouvoir compter la dessus par contre pour rembourser les defficites de la se là on à besoin de l’état donc qque part de nous pour renflouer les caisses
et entre autre celles de la ce
à bon entendeur ........
15. Caisse d’Epargne, 5 décembre 2010, 16:58, par Anastasie
salut à tous,
ça y est j’ai quitté la caisse d’épargne je me devais de finir l’année joyeusement.Tout c’est bien passé, j’ai vidé mes comptes en douce et j’ai transféré mes prélèvements ; je suis partie avec qui ? ING et j’en suis satisfaite, aucun frais !! les intérêts sont payés le 31 décembre alors que la CE paye fin janvier.
Fuyez, la CE n’a pas évoluée, elle est restée au stade du livret A elle n’est ni bonne pour faire des prêts ni en matière d’assurance
bonnes fetes de fin d’année quand même à ceux et celles qui ne peuvent s’échapper.
16. Caisse d’Epargne, 3 février 2011, 10:14
Bonjour,
Et quand c’est l’inverse qui se produit ? La CE me doit depuis 3 mois 1/2 le remboursement de mon crédit Monéo. Dans ce cas là on attend gentiment et bien sûr si un jour on arrive à obtenir les malheureux euros dûs il ne faut pas rêver avoir un quelquonque dédommagement pour le retard !
17. Caisse d’Epargne, 7 février 2011, 19:25
Faites comme moi, organisez vous et quittez la caisse d’Epargne, je vous assure que vous ne le regretterez pas
bonne chance
anastasie
18. Caisse d’Epargne ; bye bye les escrocs !, 21 avril 2011, 13:37, par Guillaume
Moi aussi je me suis enfui de cette banque après avoir observé une hausse de 9% des frais bancaires entre décembre 2010 à minuit et 1er Janvier 2011 à 0h01. Explication de ma conseillère aujourd’hui :
1) "l’inflation" (elle n’est pas au courant que le niveau d’inflation tourne autour de 3% ; elle n’a jamais entendu parler du rôle de la BCE et de l’aversion historique allemande pour l’inflation ; handicapant quand on est conseiller financier) ;
2) "Faut bien payer les services bancaires" : là encore notre gentille et incompétente conseillère financière oublie l’intérêt qu’ont les banques a gérer notre argent..
Je suis donc maintenant chez Bousorama où tout est gratuit. Leur interface web est très bien surtout concernant les transferts (impossible à faire chez CE) vers d’autres comptes.
La caisse d’épargne est amenée à disparaître pour deux raisons :
1) l’organisation de leur régionalisation est un échec ;
2) leur frais bancaires sont scandaleux ;
3) leurs conseillers financiers n’ont aucune connaissance en finance (d’un autre côté, ils sont marrant quand ils sortent leur calculette pour calculer 2% de 1000 euros ; ça me manquera !).
Quitter cette banque avant qu’elle ne nous quitte (avec notre argent !).
19. Caisse d’Epargne ; bye bye les escrocs !, 6 mai 2011, 09:40
Exemple d’escroquerie à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse : le forfait satellis passe de 7,90 à 8,00 euros au 1er avril 2011, mais les prélèvements de 8,00 euros ont déjà été mis en place en février et mars 2011... 20 centimes c’est pas grand chose, mais multipliés par des milliers de clients... vous voyez un peu l’ampleur de l’arnaque. Après réclamation, le remboursement a été effectué. Ne vous laissez pas voler ! Réclamez votre dû.
20. Caisse d’Epargne ; bye bye !, 8 juin 2011, 18:30
mieux cliente depuis 94 forfait satellis 7.05/mois mais en avril 2011,pour je ne sais quelle fallacieuse raison, le chef d’agence m’a passé au NOUVEAU BOUQUET LIBERTE pour 13.74/mois ... (+ CHER ET BCP MOINS DE SERVICE QU AVANT par ailleurs, no possible, malgré LAR de se faire entendre... sinon que PARTIR ..dommage, un mauvais chef d’agence peu couillu.. fout 20 ans de relations OUT
21. Caisse d’Epargne ; bye bye !, 30 juin 2011, 13:41, par mulder
L’écureuil ne sait pas :
Ecouter, conseiller, aider, répondre clairement.
L’écureuil sait : forcer la main pour ouvrir des comptes, des livrets...
Facturer a tour de bras, oublier de débloquer une CB, vous insultez au téléphone (hôtesse d’accueil), avoir des conseillers injoignable ou souvent absent, changer de conseiller tous les six mois, faire de belle promesses, vous faire la morale et dire que tout va bien.
22. Caisse d’Epargne ; bye bye !, 1er juillet 2011, 09:45, par Laure
Exactement pareil. A la caisse d’épargne depuis 96 et n’ayant jamais eu aucun problème de découvert ou autre, je vois ma cotisation augmenter de 7,40 à 9,80 sans mon autorisation !
Est ce vraiment légal ?
Quel recours avons nous ?
23. Caisse d’Epargne, 3 juillet 2011, 15:00, par Psyk
MDRRR ? La banque n’a pas d’argent, la banque crée l’argent avec le credit, c’est l’argent dette, pour 1000 de dépot la banque peut faire, avec un ratio de 9:1 un pret de 9000€ qu’il n’on pas et font payé des interets sur de l’argent qu’il n’on pas !!!
C’est le systeme bancaire actuelle !!!
Pourquoi les pays aussi induistrialisé que les notres sont si endetté et les pays pauvre ne le sont pas
sans dette il n’y pas d’argent
donc au final comme tout les banqueier vous ne connaissez meme pas d’ou vien l’argent
vous ne pretez rien
vous crée
et vous controlez tout les syteme mondiale et les gouvernement
et cela est 100% vrai
les banque sont par nature et on tjr été imorale, des president americain ce son dressé contre ce syteme bancaire, et bizrrement on été assaciné, car les gros bonnet qui gagne de l’argent sur de l’argent preté qu’il non pas, est le plus grand tour de passpace jamais crée
dc votrem orazle vous vous la gardé, car point barre, c’est imoralle come syteme, ca pouse a tjr tjr consommé, jeté pour ke la machine tourne
dieu sai ke si les gen arrét de prendre des credits, la machine s’arretrai c le chao
pk l’eta depense des million dan des chose inutile parfoi (les guerre) ...
24. Caisse d’Epargne, 8 juillet 2011, 18:04
toi tu dois être banquier ...
25. Caisse d’Epargne, 20 juillet 2011, 12:43, par alerions47
Bonjour,
Je confirme. Nouveau client de la CEAPC depuis 3 mois, quelle n’a pas été ma stupéfaction de constater que n’ayant jusqu’à présent uniquement effectué que des virements sur mon compte, je reçois mon premier justificatif de prestations facturées avec 41,63 € = 2 cotisations forfaitaires pour mai et juin 2011 à Libre Convergence + une commission de mouvement.
Ayant contacté mon conseiller, je me suis fait dire que pour me faire plaisir, il allait me retirer de temps en temps une cotisation forfaitaire !!!
Vous appelez cela une réponse ?
26. Caisse d’Epargne, 5 octobre 2011, 16:07
Pauvre personne...
27. Caisse d’Epargne, 19 octobre 2011, 18:21, par Flow
C’est hallucinant, moi aussi retard de paiement, et une centaine d’euros de frais !!! je vais tout fermer chez eux ils m’exaspèrent. Vous avez trouvé mieux ?
28. Caisse d’Epargne, 23 novembre 2011, 10:08, par moietremoi
facile de repondre ce gnere de chose ken on s’en met plein les fouille grace au decouvert d client !!!! si j’avé cette personne je lui mettrai bien une tarte !!!! c une honte vous avez fai un lavage de cerveau a l’embauche ou koi ?! vou avez jamai pensé a vou remettre en question vu toute les critik kil y a sur votre bank serieux ?!pfffff minable !
bref la caisse d’epargne c d voleur fini !
29. Caisse d’Epargne, 24 décembre 2011, 16:15, par VALE1973
Bonjour,
Moi, je peux vous assurer que oui.
J’ai une CB et je n’ai pas de découvert autorisé.
Donc, on est bien d’accord ; je ne peux pas être à découvert.
Je fais que des retraits et des CB par rapport au solde de mon compte.
J’en ai fait les frais et ceux-ci s’élèvent à 17O.00 €.
Chaque frais s’élèvent à 9.45 € ; ce sont des frais de commission.
Ils sont liés lorsque l’on est à découvert.
Et, je le suis pas.
J’ai envoyé une lettre au siège ; mon conseiller trouve des excuses bidons.
Personne n’a rien fait.
De moi-même, je me suis apercue que le fait que j’effectuais des retraits dans d’autres banques malgré que j’avais la somme disponible sur mon banque ; peu de temps après j’avais des frais qui m’étaient prélevés.
Et, là, cela fait 2 mois que je retire de l’argent à la caisse d’Epargne et je n’ai aucun frais.
Qu’en passez vous et que me conseillez vous de faire ?
30. Caisse d’Epargne, 5 janvier 2012, 13:32
c’est marrant ça et quand on se retrouve sans emploi mais qu’on a des frais on fait comment ???? et quand on a de l’argent retiré qui ne correspond a rien !!!!!!!
31. Caisse d’Epargne, 7 avril 2012, 13:42, par Doud
Et l’orthographe, vous connaissez ?
4. Caisse d’Epargne, 21 janvier 2010, 14:28
sans commentaire !des incompetents
1. Caisse d’Epargne, 2 juin 2010, 23:53, par momo
L’ écureuil est un sacré rongeur
5. Caisse d’Epargne, 24 janvier 2010, 10:33
90centimes de frais pour chaque retrait en dehors de la caisse d’épargne
frais de mise en place prélevement 7.50
frais de tenue de compte 4.50 etc...
en 3 ans les nouveaux frais ont explosé à la caisse d’épargne, trop c’est trop je vais chez boursorama !
1. Caisse d’Epargne, 19 mars 2010, 09:39, par pioupiou
Bonjour,
Evidement que vous avez des frais !
Quand vous allez acheter du pain .. vous avez la baguette gratuite !?? et si vous prenez un café !! vous osez demander au serveur de ne pas payer ??!si vous faites vos courses ! vous proposez à la caissiére..non je ne vais pas payer mon beurre ! trop cher !
La banque est un service ! donc un coût ! derriere les frais débiteur, il y a un traitement lourd ! et la banque n’est pas la pour e^tre derriere vous à chaque fois que vous depensez trop il ne faut pas devenir un assisté !
2. Caisse d’Epargne, 10 juin 2010, 20:13, par nouveaux client caisse epargne
sa me fais trop peur je viens de changer de banque je suis un malheureux salarier qui touche 600€ par moi j’ai reçu ma carte aujourd’hui je penses que je vais vite clôturé j’ai bien fais de passer ici
3. Caisse d’Epargne Top Arnaque, 29 juin 2010, 13:52, par Fred
Idem pour les 90 centimes à chaque retrait hors Caisse d’Epargne ! en plus de 8 euros 40 par mois de frais de gestion de comptes !
C’est inadmissible d’autant que c’est décidé par eux, sans courrier ni autorisation. C’est comme ça ils prélèvent sur votre compte ! et taisez-vous ! Je dois bientôt acheter un appartement c’est clair ce ne sera pas avec eux. TCHAO
4. Caisse d’Epargne Top Arnaque, 6 mai 2011, 09:43
Pire, on peut vous prélever des cotisations abusives totalement illégales. Exemple d’escroquerie à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse : le forfait satellis passe de 7,90 à 8,00 euros au 1er avril 2011, mais les prélèvements de 8,00 euros ont déjà été mis en place en février et mars 2011... 20 centimes c’est pas grand chose, mais multipliés par des milliers de clients... vous voyez un peu l’ampleur de l’arnaque. Après réclamation, le remboursement a été effectué. Ne vous laissez pas voler ! Réclamez votre dû.
5. Caisse d’Epargne Top Arnaque, 10 juin 2011, 16:25, par nady
Chez moi les frais satellis sont maintenant a 10.25€ et pour une journée de retard sur le virement de m’as retraite ,je paye 21,80€ de commission d’intervention scandaleux je vais partir aussi. Je vais chercher une autre banque mais qui ????? a voir.
6. Caisse d’Epargne, 11 octobre 2011, 01:23, par lilou
Evidemment mais votre baguette de pain vous la mangez alors que les frais sont pris informatiquement Lilou
6. Caisse d’Epargne, 29 janvier 2010, 07:57, par paschris
trop chère
1. Caisse d’Epargne, 2 mars 2010, 11:36, par unclientdecu
conseiller qui change tous les ans, injoignable quand on appelle et qui lui vous appelle juste pour des placements... , cout de change prohibitif, pour régler les problèmes (genre carte avalée (car dysfonctionnement du distributeur) un dimanche dans une CE d’un autre département, c’est au client de se déplacer pour la récupérer ...), au final si on peut tout faire par internet c’est intéressant, le reste faut oublier c’est des incompétents
2. Caisse d’Epargne, 6 mars 2010, 02:05, par blanco24
Ayant eu des comptes dans 4 banques de 3 groupes différents, je vous déconseille la Caisse d’Épargne, cette banque ne pense qu’à se "sucrer" sur le dos de ses clients, toutes certes... mais jamais à un tel niveau, j’ai plusieurs proches qui se sont fait totalement "lessiver" (parfois avec des pratiques plus que douteuses...jamais vu !!!).
Comme dit plus haut, ils se servent belle et bien à la première occasion, et n’en déplaise au type qui vient de poster et qui bosse chez eu, ils n’attendent que le moment ou vous aurez une "mauvaise passe" pour vous "noyer", ce sont belle et bien les "pauvres" qui rapportent !
Pour moi la pire des banques, si vous pensez y ouvrir un compte après m’avoir lu, assumez !!!
3. Caisse d’Epargne, 8 avril 2010, 12:08
Je confirme que la Caisse d’Epargne a un service Relation Clientèle déplorable : pas de relation directe, j’ai été appelée via un centre d’appel pour fixer un RDV avec un conseiller après 3 ans de silence complet, tout à coup un RDV est urgent (je n’ai rien demandé ! quand j’ai des placements à faire je contacte LCL !). J’appelle une dizaine de fois pour annuler le RDV... Impossible d’avoir un interlocuteur. Tant pis, je n’aime pas "poser de lapin" mais l’écureuil ne laisse pas le choix.
Quant aux fautes d’orthographe ou d’accord sur les posts de CE (mistigri notamment, qui croit pouvoir donner des leçons !), il vaut mieux ne pas en parler, trop long à énumérer...
7. Caisse d’Epargne, 9 mars 2010, 11:25, par phil62000
frais de forçage important, par exemple pour un cheque de 7€ on vous fait des frais de forçage de 9€75 et tout le monde trouve cela normale !
personne au tel
quand il y a quelqun cest 0,12E la minute
bref, a la recherche de votre moindre centimes a croquer.
Voir en ligne : frais de foçage, grrrrr
1. Caisse d’Epargne, 19 mars 2010, 09:42, par pioupiou
bonjour, avant de crier au loup .. savez vous à quoi correspond les frais que vous avez ?
Frais de forçage = soit la banque décide de vous mettre interdit bancaire car vous avez fais un chéque sans la totalité de la provision ou alors la banque est sympa ( ce qui a été le cas pour vous ) est elle fait passer le chéque mais vous avez des frais car vous n’aviez pas la provision !
il faut réflechir avant de faire ses achats ! il ne faut pas se croire plus riche que tout le monde.
2. Caisse d’Epargne, 20 mars 2010, 15:03, par Cilou
Je n’aime pas les donneurs de leçon, cette personne fait ce qu’elle veut de son argent ! Plus riche que tout le monde pour un chèque de 7 euros ^^ Réfléchissez avant de parler...
Je suis d’accord avec la personne qui a poster la caisse d’épargne abuse sur les frais mais après je pense que toutes les banques abusent plus ou moins :)
3. Caisse d’Epargne, 8 avril 2010, 15:47, par Ptilou
Bonjour,
cliente à la caisse d’épargne depuis 30 ans, j’ai pris avec eux un rdv en décembre pour leur signaler mes difficultés à venir (que temporaire bien sur).... bref on m’a signalé de ne pas m’inquièter... j’ai été à découvert forcément peu de temps après et j’ai reçu un courrier de ma chère banque ! (frais forcage etc....) J’ai donc repris rdv (8 jours d’attente) ... J’ai donc pris tous mes papiers administratifs pour qu’elle puisse me conseiller, j’avais une heure prévue de rdv quand même !! Je suis restée 10 min ????!!!? Ah oui car entre temps pendant mon rdv un appel lui a signalé que Mr X avait des soucis pour placer son argent chez eux, elle a donc répondu à ce Monsieur qu’elle en avait pour 5 minutes et qu’elle était à lui de suite !!! Et en effet 5 min après top chrono j’étais dehors !!!! Bref aucun conseil et on m’a juste dit que c’était dommage que je n’avais pas de livrets chez eux !!!!! En gros si vous n’apportez pas d’argent sur leur petit livret vous êtes de la merde et on se fait de l’argent sur votre dos !!!! Bravo je félicite la Caisse d’épargne...
4. Caisse d’Epargne, 3 juin 2011, 16:17, par Viviche
Vous voulez rire pioupiou !! moi j’ai eu 19,10 euros de frais de forcage, alors que mon compte etait plus qu’approvisionné (apres la vente d’un studio), quand j’ai appelé mon agence, ils m’ont pris de haut au debut, "c’est que vous deviez etre a découvert si on a compté des frais" reponse du berger a la bergere ; "ah oui ? regardez mon solde plus de 100 000 euros, il est ou le decouvert ?" "-euhhhhhhhh je vais voir avec le directeur on va vous rembourser, il doit s’agir d’une erreur.... " oui en effet je crois ....
Et je suis toujours en litige avec eux pour des prelevements sans autorisation d’environ 200 euros, alors des que je peux, je me barre , et sans regrets, mais pas avantd’avoir recuperé mon dû. Non mais !
8. Caisse d’Epargne, 15 avril 2010, 10:57, par ZACSEL
c’est un vrai soulagement de quitter la caisse d’èpargne aprés huit ans ,des frais injustifiès ,facturation+++ ,hausse de leurs cotisations tout les 4 matins ,service relations clientèle O et minable .C’est vraiment a èviter.
9. Caisse d’Epargne, 15 avril 2010, 23:13, par lennka
..........
1. Caisse d’Epargne, 20 avril 2010, 16:25, par noisette
Les clients ne sont pas les seuls à souffrir de la caisse d’epargne. Le personnel qui y travaille n’est pas épargné. Et cela ne fait qu’empirer depuis la nomination de francois Pérol (nommé à la tete du groupe banque populaire-caisse d’epargne par sarkozy...et oui encore lui !...).
Un Plan de sauvegarde de l’emploi, avec la suppression de 550 postes administratifs à la caisse d’epargne Ile de france est actuellement mis en place, par la direction. mais il s’agit en fait des licenciements déguisés car à ces 550 administratifs il va etre proposé d’occuper des postes de commerciaux (dans des agences qui peuvent être situées n’importe où en ile de france..). Ce n’est pas du tout le même métier. Si les administratifs refusent ou s’ils ne conviennent pas dans leur nouvel emploi:ils seront alors licenciés. Cette mesure est mise en place, sous pretexte qu’il faut reconstituer une situation financière à la caisse d’epargne( alors que les resultats commerciaux sont bons...). Par ailleurs, les employés caisse d’epargne sont comme tous les autres clients... lésés, exploités et plumés...Que veut l’état et quel avenir reserve-t-il à la caisse d’epargne ? Je crois qu’il la conduit à sa perte.
C’est déplorable !..C’est un véritable gachis provoqué par une poignee de dirigeants, dépourvus d’humanité, qui n’ont qu’un seul but s’en mettre plein les poches.
Je suis anéantie par tout ce qui se passe à la caisse d’epargne. Il est impossible d’énumérer tous les problèmes que vivent les employés dans cet etablissement bancaire ...mais je vous assure que la liste est très longue.
C’est mon seul et unique employeur depuis 20 ans. Et peut etre que demain, comme un vulgaire mouchoir il me jettera sans aucune considération pour tous les services rendus depuis ces longues années...et dire qu’il m’en reste encore autant et même plus a travailler...que vais je devenir...
Je suis pessimiste et je n’ai franchement pas le moral...
Une employée caisse d’epargne qui vous fait part de son ras le bol et de sa déprime...
2. Caisse d’Epargne, 23 avril 2010, 20:23, par Michel
Cela ressemble à une propagande gauchiste !
3. Caisse d’Epargne, 25 avril 2010, 23:47
Mon pauvre ...mais tu es complètement à coté de la plaque ! Tu ne comprends pas que des employés souffrent et en ont ras le bol de travailler pour rien ....tu trouves que c’est normal qu’un plan social soit mis en place ,alors que la banque fait de tres bons resultats commerciaux ? Il y a quand même un serieux probleme ...et c’est celui des dirigeants qui est de toujours vouloir s’en mettre plein les poches et ce quelque soit les retombees sur les petits employés...
4. Caisse d’Epargne, 2 mai 2010, 11:02, par emilika
En lisant vos messages je me sens confortée dans ma décision de quitter cette banque ! absolument à éviter ! J’ai été victime d’un vol de CB, la CE ne m’a pas fait de cadeau : 3 mois avant de réussir a enfin m’envoyer une CB !!! à 5 reprises, la CB a été perdue !! incroyable ! pendant ce temps j’ai dû mendier aux guichets à du personne peu sympathique "pour quoi vous ne retirez pas ?" et n’oublions pas, cerise sur le gâteau : j’ai été facturée de toutes ces mises en services !! J’ai encore dû prendre sur mon temps pour écrire au service client, remplir multiples dossiers... d’une incompétence hallucinante !
5. Caisse d’Epargne, 5 février 2011, 08:43, par pascontentedutout
Bienvenue au club,
Perte de carte bleue, opposition dans la foulée, et depuis, l’enfer, impossible d’avoir une nouvelle carte. Depuis novembre on m’a refait plusieurs cartes, inactivées avant même d’avoir servi. On me vend une carte de retrait simple, utilisable seulement dans les agences CE. Bref, près de 300 km pour les aller-retour à mon agence où l’on me dit qu’on resoud le problème et qu’on m’appelle la semaine prochaine. La semaine prochaine, mais de quelle année. Service client départemental aux abonnés absents. J’ai saisi le Médiateur car on me facture des cartes que je n’ai pas... Génial. Et si le Médiateur met encore cent ans à se bouger, c’est direction tribunal. Ca mettra le temps qu’il faut, mais je demanderai le remboursement de tous les frais, y compris de ceux des déplacements inutiles. Dès que possible, et dès que mon premier salaire pour mon nouveau job sera prêt, je le ferai virer sur un autre compte, dans UNE AUTRE banque. A force d’être aussi nuls, j’espère qu’il perdront tous leurs clients et qu’ils iront tous faire un tour à Pôle Emploi, histoire d’apprendre ce qu’est la vraie vie.
6. le ras-le-bol des employés, 20 mars 2012, 17:41, par Veggie
Il y a quelques jours, je me suis rendue au guichet pour faire un retrait d’espèces et l’employée m’a demandé si je n’avais pas "une carte" (sous-entendu une carte bancaire). J’ai répondu par la négative en ajoutant qu’il y a quelques années, il était possible d’avoir une carte de retrait simple (sans découvert autorisé ni aucun autre service, juste pour retirer de l’argent au DAB) mais qu’hélas, cette carte n’existait plus.
Elle m’a répondu avec un soupir : "Oui, les choses n’évoluent pas forcément dans le bon sens". De part et d’autre du guichet, on est donc parfois tous d’accord :)
10. Caisse d’Epargne-sinistres incompétents, 28 mai 2010, 17:55, par Lux1313
Bonjour,
Je suis expatriée et ai le malheur d’avoir un compte à la caisse d’épargne. (je travaille pour la presse Française).
Je confirme les montagnes d’agios incommensurables et illégitimes.
Je suis actuellement dans l’impossibilité de vérifier mon compte en ligne car ces imbéciles de bureaucrates recrutés à bac -1 ont changé, sans m’en avertir bien entendu, mon code et mon identifiant à plusieurs reprises. Hier cela fonctionnait et aujourd’hui ce n’est plus le cas. Ce n’est pas du phishing, j’ai testé en virant mes cookies. Je n’ai aucune possibilité de les contacter car ils ne répondent pas aux emails et le seul numéro disponible est un 08 qui ne marche pas depuis l’étranger. J’ai crû comprendre que même la filiale de Saintes (17) n’arrivait JAMAIS à les joindre !!!!
Ma situation s’est empirée dernièrement car mes employeurs ne peuvent pas me payer puisque mon agence CAISSE EPARGNE de ROYAN a changé de code bic, et n’a pas jugé utile d’en avertir ses clients !!!!! Mais pour qui nous prennent-ils ???? Donc ce sont mes employeurs qui m’ont averti de l’impossibilité d’effectuer les virements bancaires sur mon compte. Par la faute de ces sinistres incompétents, mon compte est débité en agios monstrueux. Donc si je résume : ils me ponctionnent de l’argent que je n’ai pas pour combler une lourde faute professionnelle de leur part ! Et je n’ai aucun moyen d’entrer en contact avec eux. Cela frise la science-fiction.
Je pense écrire un article sur la question, l’urgence s’en fait sentir, aussi je recueille tout témoignage à ce propos.
Merci de m’écrire à cette adresse : lux_1313@yahoo.fr
Je ne comprends pas comment il est possible d’être aussi inutile et incompétent. Comment est-ce possible qu’une banque aussi merdique, je pense le terme approprié, telle que celle-ci puisse encore avoir pignon sur rue ?
Dès que je rentre en France cet Eté, je change de banque.
Merci pour vos messages si vous souhaitez témoigner.
cdt
1. Caisse d’Epargne-sinistres incompétents, 22 octobre 2010, 13:49, par B.lemming
Ah comme je vous comprends ! Expatrié depuis 6 ans, j’ai un compte non pas à la caisse d’épargne mais à la banque populaire...
Frais mensuels de 3.20€ pour avoir l’honneur de consulter mon solde en ligne via le site le moins sécurisé et moins ergonomique que je connaisse... Hier j’ai tenté de faire un virement en ligne, il me manquait un code "confidentiel", n’ayant à ma disposition aucune explication quant au mystérieux code, je me résous à appeler la banque qui me fourni mon code confidentiel par téléphone sur simple demande de mon numéro de compte (vive la sécurité).
Leur site en ligne étant de la m**** je n’ai finalement pas pu effectuer ce virement en ligne, je me suis donc déplacé à l’agence où j’ai enfin pu (malgré l’incompétence de l’employé au guichet) effectuer ce virement, et là je découvre avec stupeur qu’on me facture 3.80€ pour un virement en France depuis la France !!! Moralité j’aurais mieux fait de faire un virement depuis mon compte Irlandais puisque leur site marche, c’est sécurisé et gratuit pour tout virement même à l’étranger... En Finlande c’était pareil mais j’ai l’impression qu’en France la situation est assez catastrophique :-(
11. Je souhaite quitter la Caisse d’Epargne, 18 juillet 2010, 16:22, par parisien du nord
Je souhaite quitter cette banque à cause du manque de considération pour les clients.
A chaque fois que l’on appelle la plateforme téléphonique pour être rappelé par un conseiller, il faut relancer 4 ou 5 fois (en théorie, ils ont 24 h pour rappeler).
On peut laisser plusieurs mails aux conseillers, ils ne répondent jamais.
Les conseillers changent souvent, on peut se poser des questions quant à leurs conditions de travail, et cela peut expliquer ce manque de sens du service.
Bref, je n’attends pas grand chose d’une banque mais quand même un minimum de respect pour des clients qui leur confient tout leur argent, et en plus paient pour cela.
Les tarifs des banques en ligne sont attractifs, mais leur service est-il vraiment au rendez-vous ?
1. Je souhaite quitter la Caisse d’Epargne, 2 septembre 2010, 14:55, par amelie16
Je souhaite quitte la caisse d’epargne des flandres car le service y est catastrophique. Je rejoins parisien du nord sur le manque total de consideration pour les clients. Je suis stupefaite par leur incompetence, leur betise, leur illetrisme (bon c’est un detail je le reconnais), mais surtout par leur mauvaise foi. Ce sont des voleurs, qui n’hésiteront pas à vous faire payer des frais dans tous les sens.
FUYEZ LA CAISSE D EPARGNE
2. Si vous êtes tant insatisfaits, quittez là, 5 septembre 2010, 21:44
3. Si vous êtes tant insatisfaits, quittez là, 6 septembre 2010, 15:27
ca fait 6 mois que j’essaie
et ce n’est toujours pas regle
mais merci pour ce merveilleux conseil
4. Si vous êtes tant insatisfaits, quittez là, 8 septembre 2010, 15:06
Donner des conseils est un métier qui s’apprend et mérite rémunération. Vous devriez faire un don à la CE en remerciement de leurs bons offices. Et si votre compte n’est pas assez approvisionné, ne rouspétez pas si on vous prélève des frais de forçage (ne prenez pas les employés pour des forçats)
5. Si vous êtes tant insatisfaits, quittez là, 8 septembre 2010, 16:46
juste pour des employes illetres et malhonnetes
6. Si vous êtes tant insatisfaits, quittez là, 24 mai 2011, 13:25
oui effectivement c’est un métier de donner des conseils, mais le moins que l’on puisse dire est que ce métier n’est pas exercé à la caisse d’épargne.
"conseillers" incompétents qui ne connaissent ni leurs produits, ni la loi concernant les produits bancaires.
7. Si vous êtes tant insatisfaits, quittez là, 2 avril 2012, 23:10, par Marion
J’ai l’impression que c’est une constante chez la Caisse d’Epargne de donner des leçons. Je suis à découvert depuis des soucis dû à un litige avec l’ANPE. Ma banquière, bien au courant de cette situation, n’a pas empêché les 200€ de frais que j’ai eu en un mois et a même eu le culot de me faire la morale car j’avais des frais et que ce n’était pas raisonnable (20€ le courrier pour me dire que j’étais en dehors de mon découvert, envoyé le jour où un chèque a été crédit sur mon compte).
Quand j’explique ma situation calmement, je m’entends dire "mais vous savez, je n’ai pas d’argent non plus"... C’est de l’humour ?
Je suis actuellement créditrice sur mon compte, ma carte a été coupée sans même un courrier (qui m’aurait surement été facturé) et je n’arrive pas à joindre la conseillère. Prévenir, politesse élémentaire, selon la pub.
La bonne blague.
12. Service transfert déplorable, 21 novembre 2010, 23:10
J’ai quitté Strasbourg en avril pour m’installer à Manosque. J’ai donc demandé un transfert de mes comptes et livrets de la CE d’Alsace à la CE de Provence-Alpes-Corse. Il a fallu déjà 4 mois pour que les livrets soient transférés ; et aujourd’hui, après 7 mois, mes opérations automatiques se font toujours à la CE d’Alsace. Je vais à l’agence 2 fois par mois pour prendre des nouvelles, c’est à chaque fois "on appelle le service transfert demain et on vous tient au courant". Le seul coup de fil que j’ai jamais eu de leur part, c’était la fois ou je suis tombé dans le rouge à cause de tout ca (salaire à Strasbourg et loyer à Manosque depuis avril...)
Bref, je cherche une autre banque, et la prochaine visite en agence sera pour tout cloturer.
1. On ne sait pas ce qui se cache derriere, 23 novembre 2010, 13:45, par Vladiscius
Je ne suis pas client la bas mais je connais le type de mentalité... Je m’éxplique, je suis actuellement en BTS MUC 2eme année je dois donc passer un éxamen d’analyse de l’unité commerciale dans laquelle j’ai efféctué mon stage. J’ai éfféctué mon stage au Credit Mutuel. Le fameux jour de l’examen blanc arrive et BAM sur qui je tombe ? La directrice de la caisse d’épargne... Pour fair court tout ce qui l’as interessée durant mon éxposé c’était les produits que nous proposions, les services ainsi que nos avantages concurrentiels bien entendu. Pour le reste elle m’as dit mot pour mot : "c’est de la merde ton dossier" je suis l’uns des seuls élève à etre partit de cette salle sans verser une larme que ce soit de colere ou de complete consternation. Je n’oublierais jamais plus le regard froid de cette dame qui durant mon exposé m’as soutenu que le meilleur moyen de s’en sortir en banque était de fair les comptes de tetes. Je comprend mieux pourquoi les attentes des clients sont aussi longues si dans cette banque tout les calculs sont mentaux....
13. Caisse d’Epargne, 4 décembre 2010, 17:04, par grosdemange
bande de voleurs et d’imcapable des conseillers qui save rien !!!!! et qui se foute de votre gueule !!!! je v changer de banque sa vaut rien cette banque !!!! c’est que des pousse la crote !!!!!!!!!!!!!!!!!!
14. Caisse d’Epargne, 7 décembre 2010, 11:58, par haysienne
Je suis nouvelle cliente à la Caisse d’Epargne. J’ai actuellement un conseiller super efficace qui a fait un max pour nous faire un prêt immobilier intéressant. Facilement joignable par téléphone, il répond aussi aux mails dans la journée, et semble avoir une conscience professionnelle (phénomène rare chez les conseillers, j’ai l’impression). Ma seule hantise est qu’il parte et qu’on change de conseiller !!!
1. Caisse d’Epargne, 28 décembre 2010, 12:17
Je suis d’accord avec vous j’ai aussi un trés bon conseiller qui fais tjr e sorte de m’aider....
Idemm j’ai peur qu’il parte un jour
2. Caisse d’Epargne, 31 janvier 2011, 16:05, par moimme
je souhaiterais savoir dans quel region vous vous trouvez et dans quel agence merci
3. Caisse d’Epargne, 15 avril 2011, 08:19, par hayssienne
Pour répondre à votre question, je suis à l’agence de Choisy le Roi (94) et mon conseiller est aussi le directeur adjoint de l’agence. Il est efficace et fiable, et répond aux mails très rapidement. Cela me change de mon ancien conseiller à la SG !
15. Caisse d’Epargne - FUYEZ !, 15 décembre 2010, 19:16, par myssprisca
Nous sommes aussi des victimes de cette banque incompétente qui n’aime que les riches...
Tout se passait bien jusqu’à nos déménagements.
Nous avons eu des frais suite à deux déménagements successifs, le temps de retrouver nos rentrées d’argent (la Caf et le Pôle emploi ont mis plus d’un mois), à peine dans notre découvert autorisé : frais de rejet de chèque, de prélèvement, commission d’intervention, pour des 6 euros de courses à monoprix ou autres... au total 132 euros de frais !
C’est hallucinant, notre conseiller ne veut rien savoir, pour couronner le tout il nous a enlever notre découvert autorisé, comme la punition d’un papa, et surprise la convention stipule que ce genre d’acte doit être prévenu par LRAR, ce qui n’a pas du tout été le cas, or j’ai un CDI et des revenus réguliers, notre situation est redevenue normale !
De plus, leur service en ligne de virement Internet ayant eu des soucis, il n’est plus possible d’ajouter un compte externe en ligne ce qui est pourtant inclus dans la tarification et gratuit.
Il faut les appeler (0,15 centimes d’euros la minute) ou se déplacer (super n’habitant plus la même région et agence ouverte certains matins et après midi le reste étant sur rendez-vous), et surprise : facturation de frais d’échéancier ou de mise en place de prélèvement à 3,60 euros pour une simple demande de virement qui aurait dû être gratuite si elle avait fonctionné sur le net.
J’ai appelé le service minable relation client qui n’est pas de notre côté évidemment, qui m’a dit qu’au lieu de demander ce virement j’avais qu’a demandé l’ajout du compte externe et ça n’aurait pas été facturé.... Merci de me le préciser après votre facturation de frais...
Bref, nous les quittons car début 2011 une nouvelle convention arrive, LA PIRE QUI SOIT avec frais de partout, ils vont prendre tout votre argent, FUYEZ...
Dès 2011, les Caisses d’Epargne Midi Pyrénées vont adopter le même genre de tarification que Languedoc Roussillon, notamment des frais pour mise en place de prélèvement de 8,78 euros, donc si vous déménager souvent ou si vous changer d’assurance, mutuelle ou tout autre organisme, cela sera facturé...
Nous avons décidé de nous diriger vers une banque en ligne ING DIRECT...
1. Caisse d’Epargne - FUYEZ !, 28 décembre 2010, 20:59
Des gens qui se plaignent de leur banque ce n’est pas qu’à la caisse d’épargne, pour a part je quitte le CIC car la caisse d’épargne est la banque qui m’a fait la meilleure proposition pour un crédit maison donc bon après je crois que tout dépend des conseillers..
2. Caisse d’Epargne - FUYEZ !, 28 décembre 2010, 21:08
Et bien non, mes parents jeunes mariés qui ne sont pas de la même région ont eu de gros soucis lorsque j’étais bébé. Mon père n’ayant pas eu sa paye par chèque le jour j, ils les ont mis en interdit bancaire, cela à durer 2 ans, j’étais enfant. Comment peut-on faire ça à une famille, et bien sur il s’agit encore de la Caisse d’Epargne !
3. Caisse d’Epargne - FUYEZ !, 4 janvier 2011, 10:15, par Veggie
Moi aussi je vis l’enfer avec l’écureuil.
Tout d’abord le service Mobiliz, car moi aussi j’ai déménagé : tout est automatique et gratuit, sauf qu’il faut soi-même amener toutes les références de ses débiteurs et créditeurs (pour les virements et prélèvements automatiques) en agence et patiemment tout dicter à l’employé (j’aurais rentré moi-même les infos dans son ordinateur, cela aurait d’ailleurs même été plus vite) : deux heures au total !
Lors du même entretien, les questions indiscrètes : "Ah, vous vivez en concubinage ? Et depuis combien de temps ? Pourquoi je vous demande ça ? Ah c’est pas moi, c’est l’ordinateur".
Et ensuite, la partie bien sûr la plus amusante, les prélèvement abusifs ! 1,50€ par ci, des intérêts débiteurs par là (même quand votre compte est en positif !), des "commissions interventions" à 9,75€ à la pelle... prélèvements qu’ils vous remboursent aussitôt sans discuter dès que vous arrivez (par miracle) à joindre par mail, preuve que leurs prélèvements relèvent du racket pur et simple (mais eux, ils appellent ça "geste commercial"). Plus quelques astuces de professionnel : n’encaisser les chèques déposés le mardi que le vendredi (par exemple), et comme ça, pouvoir facturer encore plus d’agios pendant que vous pensez que l’argent a bien été mis sur votre compte ! Eux se fichent de créditer votre compte en temps et en heure. Par contre, au moindre retard de votre part à vous, "Ah, les agios, ah mais tout est automatique, je ne peux rien y faire !"
Pour eux la question n’est pas "Pourquoi prélèverions-nous des agios" mais "Pourquoi n’en prélèverions-nous pas ? "
A chaque fois que j’ouvre mon relevé de compte en ligne, j’ai le coeur qui s’arrête en me demandant de combien mon compte va être encore amputé. Quand on est précaire et qu’on a un budget très serré, c’est vraiment à se tuer.
Courriels, courriers papier... Dans mon agence, ils ne répondent à rien. Ni mon "conseiller", ni le directeur de l’agence. Alors oui, dès que c’est possible, je change de banque, c’est clair. Le problème est qu’apparemment elles sont toutes pareilles. Mais je penche quand même pour La banque postale car au moins, elle n’a pas de filiale dans les paradis fiscaux : au moins l’argent de mes agios n’aidera pas à blanchir l’argent de la drogue, de la prostitution, du trafic d’êtres humains etc.
4. Caisse d’Epargne - FUYEZ !, 19 janvier 2011, 08:19, par dpt65
J’ai demandé une modif sur mon compte à compter du 31/12/2010, et la CE a bloqué le compte le 22/11/2010 en me mettant devant le fait accompli, m’obligeant en catastrophe à changer tous les virements en cours ( je ne pouvais même pas toucher à ma paye...)
– réponse d’un employé, à la cantonnade devant les clients "si vous n’etes pas content, vous pouvez changer de banque !"
– la responsable d’agence me toise et refuse de nous recevoir (elle doit être mono tache car elle enfilait tranquillement des clefs sur des portes clefs)
– c’est un conseiller sans pouvoir qui s’y colle, allant demander conseil à sa responsable à chaque question...
– la CE nous propose une prise en charge de 50/cent des frais d’opposition !!!
– nous refusons, mais d’autorité, la responsable d’agence nous adresse un courrier "comme convenu nous prenons en charge 50/cent..."
– j’ai des comptes dans d’autre banques ou la mauvaise fois n’est pas si évidente...
– je précise, que bien que n’étant pas fortuné, notre compte est trés trés trés rarement débiteur
5. Caisse d’Epargne - FUYEZ !, 19 janvier 2011, 17:27, par obol59
Je déconseille aussi la Caisse d’épargne. Très bon client pour eux comme toute ma famille jusqu’en 2008, jamais à découvert, j’en ai pris pour dix ans de galère avec leurs bons conseils d’investissement. Non content de vous plumer avec des actions en or de père de famille comme natixis (le cours de l’action a dévissé de -85% avec des frais de gestion annuels qui se poursuivent sans dividende bien entendu !), ou avec leur merveilleuse assurance vie nuance 3D garantie sécurité càd part actions à moins de 20% du total (en 4 ans, l’augmentation de mon capital est de...1.5% sur les 4 ans !), ils laissent à leurs filiales (qui ne s’affichent pas comme telles le soin d’achever le pigeon, j’ai nommé i-sélection pour l’immobilier ou encore la SACCEFF pour les "cautions" immobilières. Pour la première, leur étude de marché est bidon et les commerciaux mentent à loisir tandis que la SACCEFF est la seule "caution" non remboursée de toute celles existant sur le marché, ce qui rend d’autant plus onéreux tout rachat de crédit avec une autre banque ! Bon courage à toutes celles et tous ceux qui y sont encore !!!!
6. "Délocalisation" de l’encaissement des chèques, 16 juin 2011, 18:04, par Veggie
Caisse d’Epargne de Douai, toujours plus fort.
Hier matin, 10h, je me présente au guichet pour déposer deux chèques, afin qu’ils soient déposés immédiatement sur mon compte (NB : si on les met dans la boîte à chèque ça prend jusqu’à 4 jours) et faire un retrait d’espèces.
Je rentre chez moi, je me connecte sur ma banque en ligne, et là, je découvre que seul le retrait d’espèces a été pris en compte. Les deux chèques ne sont pas sur mon compte. Le lendemain, soit 24h heures après, pareil. J’appelle la plate-forme téléphonique, je demande des explications, et là, surprise :
"L’encaissement des chèques a été délocalisé. On le confie désormais à une société extérieure. Quand on amenez un chèque au guichet, il faut compter 24h pour l’encaissement effectif".
Autrement dit, même l’encaissement des chèques, ce n’est plus leur boulot (rappelons qu’ils sont censés être des banquiers...) ! C’est comme si le boulanger sous-traitait la cuisson du pain au coiffeur d’en face, et qu’il fallait allait chercher son pain chez le coiffeur 24h après l’achat. C’est vraiment le délire.
Mais encore heureux que ce n’est pas en Chine qu’ils aient délocalisé, parce que le temps que les chèques arrivent, par bateau, ce serait encore plus long. Enfin, ils y viendront peut-être.
16. Raz le bol de la Caisse d’Epargne, 25 janvier 2011, 18:52, par Nicolas
Mon compte est a découvert de 1600 euros à la caisse d’épargne et j’ai un contrat d’assurance vie géré par la caisse d’épargne.
J’ai demandé il y a maintenant un mois qu’on me vire une partie de l’argent de mon contrat d’assurance vie pour alimenter mon compte.
Ca fait 3 semaines qu’on me dit que ça va arriver mais toujours rien et pendant ce temps là ils me prennent des frais et je reçois des courriers de chez eux me faisant part que si je n’alimente pas mon compte je risque d’être fiché à la banque de France.
Je ne conseille à personne de venir chez eux. Cet établissement est vraiment déplorable.
1. Raz le bol de la Caisse d’Epargne, 30 janvier 2011, 16:51
est vraiment nul a chier oui je confirme
2. Raz le bol de la Caisse d’Epargne, 31 janvier 2011, 12:10, par kshiro
d’accord avec vous, caisse d’epargne a evité, j’ai un probleme avec un PEL qui n’apparait pas lorsque je consulte mon compte sur internet et apres 3 rdv, 2 visites en agences et 3 appels telephoniques, le probleme n’est toujour pas resolu. Une vrai bande d’incapable ces conseillés, de plus il propose assurance, complementaire santé ect... quand on attend 30 mn au telephone pour avoir un conseillé juste pour un renseignement qlconque ca le fait pas trop non ! ou alors pour une question sur son assurance ou autre et qu’on se rend en agence, il peuve meme pas nous repondre tout de suite faut prendre rdv. RDV RDV RDV, toujour des RDV qui aboutisse a rien a part nous ruiné d’avantage... me soule cette banque.
3. Raz le bol de la Caisse d’Epargne, 31 janvier 2011, 13:43
La caisse a du mal à rendre aux héritiers l’argent de ceux qui sont dans une caisse, mais si vous voulez les em... à titre posthume, c’est le bon endroit où placer votre argent.
4. Raz le bol de la Caisse d’Epargne, 26 avril 2011, 12:49, par Client PRO
Demandeurs d’un prêt professionnel pour la création d’un commerce, la CE nous fait attendre plus de deux mois et demi pour ÉCRIRE l’offre de prêt (seulement "écrire"), impossible de parler à notre conseiller au téléphone (sonne pendant deux minutes puis raccroche automatiquement), pas de nouvelle, dit qu’il nous rappelle... on attend toujours. Aucune confiance dans cette banque. Notre conseiller est en arrêt maladie : tout s’arrête ! personne ne prend le relai, c’est les vacances scolaires, personne ne s’occupe de notre dossier. Excuses bidons, blabla, "c’est pas ma faute, c’est plus haut", "on ne décide pas de tout ici à l’agence"... c’est notre lot quotidien.
Nous remercions le vendeur pour sa patience, le notaire, l’agence immobilière qui ne perçoit plus de loyers depuis trois mois.
Autant vous prévenir, si vous allez à la Caisse d’Épargne, vous ne savez pas où vous mettez les pieds. Les décisions sont prises "collectivement" mais personne d’autre que notre conseiller ne connaît notre dossier...
17. Caisse d’Epargne, 2 février 2011, 16:34
voir les messages
18. Caisse d’Epargne, pret à te foutre dans la merde pour gratter quelques euros, 4 février 2011, 10:30
Haa je me suis bien retrouvé dans ces messages ! j’avoue que la caisse d’épargne est assez "suceuse". Premièrement, ils ont tenté de me faire rompre mon PEL (avant la clôture des 10 ans) car je risquait de payer des impôts (c’est a dire 30 euros par an)ce qui me faisait perdre en gros tout mes intérêts (versé par eux, deja plus de 8 ans sur une somme importante !!!)... je préfère encore payer des impôts !
Maintenant jeune active depuis 1 an sans interruption (attention) percevant des salaires entre 800 et 1900 euros et ayant juste 40,40 euros de change obligatoire (portable), je me suis retrouvé une fois par mal chance a découvert (170 au lieu des 160 autorisé), allé une enquête sur mon compte a été ouverte ! bim 8 euros et des brouettes pour savoir si j’allais être interdit bancaire !!
Et la encore mieux, vous savez, c’était les impôts locaux y a peu de temps, (je suis un peu un tremplin financier dans mon couple, ma paye sert a mettre de coté, payer les impôts, rapprovisionner le compte de mon conjoint durant les mois difficile, mon compte est donc toujours assez bien fourni et très rarement ricrac) nous suivons la transaction sur le compte des impôts de mon conjoint, la demande de prélèvement à été faite par les impôts auprès de la banque le 21 novembre, je suis sereine, j’ai plus que ce qu’il faut sur mon compte à cette date et je m’en occupe donc plus... et ben non ! la banque a fait trainer jusqu’au 2 décembre, c’est a dire 1 jour après la non présence totale de la somme et me refuse le prélèvement ! Paye ta majoration d’impôts, tes frais de 20 euros de rejet de prélèvement pff.
Hier je suis allé à la banque, on me ressort l’historique opération, au fameux 2 décembre j’avais 553,76 euros et un droit de découvert de 160 euros et mon prélèvement de 653 euros n’est pas passé ????? et la conseillère me répond, "vous allez à la polémique mademoiselle"
moralité : vous pouvez avoir de l’argent ou non c’est pareil, ce ne sont pas que les petits salaires toujours limite sur le compte et/ou à découvert qui se plaigne des banque, attention ! je compte changer de banque bientôt, une idée ?
19. Caisse d’Epargne, 20 février 2011, 17:07, par ZOUZETTE
TROP DE PRELEVEMENTS INEXPLIQUES...
20. Caisse d’Epargne, 21 février 2011, 15:51, par virginie02
Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum et j’ai aussi des problèmes avec les caisse d’épargne qui font que je désire changer de banque mais je ne partirai pas avant d’avoir eut des explications... Depuis le mois de septembre 2010 j’ai régulièrement des "commission d’intervention" qui sont prélevées sur mon compte, étant régulièrement a découvert, je trouvais ca "normal" jusqu’au jour où ces commissions ont été prélevées alors que mon compte était suffisamment approvisionné. J’ai donc envoyé un courrier a ma nouvelle conseillère (je n’avais pas été averti de ce changement je l’ait découvert sur mon relevé...!) en lui demandant les justificatifs de ces commissions et également la liste des organismes qui prélèvent ou essaie de prélever sur mon compte. elle m’a appelé pour me forcer a venir en rendez vous pour en parler, j’ai refusé mais devant son insistance je lui ait dit que j’allai voir avec mon conjoint. Je lui envoie un mail pour confirmer que nous ne souhaitons pas de rendez vous, mais une réponse écrite et là, surprise, 1h après elle m’avait sucré la gestion de mes livrets sous prétexte que je les utilise comme des comptes courants et refuse toujours de me donner des explications sur les frais prélevés. Aujourd’hui j’ai écris au directeur pour lui faire part de ce désagrément et pour lui demander d’avoir mon ancien conseiller. Est ce qu’elle a le droit de me retirer la gestion de mes livrets sans même me prévenir au préalable ? Savez vous sur quoi portent ces fameuses commissions d’intervention et enfin quel recours je peux avoir pour me faire entendre ? Cordialement.
1. Caisse d’Epargne, 3 mars 2011, 11:11, par Jean-Claude MOREAU
J’ai quitté la caisse d’épargne de basse normandie et pas sans problème il nous ont prélévé à moi et mon épouse 45€ de frais de transfert par compte(4) LDD et LEP soit 160 € un scandale au vu de la valeur des comptes, j’ai écrit au ministere des finances à UFC et à la DGCCRF, j’attends des réponses.
2. Caisse d’Epargne, 4 mars 2011, 07:55, par Lebalme
N’est il pas plus simple et surement plus constructif de rencontrer un responsable de l’agence plutôt que de se lancer dans de grandes aventures sans lendemain.
J’ai pour ma part passé 15 ans à la CE dans plusieurs endroits de France et TOM. J’avoue rarement avoir eu des soucis avec la CE, j’ai même trouvé qu’ils sont bien plus facile à vivre que d’autres banques. En particulier je viens de faire un prêt immob au CA - après la séance de charme voilà venu le temps des facturations abusives et automatiques. Ah comme je regrette déjà le temps de la CE...
3. la bande a Picsou, 18 mars 2011, 02:37, par PAS CONTENT
se sont des voleurs, j’ai 22 ans,je suis au chomage et a découvert, du fait que pole emploi à 2 semaines de retard pour mon versement assedic (merci p.e).
resultat : prélevements rejeter, 70€ de frais + mon assurance auto qui me pique 10€ pour le rejet , alor que j’aitai ds mon découvert autorisé (plus maintenant grace a eux), sans parler des 3 rdv consecutifs qu’ils m’on fixé et qu’ils on anulé alors que j’avait dit que c’etait urgent.
ils refuse de me remboursé l’argent quil m’on volé.
ils me demande de remonter la pente mais ils m’enterre.
ce soir comme hier, on mangera des pates au sel ! FUCK !
TUONS CET ECUREUIL !
4. Ils suppriment les mails sans les avoir lus, 20 avril 2011, 10:31, par Veggie
A l’agence de Douai (59500), sans doute au nom de la "confiance, premier capital qu’un client doit pouvoir investir dans sa banque" (slogan de leur nouvelle campagne de pub) ils suppriment les mails sans les avoir lus. Comme ça, c’est encore plus simple.
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander de ne pas m’envoyer de nouveau chéquier vu que je suis sur le point de changer de banque (finalement, j’opte pour un compte NEF/ Crédit Coopératif)et j’avais demandé un accusé réception. Et en fait d’accusé réception, j’ai eu "Votre message a été supprimé sans être lu".
Je rêve. Vivement que j’aie mis les voiles, parce que là, ça dépasse vraiment tout dans le mépris.
5. Ils suppriment les mails sans les avoir lus, 8 juillet 2011, 01:31
Ha c’est sympa d’apprendre ça, merci de l’info ! de mon côté, après leur avoir envoyé un courrier avec accusé de reception/et en recommandé pour fermer des livrets + revente de parts sociales, aucun signe de vie de leur part. J’ai pourtant bien reçu mon accusé de réception, mais en allant à l’agence, bizarre, personne n’a entendu parler de mon courrier. j’ai rendez-vous avec le directeur d’ici une dizaine de jours et je suis furax (on a aussi souscrit à des parts sociales sans mon accord, ni ma signature, un comble tout de même). Bref, je crois qu’il ne lisent pas non plus les courriers papiers - ou alors c’est la mémoire sélective.
6. Caisse d’Epargne, 14 septembre 2011, 15:20, par rosenoire
les responsables de l’agence caisse d’épargne ne prennent pas la peine de répondre aux accusés de réceptions que leurs clients envoient et pourtant moi personnellement je suis chez eux depuis ma naissance et j’ai 45ans qu’en pensez vous ?
7. Ils suppriment les mails sans les avoir lus, 20 mars 2012, 17:46, par Veggie
Ce que j’en pense, c’est que soit vous n’avez jamais eu à leur écrire, soit vous avez eu de la chance. Dans les deux cas, félicitations et tant mieux pour vous.
21. Caisse d’Epargne, 24 mai 2011, 13:15
Je cherche actuellement les solutions les moins couteuses pour quitter la caisse d’Epargne dans les meilleurs délais. Ces personnes ne sont pas des banquiers mais des épiciers en produits de banque. Ce n’est pas ce que je recherche, les personnes que je rencontre s’appelle "conseiller", pour moi ce titre est usurpé, ils sont des caissiers éventuellement mais c’est tout.
1. Caisse d’Epargne, 14 septembre 2011, 15:12, par rosenoire
je suis moi meme a la recherche d’une autre banque car la caisse d’épargne ce sont des escrots je pense me diriger vers la banque scalbert cic on n’entend pas trop parler d’eux en mal qu’en pensez vous
22. Caisse d’Epargne, 10 août 2011, 16:36
Marre d’une banque qui change mes conseillers sans jamais m’avertir, et qui de plus par sa régionalisation m’empeche la plupart des services (dépôt de chèques ou d’espèces par exemple) en IDF où je fais mes études, pour un compte Lorraine-CA !
23. Caisse d’Epargne, 14 septembre 2011, 15:08, par rosenoire
caisse d’épargne est une arnaque avec ces conseillers qui ouvre des cartes bancaires sans votre consentement voir l’agence de tourcoing centre premiere en la matière
24. Caisse d’Epargne, 18 septembre 2011, 14:09, par Client51
Bonjour,
26 ans que je suis à la caisse d’épargne sans problème particulier et aujourd’hui je souhaite quitter cette banque pour les raisons suivantes :
– J’ai trés mal digéré la nouvelle izicarte qui soit disant est obligatoire. en clair on vous oblige a sosucrire un crédit revolving sinon pas de CB. C’est honteux comme atitude car même si on pas l’intention de l’utiliser c’est inaceptable de prendre les gens en otage avec de telles pratiques. J’espère que nous autres clients nous saurons leur rappeler qu’il y a d’autres banques !
– Je ne supporte plus mon conseiller qui se trouve si aigri et désabusé de son métier qu’il ne semble plus vouloir faire le moindre effort. Des qu’on va le voir on a l’impression de lui faire perdre son temps. Ne suis pas client aprés tout ? je paye un service il me semble
– la structure régionale de cette banque n’est vraiment pas pratique si vous déménagez
Avec tout ca c’est décidé je clôture mon compte.
1. Caisse d’Epargne, 8 octobre 2011, 14:24, par hoss
bonjour,
j’ai 24 ans et pour moi c’est pareil on m’a annoncé que l’izicarte était obligatoire. Ainsi en regardant de plus prêt mon contrat je me suis rendu compte que si j’utilisait l’option crédit lors de mes paiements j’aurai un crédit à 18,25%. Ainsi je trouve scandaleux qu’on soit contraint d’utiliser cette carte et par inadvertance payer en crédit lors du paiement on appuie sur la touche f2 sur le clavier à savoir paiement à crédit et d’ensuite se sentir comme volé avec un taux d’intérêt à 18,25%.
De plus, petite anecdote, lorsque j’ai fini mes études, je travaillais en intérim mais gagnait bien ma vie, je leur ai demandé une carte bleu visa standard,et ils m’ont demandé d’ouvrir un PEL et d’ autres comptes bloqués sinon ce ne serai pas possible. Je me suis exécuté. Ainsi, peu de temps aprés j’ai décroché un cdi et depuis tous les mois mon salaire de 2000 euros allait bien chaudement dormir à la banques ce qui faisait l’affaire de ces escros.
Cela étant, ce qui m’a fait définitivement prendre conscience qu’il était temps de quitter cette banque et que je suis allé avec mon frère qui lui même quittait la caisse d’épargne pour la société générale et lors de l’ouverture de son compte il a eu le droit a beaucoup d’avantage, il a même demandé une carte premier sans qu’on l’oblige à ouvrir un compte bloqué ou autre alors qu’on a le même salaire.
En conséquence, j’ai appelé ma banque pour une demande de carte premier pensant que comme j’étais un ancien client solvable j’aurai cette carte même avec beaucoup d’avantage. A ma surprise le (con)seiller me dit au téléphone que non il fallait 3500euros de salaire. Là j’ai compris que je ne pouvais plus rester dans cette banque qui donnait si peu d’avantage à ses clients et je lui ai dit que je voulais clôturé et là j’ai rdv pour que la clôture soit faite. EN GROS CES DES ESCRO ET NE LAISSER PAS CES (CON)SEILLER GERER VOTRE ARGENT PARCE QU’IL NOUS MEPRISSENT TOUS MAIS NE SONT RIEN SANS NOUS CAR ILS VIVENT DE NOTRE ARGENT !!!!!!!!
2. Caisse d’Epargne, 11 juillet 2012, 11:26, par toto—87
bonjour,
idem on ma imposer la Izicarte et le crédit alors que j’en et pas besoin
25. Caisse d’Epargne, 11 octobre 2011, 02:56, par lilou
Bonjour
Oui je quitte le CE car il y a une dizaine d’année vous aviez affaire à des directeurs d’agence d’une quarantaine d’années qui connaissaient leur métier et vous recevez.
Maintenant ce ne sont que des jeunes merdeux que l ont paye bien moins et vous reçoivent que si ça hurle dans l’agence.Ils sont là pour pousser leurs conseillers à la vente sur des produits qu’ils ne connaissent même pas il ne faut surtout pas poser de questions car la réponse et je vais voir avec un collège ou je vous rappelle pour la réponse retourne au guichet ma fille si tu ne sais pas ce qu’est un prêt relais
26. Caisse d’Epargne, 22 novembre 2011, 22:36, par Nat
Je m’en vais de cette banque de voleurs qui vous prennent de haut et ont tendances a oublier que sans nous ils sont... chomeurs ! un retard de salaire et 110 euros de frais en 2 jours et ceci en attendant les agios ! ras le bol de me faire racketer je vais chez ING. bonne chance a vous
27. Caisse d’Epargne, 16 décembre 2011, 17:07, par geodien
Fuyez cet établissement CE cote d’azur si vous voulez profiter de votre argent pour quelques raisons .Impossible de retirer sur son livret A 10000 € en chéque,sans passer par un conseiller financier,faut prendre rendez vous 6jours.
Pendant ce laps de temps l’argent reste encore chez eux !
Et sur le compte courant :frais d’envoi de chéquier ,frais de tenue de compte etc meme si le compte est toujours approvisionné....sans incident..
28. Caisse d’Epargne, 5 janvier 2012, 13:28
j’ai un decouvert autorisé j’étais dedans depuis plus de 30 jours car sans emploi et j’ai recu deux courriers alors que j’avais deja posé un cheque qui bouchait mon decouvert et les deux courriers m’ont couté plus de 30 euros ce qui m’a donc remis a decouvert ce n’est pas normal !!!
1. Caisse d’Epargne, 5 janvier 2012, 13:40
de plus la CE nous invente des souscriptions a des assurances, j’ai recu recemment un courrier comme quoi mon conjoint avait une assurance qui servait a paye un hussier en cas de besoin, premier echancier que nous recevions j’appelle on me dit a mais c’est depuis 2008 quoi ??? c’est une blague ?? de un on a jamais souscrit à ça et de deux c’est le premier echancier que nous recevons
CE = ARNAQUE !!
29. Caisse d’Epargne, 25 janvier 2012, 18:41, par AS
Bonjour à tous, comme je me suis retrouvée dans ces messages... J’ai eu un découvert il y a quelques jours, et ait été surprise par le montant des AJO prélevés ... Ma carte continuait de passer (pas le choix hein, faut bien vivre, en attendant...). Toutefois, je n’avais pas dépassé mon plafond autorisé. Les ajo, les ajo, et encore les ajo à des montants considérables... Aujourd’hui, et ce, depuis quelques jours, mon compte est plus que rétabli, et allez savoir pourquoi... Ma carte a été capturée par un DAB du LCL, à la demande de ma banque. Pourquoi ne pas nous prévenir ? Pourquoi continuer à passer ma carte lorsque j’étais à découvert et m’empêcher de l’utiliser lorsque j’ai de l’argent ? N’importe quoi. Demain, ça va chier à la CE. Et surtout, prochaine étape, je change de banque.
J’ajouterais également que je n’ai jamais eu de conseils de la part de mon conseillers. Me fixer un plafond énorme sans même me demander mon avis, alors que je ne suis qu’étudiante, je ne trouve pas cela normal. Aucune écoute, aucun conseil, aucune aide... CE = Banque de voleurs et d’incapables. Très déçue.
1. Caisse d’Epargne, 12 décembre 2012, 15:35
AJO.
Au moins les clients de la CE ont de l’humour. Les agios donc, sont prelevés au trimestre suite à une position débitrice. Cet argent ne vous appartient pas, il est donc normal que la banque en tire une rémunération. Une fois le découvert dépassé car certes, "il faut vivre", les opérations "forcées" sont facturées : on parle alors de commissions d’interventions. En voulant absolument taper sur la tête de ces fourbes de banquiers, on en oublie des points essentiels : sans forçage chèque fichage banque de France au FCC, sans forçage pour une traite de crédit inscription au FICP, et j’en passe...
Votre compte était débiteur depuis plus de trente jours (capture de carte systématique), si la position de compte a été régularisé, la capture de carte est encore opérationnelle pendant deux jours (obligation légale de conserver un compte créditeur au moins 48h tous les mois)
De plus sans vouloir être déplacé, j’ai déjà cotoyé plusieurs univers du domaine bancaire, et à aucun moment, dans aucun réseau, je n’ai rencontré de clients n’ayant pas signé un document résumant mon paragraphe ? Les conditions générales -et notamment en Caisse d’Épargne- sont des documents annexés à la convention de compte, avec une signature du client et accusé réception de ces dernières.
"Il y a trente ans, un élève se faisant giffler par un prof s’en prenait une en rentrant chez lui ; de nos jours ce sont les parents qui boxent les profs"
30. Caisse d’Epargne, 27 janvier 2012, 16:59, par Ambéryl
Juste pour dire aurevoir la caisse d’epargne, déçues à mainte reprises, entre les ouvertures de compte sans autorisation, commande de la izicarte sans demander mon avis, des conseillers indisponibles ou inexistant, l’hôtesse d’accueil qui vous prend de haut, et super désagréable... A croire qu’ils font tout pour que vous partez ! Et bha c’est réussi merci et adieu la caisse d’épargne !
1. Un "geste commercial" de... 20 centimes !, 4 avril 2012, 10:54, par Veggie
Après un incident de trésorerie il y a trois semaines (le premier depuis un an sans utilisation du découvert), de la faute de l’agence comme souvent (plusieurs opérations ayant lieu le même jour, ils ont fait passer les débits avant les crédits), revoilà repartie la valse des agios (2 "commissions intervention" à 9,40€, une à 18.80€). Je demande un rendez-vous avec mon conseiller, qui m’écoute attentivement et, compréhensif, me dit qu’il va en parler au directeur de l’agence et que celui-ci m’accordera très certainement un "geste commercial".
Montant du "geste commercial" versé aujourd’hui sur mon compte rapport à ces 37,40€ de frais : 0,20€.
ILS SE FOUTENT DE LA GUEULE DU MONDE.
2. Un "geste commercial" de... 20 centimes !, 15 mai 2012, 22:28, par Veggie
Rectification ! Le remboursement de 20 centimes, c’était la réparation d’une erreur de facturation sur un frais "normal". Non, pour mon incident de trésorerie, j’ai eu droit à RIEN.
31. Caisse d’Epargne : Mauvaise Banque, 11 avril 2012, 06:07, par Nope.ce
La Caisse d’Epargne est une banque à éviter de toute urgence !!
1 : Vous ne pouvez pas retirer dans les agences des autres régions , une exception peut être faite mais dans ce cas c’est à vous d’appeler un numéro en 08 ( même lorsqu’il s’agit d’un vol de carte bleue !)
2 : Votre conseiller change tous les ans voire moins
3 : Conseiller ne répond JAMAIS à vos appels, emails ou autre, il se contente d’exécuter sans même vous faire part du suivi
4 : Vous déposez un chèque étranger ? Tant que vous ne viendrez pas vous en soucier aucun appel pour vous expliquer que ce n’est pas la procédure ! Ils se contenterons de ranger le chèque.
5 : N’essayer pas de joindre votre conseiller via la plateforme même en cas d’urgence et d’intervention du chef de plateau, vous n’aurez aucune nouvelle
6 : les téléconseillers ne peuvent pas être dignes de confiance, l’agence est fermée mais ils peuvent vous recommander de vous y rendre le dit jour et pour excuse vous aurez :"nous sommes à Poitiers"
Une longue expérience de la médiocrité de la Caisse d’Epargne
1. Caisse d’Epargne : Mauvaise Banque, 30 juin 2012, 19:04, par Giselle
En total accord avec vous sur ce point, c’est une banque à fuir, d’ailleurs leurs pubs assez prétentieuses doivent nous mettre la puce à l’oreille... Bon ok c’est pas très objectif mais quand même... L’écureuil il n’est mignon mais pas en tant que banquier.
Encore un bon article sinon. Merci.
32. Caisse d’Epargne, 20 mai 2012, 16:36, par webber mickael
bonjour,tout d’abord je suis toujours client mais apres l’arrive d’un nouveau chef d’agence et vu tout les probleme qu’il ma fait je vait quitter la caisse d’epargne.je suis a l’agence de fruges.je possede un compte courrant un livret A,un compte part sociale et une garantie famille et 6comptes pour mes enfants.voila tout d’abord depuis l’arrivee l’annee derniere je ne comprenez pas pourquoi j’avais malgre un decouvert authorisee des frais a chaque prelevement ou cheque "commission intervention" a quoi ser un decouvert authorize" ensuite j’ai recu a 2reprises des rejet de cheque et prelevement malgre l’argent sur le compte qu arrivait avant la date d’echeance qui m’etait notifier sur les courier que je recevez et maintenant le plus grave pour moi le 4mars quand je me suis rendu sur mon compte il etait bloque avec CB decouvert annule sans que je ne recoit aucun courrier ou recommander comme la loi l’exige de plus quand je me rend a l’agence personne ne peut me renseigne et l’on me repond dans 96h maxi tout sera rentrer dans l’ordre ne vous inquietez pas monsieur ce n’est pas la peine que vous deplacez et pourtant toujours rien pourtant ce n’etait pas de ma faute la caf avai oublie mon prelevement pourtant tout avait regularise en maxi une semaine et mon compte avait ete positif plus de 24h comme le code monnetaire des banque l’indique.donc pour finir et avoir gueuler et menacer de partir j’ai du attendre un moi le 5avril que je repercois a nouveau mes 1264e et entre temps le 20 j’avais toujours deposez mes 269.10 en cheque deplus j’avais un chequier a recevoir qu’y m’ont detruit pourtant j’avais recu n courrier me disant d’aller le chercher,je ne suis pas interdit bancaire j’ai le droit d’emettre des cheque car a l’epoque il m’en restai d’eux mes ce monsieur ne voulait pas me le commander.alors faut m’expliquer la.dernir incidentq ’il la m’a fait sortir de mes gongs et qu’y m’ a decidez a partir de chez vous j’ai demander 24h de plus pour qu’il puissent me payer 2prelevement,pourtant ils savent tres bien que tout les mois a cette date je pose 269.10 en cheque et que la valeur des 2 prelevement sont au total de 210e. et il refuse acette heure ils sont en ma possession.ces quand meme malheureux de ne pas pouvoir compter sur sa banque.je vais quitter donc la caisse d’epargne dans le courrant du mois de juin. a peu pres tant que je retrouve une nouvelle banque .j’ai etait toute ma vie chez vous et ces quand une emotion toute particuliere car ces une desicion qui n’a pas etait prise a la legere ,car j’avais toujours etait tres bien et avant que ce chef d’agence soit la je n’avais eu aucun soucis.car si vous prenez la peine de regarder mùon compte vous verrez que j’ai toujours de l’argent sur mon compte.merci d’ m’avoir ecouter mon recit qui ait veridique.M WEBBER
33. Caisse d’Epargne, 1er août 2012, 10:36
ouais je quitte la caisse épargne, pas de réponses aux questions posées sur internet mail, ne me rappelle pas,cruches en rendez vous, attente éternelle au tel ect....
34. Caisse d’Epargne, 24 août 2012, 19:12, par un naif
Depuis 8 ans dans cette banque avec un PEL, je m’y suis rendu récemment pour demander un prêt immobilier(résidence principale). Nous avions un apport d’un quart du prix de l’appartement ! Ma nouvelle "conseillère" étant jeune, le Directeur de l’agence assiste à l’entretien. Le gentil Directeur tout souriant, après nous avoir entendu et questionné, nous fait son discours commercial avec les calculs ultra-rapides, nous assure, devant le témoin, que c’est bien lui "qui décide pour les prêts jusqu’à une certaine somme", nous fait une proposition et nous avons conclu pour monter le dossier sur place car nous avions la plupart des pièces exigées. Au bout de 2 jours, nous avions un compte commun pour domicilier nos échéances qui était ouvert. 2 semaines après nous apprenons enfin que nous avons un refus de prêt et que ce Directeur est en vacances pour 3 semaines !
Malheureusement, je n’ai pas enregistré notre entretien... Mais peut-être que vous serez plus futé que moi... car les banquiers, eux, rien ne les arrête pour vendre !
35. Caisse d’Epargne, 11 octobre 2012, 00:55
Mi août je téléphone à la CE le sous directeur en personne me commande une nouvelle cb en direct. Début septembre toujours pas de carte je les rappelle et la aucune trace de ma demande...
Je renouvelle ma demande et recupere ma carte à mon agence, mon code devait arriver à mon domicile. Fin septembre toujours pas de code je passe pour une hystérique auprès des conseillés en ligne, je me retrouve à l étranger avec une carte sans code, début octobre enfin, j’apprend que le code est arrivé à un ancien domicile que j’ai quitté il y à plus de 6 mois... Je pense changer de banque des mon retour en France, d apres eux il fallait que j attende : au bout de trois renvoi le code allait bien finir par arriver !! D’apres moi ce sont des abrutis incompétents qui me grignotent mon compte à la moindre occasion !
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TOUT A FAIT D ACCORD IL NOUS PRENNE POUR DES IMBECILES ET NOUS TAXES SANS ARRET
36. Caisse d’Epargne, 2 mai 2013, 12:33, par GRAS FREDERIC
BONJOUR. VOILA TROIS ANS QUE JE SUIS A LA CAISSE D’EPARGNE DE ST FOY L’ARGENTIERE. BIEN QUE MA SITUATION FINANCIERE NE SOIS PAS CELLE D’UN MINISTRE IL N’EN DEMEURE PAS MOINS QUE JE SUIS CLIENT ET QUE DONC J’AI LE DROIT DE BENEFICIER DE CERTAIN SERVICE. CECI ETANT LE DIRECTEUR DE CETTE AGENCE MR PIGNARD ME PREND POUR UN PESTIFERE ET JE PESE MES MOTS. FAISANT EN SORTE DE BLOQUER MON COMPTE JUSTE AVANT UN WEEK-END RETARDANT L’ARRIVEE DE MON SALAIRE OU ME METTANT DES FRAIS ABUSIF IL ABUSE DE SON AUTORITE,DE MA CONFIANCE ET DE MON ARGENT. J’AI DONC DECIDE DE PROTER UNE PLAINTE EN GENDARMERIE POUR CES TROIS MOTIF ET D’EN REFERRER AU SIEGE.
1. Caisse d’Epargne, 4 décembre 2013, 15:33, par pompome
Bonjour,moi sa fait 14 ans je suis a cette fichu banque,sa a commencé quand on ma volés mon carnet chéque aucune compréhension ni aide,bloqué mon compte direct pendant 3 mois pas argents meme mes prestations familliales, difficiles quand on a des enfants.Aprés un apel de la banque de France c’était plus la meme chanson j’ai pu récupéré mon argent.Depuis frais abusif aussi bloque ma carte et se crétin conseillé qu’ont choisi pas je leurs doit plus rien pourtant.Aujourd’hui habitant a plus 60km de cette banque ils ne veulent pas déménager mon compte plus prés.Je vais pas resté.
37. Caisse d’Epargne, 4 juin 2013, 15:08, par Jean 53
Bonjour,
Très fidèle client de la Caisse d’Epargne, 76, 30, 72 et 27, j’essaye (non sans mal) de quitter cette banque.
Une vraie galère, les lettres recommandées restent sans effet.
Mais les prélèvements continuent.
Faut-il aller en justice pour changer de banque ?
38. Caisse d’Epargne, 6 juillet 2013, 08:23, par E.cooper
De trop graves dysfonctionnements informatiques et de la négligence dans le personnel de la Caisse d’Epargne m’entraine à en partir de tout urgence
39. Caisse d’Epargne agence Pantin, 21 octobre 2014, 15:32
Il est quasi impossible de joindre cette agence par téléphone, on est mis systématiquement sur musique d’attente ! Ils nous changent de conseiller sans nous prévenir, il y a beaucoup d’absentéisme, donc de sous-effectif. Il nous arrive de poser un chèque sur un compte et de le retrouver sur un autre compte. Ils arrivent à nous refuser des prélèvements alors qu’il y a de l’argent sur le compte, avec bien entendu des frais de refus qu’on ne peut pas faire annuler, vous comprenez, c’est la machine - ou le siège - qui décide. Merveilleux.
40. Caisse d’Epargne LA MONTAGNE 44620, 22 février 2015, 18:32, par Albéric
Cette agence Caisse d’Epargne de La Montagne (44620) :
Deux conseillers imcompétents, si vous avez besoin d’un renseignement, d’une question ne surtout rien leur demander : ils sont obligés d’appeler une autre agence pour y répondre.
Un directeur d’agence également incompétent, vous avez besoin d’un document, il ne veut même pas l’éditer
AGENCE BANCAIRE A EVITER