Banque : LCL teste l’agence bancaire du futur
[a[LCL]a] expérimente la banque de demain, jusqu’au 15 juillet 2010 dans l’agence [a[LCL]a] située 22 boulevard St Michel à Paris, grâce à une table tactile permettant à chaque visiteur, de découvrir une nouvelle technologie appliquée au monde bancaire.
LCL : la banque de demain
Pour la première fois en France, LCL propose aux clients et non clients, de tester la table tactile "surface" de Microsoft pour laquelle l’application "LCL à la Carte" a été adaptée. Sur un écran horizontal, chacun peut créer soi-même son panier de produits bancaires au quotidien, choisir sa carte, comparer les tarifs, accumuler les réductions et devenir ainsi "consom’acteur" bancaire.
LCL à la carte
LCL à la Carte est l’application idéale pour imaginer la relation bancaire de demain : Tout est mis sur la table devant le client qui peut s’approprier l’outil et prendre seul ses décisions. L’objectif de cette expérience est à la fois de mesurer l’intérêt et le comportement des intervenants pour cette nouvelle technologie, et de tester l’ergonomie et l’efficacité commerciale de cette innovation.
LCL : la relation bancaire de demain
La relation bancaire de demain sera plus que jamais centrée sur le client. Grâce à la table tactile, celui-ci devient le principal acteur de ses choix accompagné par le conseiller renforcé dans son rôle de conseil.
L’expérimentation est menée conjointement avec le pôle innovation du groupe Crédit Agricole SA grâce à la son équipe d’informaticiens, de designers, d’ergonomes et de sociologues.
Les premiers constats démontrent que les clients et non clients ayant testé la table tactile sont à la fois curieux et impatients de s’approprier l’outil. Ils apprécient le nombre d’informations disponible et ont le désir de tout découvrir.
L’expérimentation est en accès libre service à l’agence LCL Quartier latin, 22 boulevard St Michel du lundi au vendredi, de 9h à 13h et 14h à 17h30 sauf le vendredi de 14h à 16h.
Banketto avec LCL