Primonial poursuit sa croissance et s’unit avec la Financière de l’Échiquier
C’est maintenant officiel. En cas de validation par les autorités de contrôle, Primonial devrait prendre une participation de 40% dans la Financière de l’Échiquier, un grand nom de la gestion d’actifs en France. En retour, le gestionnaire d’actifs reprend l’intégralité de la gestion d’actifs financiers de Primonial. Les actifs immobiliers restant sous gouvernance de Primonial. La poursuite de la montée au capital de Primonial dans le fleuron de la gestion d’actifs en France pourrait avoir lieu d’ici quelques années.
Un rapprochement, signe d’ouverture vers davantage d’actifs financiers pour les épargnants
A ce jour, pour les épargnants, Primonial, c’est une pépite, avec ses actifs immobiliers, son [a[fonds euros]a] et ses supports en pierre-papier. Avec un tel rapprochement, les épargnants devraient recevoir de nouvelles propositions de placements purement financiers. D’un autre côté, Primonial aura accès à la distribution de ses produits phares hors de France, via le réseau de la Financière de l’Échiquier.
La Financière de l’Echiquier devrait acquérir 100% des activités de gestion d’actifs financiers - distinctes de la gestion d’actifs immobiliers - de Primonial, actuellement regroupées sous la marque ’Primonial Investment Managers’ indique ainsi Les Echos dans ses colonnes. Les boutiques AltaRocca Asset Management et Stamina Asset Management qui constituent aujourd’hui le pôle d’asset management de Primonial pèsent, à elles deux, 1,35 milliard d’euros d’encours.
« La restructuration du capital du groupe il y a un an visait à nous donner les moyens d’accélérer notre croissance », rappelle Stéphane Vidal, le président de Primonial. « La Financière De l’Echiquier est l’une des plus belles marques de l’asset management en France. Sa renommée sera un énorme atout, en particulier pour notre développement à l’international. A horizon cinq ans, nous voulons devenir une plateforme européenne puissante grâce à des marques fortes. »
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Primonial poursuit sa croissance et s’unit avec... : Mots-clés relatifs à l'article