Les investisseurs réinvestissent dans le domaine des sciences de la vie.
Ainsi, le financement des entreprises françaises du secteur "a repris des couleurs en 2012" avec une hausse de 27% soutenue par le marché boursier, selon l’étude annuelle de France Biotech.
364 millions de financement en 2012 (contre 287 millions en 2011), dont plus de 40% de la Bourse (8 introductions en 2012), précise France Biotech. L’année 2013 a déjà enregistré 3 entrées en Bourse.
Le marché boursier a ainsi permis de lever 146 millions d’euros en 2012, devant le capital-risque avec 138 millions pour 41 opérations. L’investissement de l’industrie pharmaceutique "continue à jouer un rôle important", ajoute l’étude.
En 2012, 36 sociétés au total étaient cotées, majoritairement sur Nyse Euronext et Alternext, représentant une capitalisation boursière de près de 4,1 milliards d’euros.
Toutefois, France Biotech qui réunit près de 150 entreprises adhérentes, estime que le capital-risque et le marché boursier "ne peuvent être l’unique source de financement pour l’innovation". France Biotech propose que 5% de l’[a[assurance-vie]a] soit dirigée vers le financement des jeunes entreprises innovantes (JEI) ou des PME sorties sur statut JEI depuis moins de 5 ans.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Sciences de la vie : le secteur reprend du poil... : Mots-clés relatifs à l'article