Mobilité bancaire : engagement respecté, mais des améliorations subsistent !

Mobilité bancaire : améliorations souhaitables sur l’information et les délais

Les banques françaises ont pris en 2009 l’engagement de facilité la mobilité bancaire des clients. Deux ans après la mise en place du dispositif, un rapport du régulateur bancaire indique que les mesures prisent les établissements sont globalement respectées, mais des améliorations sont souhaitables dans le cadre de l’information et des délais.

Parmi ces décisions, figurait notamment la mise à disposition d’un service d’aide à la mobilité et la gratuité de la clôture de tout compte de dépôt ou de compte sur livret pour transfert vers une autre [a[banque]a].

Mobilité bancaire : 54% des établissements proposent le service d’aide à la mobilité

Pour l’heure, le régulateur rappelle que seuls 54% des établissements proposent effectivement le service d’aide à la mobilité à l’ouverture du compte. Par ailleurs,
Seules 44% des banques intègrent à leur documentation des informations sur le mode de fonctionnement, la mise en oeuvre de ce service et les éventuels frais associés, ainsi que sur la médiation en cas de litige.

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