Crédit immobilier : le nouveau prêt à taux zéro renforcé
Crédit immobilier : le PTZ+
En vigueur depuis le 1er Janvier 2011, le nouveau [a[PTZ]a] renforcé ([a[PTZ]a]+), reuni l’ancien PTZ, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et le Pass foncier.
Il permet de bénéficier d’un taux à zéro% sur une partie d’un [a[crédit immobilier]a] destiné à acquérir une résidence principale.
A l’image du [a[Scellier]a] 2011, Le PTZ+ se veut plus généreux concernant les logement verts éligibles aux normes environnementales basse consommation.
PTZ+ : qui peut en bénéficier ?
Le PTZ+ s’adresse à tous les primo-accédants (accédants n’ayant pas été propriétaires de leur logement depuis 2 ans au moins) désirant acheter une résidence principale.
Contrairement à la version précédente du PTZ, il n’est désormais demandé aucune condition de ressource pour en bénéficier.
Les emprunteurs titulaires d’une carte d’invalidité ne pouvant travailler, ceux bénéficiant de l ’AHA (allocation adulte handicapé), ou allocation d’éducation spéciale et les emprunteur dont la résidence principale et devenue définitivement inhabitable suite à une catastrophe peuvent également prétendre au PTZ+.
PTZ+ : calcul du montant octroyé
Le PTZ+ finance en partie le logement, il doit obligatoirement être souscrit en complément d’un autre [a[prêt immobilier]a] (crédit amortissable, prêt conventionné, [a[PEL]a]).
Le montant accordé au PTZ+ dépend de différents facteurs :
– coût total de l’opération immobilière
– la durée de remboursement
– localisation du logement (zone A, B1, B2 et C)
– logement neuf ou ancien
– logement social
– logement répondant aux normes environnementales (BBC)
– les ressources des futurs propriétaires (quotient familial)
– nombres de personnes destinées à occuper le logement
PTZ+ : ou s’adresser pour en bénéficier ?
Pour vous faire une idée du montant du crédit qui peut vous être alloué au titre du PTZ+ selon votre profil, il existe de nombreux simulateurs en ligne.
Mais une fois le projet bien défini, le mieux est de s’adresser directement aux organismes le proposant.
Attention ! Tous les organismes de crédit ne peuvent pas proposer le PTZ+, il faut pour cela qu’ils aient au préalable, signé une une convention avec l’Etat :
– [a[Axa banque]a]
– [a[BNP Paribas]a]
– La Banque Postale
– Banque Populaire
– [a[crédit Agricole]a]
– Caisse d’Epargne
– [a[Crédit Mutuel]a]
– Crédit Foncier
– Crédit Immobilierde France
– Société Générale
– [a[LCL]a]
– CSF (crédit social des fonctionnaires)
[(Info plus :
Le PTZ+en détails
)]