Bonnes résolutions 2014 : Epargner plus pour 9 Français sur 10 !
Le début d’année fait la part belle aux bonnes résolutions. Pour 2014, les Français souhaitent notamment limiter leurs dépenses, et donc épargner plus.
Parmi les bonnes résolutions pour 2014, plus de neuf Français sur dix disent vouloir mieux gérer leurs finances, notamment en freinant leurs dépenses, selon un sondage Ipsos réalisé en Europe pour la banque en ligne [a[ING Direct]a].
Etre plus responsable financièrement
Bonne résolution 2014 : Epargner plus pour une majorité de Français
91% des Français interrogés souhaitent être "plus responsables financièrement" en 2014, ce qui les place en tête des autres européens interrogés pour cette étude publiée lundi et menée dans 12 pays, auprès de plus de 12.600 personnes.
Pour les Français, les résolutions financières se concentrent principalement sur la réduction de leurs dépenses (38%) et sur l’épargne (38%).
Diminuer leur endettement est un enjeu moins central (21%) pour eux, celui-ci étant traditionnellement plus faible que dans d’autres pays européens, précisent les auteurs de l’étude.
La crise plombe les comptes des Français
Plus de la moitié (55%) des Français interrogés estiment que la crise a eu des conséquences négatives sur leurs finances personnelles au cours des trois derniers mois, ce qui est nettement plus que l’an passé à la même époque (46%).
A l’inverse, les autres Européens interrogés sont moins nombreux que l’année dernière à estimer que la crise a affecté leur épargne (41% cette année contre 44% fin 2012).
L’épargne des Français diminue, selon eux
Enfin, plus du tiers des personnes interrogées en France (41%) estiment que le montant de leur épargne a diminué en 2013, alors que les Allemands ne sont que 30% à faire la même déclaration, relève l’étude.
NOUVEAUTÉ !Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Bonnes résolutions 2014 : Epargner plus pour 9... : Mots-clés relatifs à l'article