Helios : toujours le compte bancaire le plus vert de France
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
Le groupe bancaire BPCE a commencé à déployer la signature électronique dans les agences de ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, nouvelle étape de son plan de développement numérique qui permet de supprimer les exemplaires de contrat sur papier.
Publié le par à 0 h 0Concrètement, il sera possible de signer numériquementun contrat en agence (via une tablette graphique par exemple) et le document sera ensuite stocké sur un serveur sécurisé, sans avoir à être imprimé sur papier.
BPCE, qui affirme être le premier groupe bancaire à mettre en place cette fonctionnalité, précise que ses deux réseauxconsomment actuellement un milliard de feuilles par an, soit un équivalent de 82.000 arbres.
Sans chiffrer les économies réalisées au total, Jean-Yves Forel, directeur général de BPCE chargé de la banque commerciale et de l’assurance, a souligné mercredi lors d’une conférence depresse que cela allait aussi permettre de réduire les coûts de stockage par exemple.
"C’est une étape importante dans ce que peut être l’évolution du modèle de relation client (...) pour rendre les choses plus simples et plus pratiques", a fait valoir M. Morel.
Le déploiement de la signature électronique en agence dans les deux réseaux devrait s’achever d’ici la fin de l’année. Il restera néanmoins toujours possible de souscrire des contrats sur papier, mais les premiers essais effectués dans des agences pilotes ont montré que 70% des clients choisissaient lasignature électronique, selon BPCE.
A la rentrée, Caisse d’Epargne proposera également un coffre-fort en ligne pour stocker les documents numériques, suivie dans la foulée par Banque Populaire.
Dans le cadre de son programme de développement numérique, le groupe BPCE avaitdéjà mis en place plusieurs services comme la souscription en ligne ou encore les devis et simulations à distance.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs ce jour.
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de clients, des encours épargne de 16 milliards d’euros.
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.
Le groupe bancaire BPCE a publié un résultat net en hausse de 26% en 2024, à 3,5 milliards d’euros.
La fusion avec le Crédit du Nord a porté ses fruits : réduction des coûts et forte hausse des bénéfices nets en 2024.