Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416
Banque Palatine - Changer de banque !

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416

Banque Palatine

Filiale du Groupe BPCE, la Banque Palatine est la banque des entreprises et banque de patrimoine.

Banque PalatineBanque Palatine

Depuis 2005, la banque Sanpaolo a changé de nom pour se nommer Banque Palatine. Banque orientée vers les PME/PMI et les particuliers aisés, la banque Palatine joue la carte du service et du conseil. Les services de la banque Palatine sont-ils à la hauteur de vos espérances ?

Banque PalatineBanque Palatine : Agences bancaires

<banque|id_banque=30>

138

Messages

  • Je change de banque pour mon entreprise. Ma précèdente banque n’a pas su m’accompagner pendant la crise je rejoins donc une banque qui se dit banque entreprise

    • C’est vraiment une banque de merde avec des banquiers de merde.

    • Je suis d’accord avec le message ci-dessus, mais en plus poli, je dirai que leurs banquiers sont prétentieux, ils se positionnent sur des entreprises voulant faire plus de 3M euros de CA et si tu n’atteinds pas cette limite ou que tu redescends, ils te jettent sans hésiter. C’est la banque prétentiarde par excellence. A oublier. A quitter.

    • je ne connais pas votre situation, donc je ne peux juger de votre cas.
      Me concernant j’ai jusqu’a present eu tout les conseils que je souhaitais, les produits sont en genéral bien classés.
      Lorsque je fais un mail j’ai une réponse dans la journée et lorsque je téléphone à ma banque j’ai la ligne directe de mon conseiller et je ne tombe pas sur un centre d’appel.
      Je suis connu dans mon agence et plus un numéro comme dans mon ancienne banque.
      Mais pour reprendre les termes du précédent message, je pense que dans toute les banque il y a des conseillers de Mer.. et aussi des clients de Mer..

    • La qualité des banques passe par celle des interlocuteurs qu’on a en face - les conseillers ou chargés d’affaire. Il y a des bons - et des mauvais ! - chez Palatine.

      Ceci étant, je vois difficilement comment faire pire que le Crédit Agricole ou la Caisse d’Epargne.

    • C’est effectivement le conseiller qui fait la qualité de la relation avec la banque. Pour moi les plus mauvais que j’ai eu sont à la SOCIETE GENERALE que j’ai quittée.Par contre moi j’en ai un excellent à la Caisse d’Epargne et un pas trop mauvais à la Palatine ! c’est la loterie...

    • Vous avez parfaitement raison.Je vais en faire de meme.Impossible de les joindre au téléphone avec la sempiternette réponse préenregistrée de la standardiste : "En raison d’un grand nomdre d ’appels......"Ils n’auront bientot plus de clients et à ce moment là ils se réveilleront....peut-etre mais il sera trop tard...Bien à vous.

    • une banque de merde avec des banquiers de merde lorsqu’il s’agit d’un client en l’occurrence de merde.

    • Évitez ce genre de commentaires qui n’apportent rien au débat et restez correct. Il est vrai que la banque Palatine a quand même un profil qui pète plus haut que son cul et qu’un client peut avoir eu une expérience difficile lors la traversé de la crise de 2009-2010. Et cela d’autant plus que les banques ont reçu des aides importantes. Merci de modérer vos propos à l’avenir.

    • Client depuis plus de 20 ans (San Paolo à l’époque), la banque Palatine s’est révélée COMPLÉTEMENT MALHONNÊTE DANS SES PROCÉDÉS. Elle s’est arrangée pour bloquer une facilité de caisse sur mon compte courant afin de refuser plusieurs chèques de montants modestes dans le seul but de clore le compte de manière totalement arbitraire, prétendant qu’il ne correspondait plus à la nouvelle politique de la banque. Les responsables sont, comme toujours, de petits chefs : un nouveau et jeune conseiller m’as-tu-vu et un responsable d’agence (Paris 7e), ce dernier ayant demandé un dépôt de 50 000 EUROS pour rouvrir le compte courant (!) et m’ayant menacé de fichage à la Banque de France... FUYEZ A TOUT PRIX CETTE BANQUE SOIT-DISANT ÉLITISTE FAISANT PREUVE D’INCURIE CARACTÉRISÉE !!!

    • Je suis client de cette banque depuis trois ans, suite a’ une demande de cr’edit. [Palatine Saint Lazare]
      Il est clair que cela depend tres fortement du conseiller... Mais pour la Banque Palatine, a’ part le premier qui etait tres bien. Les autres ont ete incompetents et pedants (changement de conseiller sans prevenir les clients !) sachant que je n’ai jamais ete a’ decouvert et que je suis abonne a un grand nombre de services (incluant Visa Infinite source du probleme)
      Services tres onereux et non fonctionnels.
      Clairement pas une banque ’haut de gamme’...

    • Bonjour Jacques.
      Je ne sais pas à quelle agence du 7ème vous étiez... Cependant je suis client de l’agence av de Breteuil (Paris 7ème) depuis 8 ans. Service impeccable, accueil irréprochable et de qualité. Des conseillers aimables et souriants qui m’ont toujours soutenu. Et le directeur de cette agence est très compétent et sympa.
      Je ne quitterai pour rien la Banque Palatine, son service de qualité et sur mesure.

    • a fuir tres vite.
      d accord a 100 pour cent.

    • La banque palatine fait partie du groupe de la Caisse d’épargne et est peu différente en terme de service...
      Ce sont des fonctionnaires !
      Rien à voir avec la banque Vernes d’origine (avant San paolo)
      A fuir

  • Je vx kité la banq Palatine mais ils essayent de prendre autant que possible sur le compte...Difficile de faire pire.

    • Bonjour,

      J’avais ouvert mon compte lorsqu’elle était encore la Banque Sanpaolo. Je regrette que mon agence sur Angers ait été déplacée sur Nantes. Même si je ne me considère pas comme un client dit "aisé", l’accueil avait été bon. Devenue Palatine, je suis toujours content de cette banque.

    • lors de ma demande de credit d’ un montant de 32000 € pour l’ achat de ma maison j’ avais fait ma demande a ma banque le crédit agricole,pas de probléme,vous etes un client de 16 ans,credit refusé,vu mon age a l’époque j’ avais 64 ans et mon compte disposait de 36000€,pour un achat de 68600€.le compromis de vente etant signé,la seule banque qui a accorder un credit sur la place de paris fut la sampolo
      je leur reste donc fidele,sans eux j’ étais dans le mer..merci palatine

  • Non - c’est pas une super banque - il y a la qualité du conseiller mais aussi les directives de la banque qui viennent d e Paris. ça a pas l’air évident pour ceux qui sont en province tous les jours

  • Banque dirige par des incompétents surtout l’agence de saint maur des fosses dans le 94, prétentieux pédant, dédaigneux, et agissement sans aucun respect des lois, a fuir

  • Compte tenu des graves problèmes du groupe (Natixis) la banque palatine mène une politique commerciale épouvantable... D’ailleurs il faut être insensé pour confier ses économies à un groupe en quasi faillite

    • Plutôt surpris des deux premiers commentaires sur cette banque> Un bénéfice net de 63 millions d´euros et un coefficient d´exploitation de 58,40% en 2011 ne me font pas penser à une banque en faillite...De plus, j´ajoute que Natixis a presque terminé de rembourser l´Etat via l´émission d´obligations

  • Depuis aout 2012 et en rupture flagrante avec l’accord pris en début de prêt il y a plus de 9 ans (alors banque san paolo) la banque palatine m’applique des frais de tenue de compte et m’extorque 20 euros par trimestre.
    Et je ne peux même pas quitter cette banque car une clause de mon crédit m’oblige à y domicilier mes loyers si je veux rembourser mon crédit sans pénalité.

  • Frais importants qui seraient acceptables si le service etait du meme niveau. Service en chute libre depuis 5 ans. conseiller ne rappelle jamais, pas de reponse au email - telephone.... Aucun conseil de placements. Frais de gestion prohibitif vis a vis du service rendu. Par exemple deux mois et demi pour la prise en compte d un remboursement anticipe...
    Probleme de carte bancaire a repetition

    Je ne recommande pas.

    • Mêmes problèmes rencontrés...
      Frais, difficultés d’acceder aux documents demandés, promesses de remboursement jamais tenues...
      Entre temps bien sûr , à nouveau des frais de compte !!!!
      Quel regret d’avoir fait un pret chez eux !
      Aucun regret pour les quitter !!!

  • Tous les frais sont prohibitifs et inacceptables, un service inexistant. Aucun conseil pour des placements malgré des fonds (provenant d’une vente immobilière) arrivés sur le compte courant. Aucun suivi de dossier en cours, pour les assurance liés à la carte bancaire il faut sans arrêt relancer et il manque toujours un papier. Le conseiller ne rappelle jamais, les réponses aux courriers recommandés ne répondent pas aux questions posées. Pour exemple un mois pour répondre à une demande de remboursement anticipe de prêt immobilier et erreur dans les dates (le décompte donné s’arrête 15 jours avant la vente du bien immobilier ?!?!?) mais les 41 euros de frais, pour établissement du décompte, sont quand même prélevés. Et pendant 1 semaine personne n’est joignable !
    Fuyez........
    Je ne recommande pas.

    • malheureusement tout est vrai, les commerciaux pour la plus part sont ecoeurés par la pression ils ouvrent meme des comptes bidons pour augmenter leurs states l’ambiance est pourrie sauf les anciens les jeunes recrutés ne restent pas en raison d’une direction merdique et qui pousse à faire n’importe quoi

  • une banque incompétente , chère, qui ne fait que des erreurs.
    je ne la recommande pas , car vous risquez de perdre beaucoup de temps pour rien.
    elle vous mène en bateau avant de vous faire couler !!!

  • Une banque ? Une machine à traire le client !
    Jamais nous nous sommes sentis rackettés de cette manière. Notre "conseiller" bancaire (qui n’a jamais donné le moindre conseil en 3 ans), visiblement dépité lui-même par les "services" de sa propre maison, m’a expliqué la raison pour laquelle nos demandes ne sont jamais traitées dans des délais normaux, les conventions de découvert n’entrent pas en vigueur, le moindre geste administratif est facturé de façon exorbitante : la nouvelle direction (en place depuis environ 2 ans) aurait donné la consigne de maximiser les revenus du réseau et de réduire drastiquement les dépenses notamment pour le personnel dans les agences : réduction des effectifs d’accueil, suppression du personnel du back-office, frais facturés où possible ... :
    Malgré une autorisation de découvert formellement en place, des dizaines de facturations de "frais d’intervention" (8 €) par an (remboursés seulement sur demande insistante et écrite), des facturations de frais d’opérations sur PEA exorbitants (150 € pour transférer 2 comptes de 250 € ), des décomptes de crédit facturés 45 € pour des attestations automatiques... En comparaison avec notre banque d’avant, les frais de tenue de compte annuels ont plus que doublé.
    Comme d’autres l’ont souligné avant, il n’y pas le moindre service qui justifierait des frais aussi élevés. Une banque à fuir à moins de se complaire dans le rôle de vache à lait.

  • Comptable dans une PME et subissant cette banque, je peux vous dire que pour une banque se voulant haut de gamme, le service est de moindre qualité et les frais élevés. Pour une entreprise ayant 3 M€ de cash sur les comptes, on pourrait s’attendre à un traitement de qualité, mais non, un responsable régional est même venu pour nous dire que nous ne savions pas travailler correctement !!
    À fuir, d’autres banques sont prêtes à dérouler le tapis rouge quand eux vous méprisent ...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.